5 boissons pour mieux dormir et perdre du poids !

Si l'on peut tout à fait les consommer pendant la journée, le soir, ces boissons nous aideront à mieux dormir car elles favorisent la détente.

 

Mieux dormir et perdre du poids ne sont pas deux concepts opposés ni impossibles à atteindre avec un même remède.

La clé de ce secret réside dans les alternatives alimentaires capables d’offrir un effet sédatif à notre organisme, tout en prenant soin de notre foie.

Sachez que cet organe a des fonctions indispensables de détoxification tout au long de la journée.

Ce sont des fonctions basiques et essentielles qui nous aident, par exemple, à établir un équilibre avec le glucose.

Il se charge aussi de réaliser des actions particulières afin d’éliminer les substances nocives, éviter la rétention de liquides et synthétiser les enzymes et les vitamines.

Un foie qui fonctionne bien le soir permet non seulement un bon repos mais facilite aussi la perte de poids.

Bien dormir ne fait pas en soi perdre du poids : cela permet d’avoir un organisme plus équilibré et sain pour pouvoir perdre plus facilement les kilos en trop.

Dans cet article, nous allons vous proposer, dès aujourd’hui, d’introduire de nouvelles habitudes avant d’aller dormir.

Si vous prenez l’une de ces boissons naturelles une heure avant de dormir, vous obtiendrez un repos réparateur et vous optimiserez votre fonction hépatique.

Nous sommes sûr-e-s que cela va vous enchanter.

Etes-vous prêt-e à essayer ?

1. Le jus de raisin pour mieux dormir et perdre du poids

Le jus de raisin nature est une ressource formidable pour la santé.

Si vous vous habituez, chaque soir, à prendre un verre de jus de raisin rouge, vous obtiendrez plusieurs choses :

  • Détoxifier votre organisme et l’apport de nombreux antioxydants adaptés à votre foie.
  • Le plus intéressant dans le jus de raisin c’est qu’il est facile et rapide à digérer.

Vous ne constaterez pas les effets quand votre corps le digérera mais vous percevrez un grand bien-être lorsqu’il sera l’heure de vous détendre et de dormir.

N’oubliez pas non plus que ses vertus continuent à agir le matin suivant : vous lutterez alors contre la constipation et vous profiterez de son effet diurétique.

Sachez aussi que le jus de cerises est tout aussi bénéfique que le jus de raisin.

Les cerises nous aident à synthétiser la mélatonine, l’hormone responsable de réguler nos cycles de sommeil-veille.

Découvrez aussi : 5 conséquences insoupçonnées que peut avoir le manque de sommeil selon la science

2. L’infusion de camomille

Vous avez sûrement déjà pris une infusion de camomille pour vous détendre.

Cette plante, traditionnelle dans la médecin naturelle, contient un composé appelé apigénine.

  • L’apigénine est un élément qui, lorsqu’il se mélange aux récepteurs de GABA dans le cerveau, crée une réponse similaire à celle d’un médicament relaxant.
  • En plus d’agir comme un tranquillisant doux, l’infusion de camomille est un médiateur de bien-être du système digestif : elle améliore l’absorption des aliments, elle est diurétique et prend soin du foie.
  • N’oubliez pas de boire ces boissons du soir à des températures normales ; on croit souvent qu’il faut les boire le plus chaud possible pour un meilleur repos alors qu’il faut seulement les boire tièdes. Les trop hautes températures sont mauvaises pour les intestins et pour le foie.

Découvrez : 5 fruits fabuleux pour équilibrer vos niveaux de cholestérol. Mettez de la couleur et de la santé dans votre alimentation

3. Le kéfir au miel

Comme vous le savez, l’un des remèdes les plus efficaces pour trouver le sommeil est un verre de lait tiède au miel.

Puisque de plus en plus de personnes ne digèrent pas bien le lactose, la meilleure alternative est le kéfir.

  • La consommation d’aliments fermentés riches en bactéries saines est excellente pour le foie : ils nous aident à fabriquer plus de bile à partir du cholestérol.
  • De plus, il faut savoir que le kéfir améliore la digestion, prévient la constipation et nettoie nos intestins.
  • Il est également ‘ »anti-stress ». Le kéfir contient du tryptophane, un acide aminé fabuleux qui, avec le magnésium, favorise le bon repos.
  • Si vous ajoutez aussi une petite cuillerée de miel à ce verre de kéfir liquide, vous pourrez tirer profit du « L-tryptophane », un autre acide aminé essentiel pour le bon repos.

4. Le lait d’amande

Boire du lait d’amande avec un peu de miel aide aussi à mieux dormir.

Cette dose « idéale » de glucose que ce mélange simple nous apporte aide le cerveau à réguler l’orexine, un neurotransmetteur qui maintient le corps en état d’alerte.

De plus, le lait d’amande aide à réguler les niveaux élevés de cholestérol ou de triglycérides, ce qui est indispensable pour perdre du poids plus facilement.

5. L’eau tiède au citron

Sur ce site, nous vous recommandons toujours de boire de l’eau tiède au citron dès le lever et à jeun. Si vous préférez, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez changer cette habitude et prendre une tasse d’eau tiède au citron et au miel une heure avant de vous coucher.

  • Cela vous aidera à nettoyer le foie des toxines et des impuretés.
  • Vous aurez un organisme plus alcalin, et pendant la nuit vos systèmes lymphatique et circulatoire pourront mener à bien leurs tâches de dépuration plus facilement.
  • Le citron améliore la digestion et vous constaterez que vous serez plus détendu-e et que vous n’aurez pas tant de gênes abdominales qui peuvent parfois troubler votre sommeil.

Découvrez : 6 exercices simples pour réduire l’inflammation et améliorer la digestion

De plus, si vous avez dîné quelque chose de riche en graisses saturées, cela vous aidera à réduire cette charge et à bien mieux la métaboliser.

N’hésitez pas à essayer l’une des ces propositions et à les adopter chaque jour pour constater leurs bienfaits petit à petit.