
Les cigarettes électroniques sont des systèmes électroniques d’inhalation créés pour remplacer et émuler la consommation de tabac. Ces dispositifs contiennent…
Il n'est pas nécessaire d’aller se coucher sans manger pour maintenir un poids idéal. En fait, cette pratique peut être dangereuse lorsque vous faites un régime.
Dans la recherche d’un poids sain et équilibré, beaucoup de personnes s’abstiennent de manger avant de dormir le soir, bien qu’elles éprouvent un fort désir de le faire.
S’il est vrai que pendant la période de repos le métabolisme est plus lent, il n’est pas conseillé d’aller se coucher en ayant faim. Cette situation peut entraîner plus tard une hyperphagie, un trouble du comportement alimentaire et, parfois, peut produire des symptômes digestifs qui empêchent d’atteindre un sommeil réparateur.
En fait, nous pouvons parfaitement manger des aliments légers avant d’aller dormir, car cela complète le régime alimentaire et induit le repos. Bien sûr, ce ne sont pas des recettes faites à base de farines, de graisses ou de sucres.
La solution à l’heure de manger avant de nous coucher est d’opter pour des aliments légers mais qui apportent une contribution nutritionnelle importante. De plus, ces aliments peuvent se mélanger facilement et de cette manière ils ne seront pas aussi monotones.
Une banane mélangée avec des noix peut nous aider à contrôler la faim nocturne et, en même temps, réduit l’acidité gastrique et les brûlures d’estomac. Ces aliments délicieux contiennent une source importante d’acides aminés tels que le tryptophane qui, entre autres, aide à prévenir l’insomnie.
Lisez également cet article : 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours
Bien sûr, si vous voulez maintenir un poids idéal, optez pour un lait faible en gras, sans gras ou sans lactose. Lorsque nous ajoutons la cannelle, celle-ci favorise le métabolisme et la digestion, c’est donc une bonne collation à consommer avant d’aller se coucher.
Le yaourt naturel faible en gras mélangé avec de l’avoine est une délicieuse option très nourrissante et idéale pour se reposer sans avoir faim. Les deux ingrédients favorisent la santé digestive, protègent la flore intestinale et, de plus, aident à dormir.
Ce dessert sain regorge d’acides aminés essentiels, de vitamines, d’antioxydants et d’une grande variété d’éléments nutritifs bénéfiques pour la santé. Il aide à éliminer l’anxiété pour la nourriture et, grâce à ses composés probiotiques, le yaourt est idéal pour protéger la flore intestinale et la santé immunitaire. Par conséquent, c’est une bonne option pour manger avant de se coucher.
Bien que la consommation de céréales soit recommandée pour le petit déjeuner, elles ne devraient pas être exclues comme option équilibrée pour lutter contre les moments d’anxiété nocturne. Leur apport calorique est léger, et de ce fait, elles ne représentent pas de risque pour prendre du poids. De plus, les céréales fournissent des fibres et des nutriments qui favorisent la digestion.
Nous vous recommandons de lire : 6 céréales complètes dont votre alimentation ne doit pas manquer
Préparer un smoothie est une façon saine et rapide de calmer l’anxiété de manger qui survient habituellement juste avant d’aller au lit. Ils sont faibles en calories, contiennent des antioxydants et des acides aminés.
Le smoothie à base de pêche et de pomme aide à rassasier votre appétit d’une manière délicieuse.
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez manger avant d’aller dormir. Vous devez juste chercher des alternatives légères, modérer les quantités et essayer de ne pas manger et d’aller immédiatement vous coucher. La meilleure chose est de dîner au moins 40-60 minutes avant d’aller dormir.