6 choses que chaque père fait quand il garde ses enfants

2 novembre 2019
Lorsque les papas sont seuls avec leurs enfants, beaucoup de choses amusantes peuvent se produire. Il est important que père et enfants partagent des moments inoubliables, car ce sont ceux dont ils se souviendront au fil du temps.

Pour les parents, s’occuper de leurs enfants peut devenir une aventure inoubliable. Sans la présence de la mère, le père et l’enfant peuvent faire des projets ensemble. Découvrez ici 6 choses que chaque père fait quand il garde ses enfants !

Quelles sont les choses que chaque père fait quand il garde ses enfants ?

1. Enfreindre les règles avec son père

Un père et son enfant qui discutent

Maman a tendance à être plus stricte avec les règles, tandis que Papa se laisse facilement convaincre. Pour cette raison, la première chose que chaque père fait lorsqu’il prend soin de ses enfants est d’enfreindre certaines règles.

Règle typique : ne mangez pas trop de bonbons ou de fast-food. C’est pourquoi Papa consent à acheter des bonbons à son petit garçon pour qu’il puisse en manger devant le film qu’ils aiment tellement ou bien à commander une pizza et à manger quelque chose de différent sans déranger la cuisine de Maman.

A lire aussi : Des enfants qui grandissent sans père

2. Voir les programmes pour enfants entre père et fils/fille

Les programmes pour enfants sont toujours une option de divertissement et d’apprentissage parce qu’ils présentent un contenu très intéressant et suscitent facilement l’intérêt des plus jeunes.

Votre enfant se souviendra de ces petits moments, aussi simples qu’ils puissent paraître, car il ne s’agit pas seulement de regarder la télévision, mais aussi de se sentir accompagné et excité à l’égard de son père et de l’affection qu’il lui témoigne.

3. Pratiquer un sport

Un père et son fils jouant au football

Le sport fait également partie des choses que chaque père fait lorsqu’il est seul avec ses enfants. Les parents aiment généralement enseigner à leurs enfants la discipline sportive. De plus, les sports sont un excellent moyen de passer un bon week-end.

Il est tout à fait naturel que les enfants héritent de cette passion pour le sport de leurs parents. Par conséquent, l’activité physique avec votre enfant renforcera non seulement la relation, mais sera bénéfique pour votre santé.

4. Cuisiner ensemble

C’est l’une des meilleures choses que tous les pères font quand ils doivent garder leurs enfants. Cependant, vous devez suivre certaines règles si vous souhaitez entrer dans la cuisine avec votre enfant :

  • Tout ce que vous utilisez, vous devez le remettre à sa place : ne déplacez pas les ustensiles de cuisine
  • Ne laissez pas l’enfant s’approcher trop près du feu
  • Soyez prudent avec les ustensiles tranchants et électriques
  • Enfin, nettoyez bien la cuisine

C’est le moment idéal pour apprendre à votre enfant à valoriser tous les efforts déployés par ses parents et pourquoi il est important de les aider. Préparez un dîner surprise pour votre femme avec votre enfant. C’est une excellente stratégie pour passer du temps ensemble et aussi pour enseigner l’importance du travail d’équipe.

Cela peut aussi vous intéresser : L’amour d’un père pour son fils opéré d’un cancer

5. Faire « voler » les enfants

Pour votre enfant, vous êtes son héros, et vos pouvoirs le rendent incroyablement heureux. Ne rompez pas son illusion et la confiance qu’il a en vous. Il pense que vous avez une super force, alors prenez-le et soulevez-le dans les airs pour qu’il fasse semblant de s’envoler durant quelques instants magiques.

 

Peu importe votre âge, il ne cessera pas d’être votre enfant et vous serez toujours son plus grand héros.

6. Lire des histoires avant de dormir

Les pères, lorsqu’ils gardent leur enfant et que l’heure de la sieste ou du coucher arrive, lisent souvent des histoires avec un drôle de ton. C’est d’ailleurs une excellente technique pour l’encourager à lire.

Nous savons que votre routine quotidienne peut être très chargée. Cependant, il est important de rappeler à votre enfant à quel point vous l’aimez et que, même si vous travaillez, vous pouvez passer quelques minutes avec lui.

Avant d’aller vous coucher, parlez-lui toujours et demandez-lui comment s’est passée sa journée, puis lisez-lui une histoire intéressante.

Rappelez-vous qu’être permissif avec votre enfant ne signifie pas le laisser faire ce qu’il veut ou l’inciter à désobéir. Il s’agit d’enseigner, d’éduquer et de choyer.

 

  • Solís-Cámara, P., & Díaza Moreno, M. (2007). Relaciones entre creencias y prácticas de crianza de padres con niños pequeños. Anales de Psicología.

  • Solís-Cámara R., P., & Romero, M. D. (2002). Efectos de un programa de crianza para mamás y papás de niños pequeños: La importancia del nivel educativo de los padres. Revista Latinoamericana de Psicologia.

  • Mirelis, J. L., P., O., & Vázquez, J. M. (2010). Los niños y la televisión. Revista Española de La Opinión Pública. https://doi.org/10.2307/40180663