6 changements à faire dans votre alimentation pour alcaliniser votre corps

· 24 juin 2018
Si vous égalisez le pH de votre corps, vous l'alcaliniserez de la même manière, de cette façon vous pourrez profiter d'une vie plus saine.

Nous vous proposons les changements que vous pouvez faire dans votre alimentation pour alcaliniser le corps. De cette façon, vous pouvez profiter de nouveaux bienfaits pour votre santé. La clé de ces lignes directrices est de réguler le pH de notre corps, de sorte qu’il soit légèrement incliné vers l’alcalinité.

Pour y arriver, il faut changer certaines habitudes et suivre certains conseils afin que notre pH ne soit pas acide ou neutre. Avec ces conseils, vous pouvez augmenter ces niveaux d’alcalinité sans attendre longtemps et sans souffrir d’anxiété.

1. Commencez avec un bon petit-déjeuner

Un bon petit déjeuner est essentiel pour alcaliniser le corps

Le premier conseil pour alcaliniser le corps est basé sur le démarrage de la journée avec un copieux petit-déjeuner. Dans le monde occidental, le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus acide de toute la journée, bien que cela dépende aussi du pays dans lequel vous vous trouvez.

Certaines nations profitent de ce moment pour manger plus que pendant les autres repas. Tandis que d’ autres modèrent un peu plus, comme par exemple en Espagne.

Dans les pays qui, par tradition, ne considèrent pas le petit déjeuner comme le repas le plus important de la journée, le menu consiste en du pain, des céréales, du café, des confitures, du beurre, du jus d’orange, des gâteaux et des biscuits. Dans le cas où on accorde plus d’importance à ce repas, on peut ajouter du bacon, des œufs frits et des tortillas.

La plupart de ces aliments sont acides, et c’est précisément ce qui nous empêche d’améliorer notre système à un état plus alcalin. Si vous voulez inverser cette situation et commencer à ressentir les avantages d’un corps alcalin, la première chose à faire est de commencer la journée de la bonne manière.

De cette façon, avant d’entrer dans la cuisine, la première chose que vous devez faire est de boire un verre d’eausoit de l’eau alcaline, de l’eau avec du citron ou une infusion d’herbes. Ainsi, vos cellules se réhydrateront et se reconstitueront après avoir passé de longues heures de sommeil et d’immobilité, et contribueront à une augmentation de l’alcalinité du corps.

2. Respirez de manière adéquate

Beaucoup de personnes ignorent les avantages que ce point fournit. Mais nous ne pouvons ignorer un facteur aussi important que la respiration. Pour cela, nous pouvons fréquemment effectuer l’exercice suivant :

  • Inspirez pendant 1 seconde.
  • Retenez votre souffle pendant 4 secondes.
  • Expirez pendant 2 secondes.

Vous pouvez augmenter les temps suivant le ratio. Autrement dit, si vous inspirez pendant 4 secondes, vous devrez contenir votre souffle jusqu’à ce que vous atteigniez 16 secondes. Dans tous les cas, essayez de ne pas faire de trop grandes intervalles, principalement parce que vous n’y serez pas habitué.

3. Hydratez-vous

Boire plus d'eau aide à alcaliniser le corps

Une bonne hydratation est essentielle pour le bon fonctionnement de notre corps. Une petite baisse du niveau de nos fluides corporels peut entraîner de grandes pertes d’énergie.

L’eau nettoie les toxines acides et accélère le métabolisme. En outre, la sensation de soif est confondue avec la faim, c’est pourquoi nous mangeons souvent plus. Cela génère un gain de poids, ce qui n’est pas recommandé pour notre besoin car il élimine les acides et n’aide pas le pH alcalin.

4. Pariez sur les graisses saines

Une autre façon d’aider à alcaliniser le corps est de consommer une plus grande quantité d’acides gras essentiels, tels que les oméga 3. Ceux-ci sont très importants pour les réactions chimiques de notre corps.

En outre, ils aident à renforcer notre système immunitaire, aident à améliorer la digestion et préviennent le vieillissement.

5. Offrez-vous un bon massage pour alcaliniser le corps

Les massages sont idéaux pour alcaliniser le corps

En plus du confort et de la relaxation, un bon massage permet au corps de récupérer, de prendre de la force et de se libérer les fardeaux qui s’accumulent au fil des jours.

D’un autre côté, permettez à votre corps d’agir. C’est-à-dire d’activer les mécanismes nécessaires pour permettre l’élimination des acides stockés dans les muscles.

6. Prenez soin de votre peau

Garder la peau propre, douce et exempte de toute trace d’impuretés procure une immense quantité d’avantages. Cela contribuera également à notre pH alcalin. C’est pourquoi une simple recommandation telle qu’un brossage fréquent peut nous apporter plusieurs avantages :

  • Le brossage de la peau élimine souvent les cellules mortes, de sorte que cet organe est activé et en génère de nouvelles.
  • Le brossage favorise également la circulation du sang, de sorte qu’il atteint toutes les couches de la surface de la peau.