
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
La betterave est un légume plus polyvalent que vous ne le pensez.
Saviez-vous qu’il existe de nombreux remèdes à base de betteraves vers lesquels vous pouvez vous tourner en cas d’inconfort ou simplement pour améliorer votre santé ? Non seulement ce légume se trouve dans les salades ou les soupes, mais il peut aussi être facilement inclus dans d’autres plats.
La betterave fait partie de la famille des chenopodiaceae, constituée d’environ 1 400 espèces de plantes, principalement herbacées, qui appartiennent aux zones côtières et aux sites tempérés. Elle est originaire d’Europe.
La betterave est une plante à racines profondes et charnues. Sa racine peut être consommée crue ou cuite, bien que ses propriétés soient améliorées lorsqu’elle est consommée crue. Lors de la cuisson, il est recommandé de laisser la peau et de l’enlever avant de consommer la racine.
Elle est idéale pour la préparation de salades et de jus de fruits. La couleur des fruits de la betterave varie du rougeâtre au violet. Ses feuilles sont également comestibles et ont un goût très semblable à celui des épinards.
Son pigment naturel est généralement extrait pour décorer d’autres aliments, comme de la crème glacée, des milkshakes, certaines soupes et même des boissons alcoolisées. Sa couleur rougeâtre est très attirante pour les yeux et aiguisent l’appétit.
Lire également : Quels sont les bienfaits de la betterave rouge ?
La betterave est riche en antioxydants et aide donc à améliorer la circulation sanguine. L’un des remèdes à base de betteraves que vous pouvez choisir est le suivant :
Ce légume est une excellente source de vitamine C, de fer et d’acide folique. Par conséquent, la betterave renforce le système immunitaire.
Parmi les remèdes à base de betterave les plus populaires, se trouve cette recette qui comprend également des feuilles d’eucalyptus. Il s’agit d’une association excellente car les betteraves contiennent de la bétaïne. Ce nutriment contribue à la protection des cellules, des enzymes et des protéines. En plus, lorsqu’il est inhalé, il a un effet expectorant.
Ensuite, retirez du feu et étalez une serviette sur votre tête comme une sorte de tente. Ceci dans le but d’inhaler directement les vapeurs. Rapprochez votre tête de la casserole, très prudemment, pour ne pas vous brûler. Il est recommandé de le répéter une fois par semaine avant le coucher.
La combinaison d’antioxydants et d’une forte teneur en fibres favorise l’élimination des toxines. Elle améliore également la circulation lymphatique.
Lire aussi : Comment préparer le céleri pour lutter contre la constipation
L’union de la betterave et du miel nous permet d’avoir le sirop parfait. Parce que les propriétés antibactériennes et désinfectantes connues du miel ont un pouvoir expectorant. Pendant que les betteraves oxygènent et purifient.