6 façons de décorer votre entrée qui rendront jaloux vos voisins !

· 28 juin 2018
Il y a beaucoup de ressources et beaucoup de variantes pour obtenir le cachet que nous avons toujours voulu pour notre maison. En voici quelques-unes pour que chacun puisse s'arrêter et admirer votre maison à chaque fois qu'il passe devant ou qu'il vous rend visite.

Avoir une maison qui nous met à l’aise à l’intérieur est fondamental. C’est notre espace dans le monde, donc tout doit être comme nous le désirons. Cependant, l’extérieur ne doit pas non plus être négligé ; c’est la face visible de votre logement. Voici quelques conseils pratiques et utiles pour décorer votre porte d’entrée.

On dit que les premières impressions sont importantes. En fait, il n’y a pas de deuxième chance de faire une bonne première impression. Vous pourriez appliquer ce dicton à votre maison. Tout comme vous aimez avoir l’air propre sur vous quand vous êtes en public, votre maison devrait aussi être présentable aux autres.

Il ne s’agit pas d’être vaniteux ou de se croire meilleur que les autres ; c’est simplement quelque chose qui contribuera à votre estime de vous-même et à l’acceptation de l’endroit que vous avez construit.

Si vous cherchez des idées pour décorer votre porte d’entrée, nous sommes sûrs que celles décrites ci-dessous vous aideront. Prenez un crayon et du papier et notez les recommandations détaillées ici.

Conseils pour la décoration de votre entrée de garage

1 – Les fleurs colorées

Si vous aimez la nature et, en particulier, la couleur des fleurs, n’hésitez pas à placer des parterres de fleurs ou des chemins de fleurs directement colorés. Elles seront du plus bel effet sur les côtés de l’allée qui mène à votre porte ; aussi contre le mur et surtout sous les fenêtres.

Voir également : Les tâches ménagères comptent-elles comme une activité physique ?

2 – Les arbres et autres plantes

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’embellissement d’une pelouse verte bien assortie. C’est pourquoi tant de gens deviennent obsédés par l’entretien de leur pelouse et se mettent en colère lorsqu’ils marchent dessus ; c’est tout simplement fantastique.

De plus, le placement de palmiers, d’arbustes et d’autres plantes contribue grandement à l’obtention d’un effet naturiste. Si vous avez un mur d’un côté de l’allée, vous pouvez y placer des vignes et des pots avec de petites plantes et des fleurs.

décorer votre entrée avec de la pelouse

3 – Une fontaine

Cette solution peut paraître être une alternative ostentatoire et exagérée, surtout si vous pensez aux grandes fontaines des places et des musées. Mais non, bien qu’elles soient de petites tailles et qu’elles puissent parfaitement décorer l’entrée de votre maison, nous nous référons à d’autres types de fontaines.

De nos jours, des fontaines minimalistes qui ne nécessitent qu’un mur pour fonctionner sont disponibles. Avec quelques pierres et plantes aux alentours, ce sera un détail parfait pour compléter la décoration de votre entrée.

4 – Un porche classique avec du carrelage

Si vous avez une maison spacieuse, avec un grand jardin et beaucoup de végétation, vous pouvez parfaitement adopter un design plutôt rural pour décorer l’entrée. Dans ce cas, une simple galerie, avec des tuiles qui correspondent à la couleur des murs et des lanternes sur les murs aura un bel effet.

5 – Des pierres

Les différentes couleurs de pierre que vous pouvez trouver conviennent à tous les types d’entrées. De cette façon, vous pouvez les combiner avec le vert de votre pelouse, avec vos marches en bois ou avec vos murs en ardoise.

Elles sont également utilisés pour créer des chemins ou pour entourer les tuiles qui s’y trouvent. La meilleure chose à leur sujet est qu’elles offrent une pause visuelle si vous avez déjà placé d’autres éléments décoratifs.

décorer votre entrée avec des pierres

6 – Des luminaires

Bien sûr, il s’agit d’un aspect que nous ne pouvons en aucun cas ignorer. D’autant plus que l’éclairage aura le pouvoir de mettre en valeur l’ensemble de la décoration ou, au contraire, de la gâcher.

Il existe de nombreuses options que vous pouvez utiliser pour décorer votre porte d’entrée. En voici quelques-unes :

  • Luminaires LED encastrés dans les murs et les porches.
  • Lanternes sur les côtés de la porte, sur le porche et sur le mur.
  • Lampes à suspension classiques.
  • Luminaires de sol : ils peuvent être montés au sol ou au sol. Ces derniers se combinent bien avec les buissons et les pierres.
  • Luminaires colorés : ne soyez pas gêné d’utiliser des lumières jaunes, vertes, bleues ou rouges, selon la couleur de vos murs. Il existe des designs très innovants qui peuvent vous réserver d’agréables surprises, à vous et à vos visiteurs.

Lisez aussi : 4 façons de décorer un petit jardin

7 – Le bois

Le bois a un effet charmant lorsqu’il s’agit de décoration. Bien sûr, étant à l’extérieur, il devra être conditionné pour résister aux éléments, mais c’est une alternative qui ne vous décevra pas.

Vous pouvez l’inclure dans le sol, les marches, les ouvertures, les pots et, pourquoi pas, pour les revêtements muraux. Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier les clôtures en bois typiques, qui ne perdent rien de leur charme lorsqu’elles sont combinées avec un beau jardin.

Comme vous pouvez le voir, décorer votre entrée de maison ne tient qu’à quelques détails. Observez, demandez des conseils et évaluez vos possibilités pour obtenir l’entrée que vous souhaitez. Libérez votre créativité et épatez vos voisins !