7 aliments pour brûler la graisse abdominale
La graisse abdominale est, sans aucun doute, la graisse la plus difficile à éliminer. La graisse s’accumule dans l’abdomen sans que nous nous en rendions compte, cassant ainsi l’équilibre de notre tour de taille.
Vous vous demandez ce que vous pouvez faire ? Nous vous recommandons d’inclure les aliments suivants dans votre régime alimentaire. Prenez des notes !
Aliments qui aident à brûler la graisse abdominale
1. La pomme
Que diriez-vous de débuter la journée avec une délicieuse pomme ? Cette idée est recommandée par les médecins et les nutritionnistes qui considèrent la pomme comme un parfait petit-déjeuner si elle est accompagnée, par exemple, d’une tasse d’avoine.
Les pommes sont riches en nutriments : elles contiennent de la vitamine C, des flavonoïdes et du bêta-carotène. Consommer 2-3 pommes par jour vous aidera à brûler des graisses plus facilement.
Préparez-vous un jus de pomme pour le petit-déjeuner et mangez une pomme en guise d’encas au cours de la journée, par exemple.
2. La banane
La banane contient entre 75 et 130 calories. C’est un fruit riche en potassium, calcium, magnésium et vitamines. Il s’agit d’une ressource idéale de laquelle il ne faut pas se priver au moins une fois par jour.
Non seulement la banane apporte de nombreuses vitamines, mais elle rassasie également. Elle constitue donc un parfait encas pour le milieu de matinée et un parfait allié pour perdre du poids.
3. Le céleri aide à brûler la graisse abdominale
Le céleri ne peut pas manquer dans votre alimentation. C’est un légume qui s’adapte à tous les plats et délicieux sous toutes ses formes.
Il est riche en vitamine C et en calcium, et l’une de ses vertus consiste précisément à faciliter la perte de poids.
4. Les fruits de mer
Bien qu’il s’agissent d’aliments plutôt chers, nous vous recommandons d’en consommer au moins trois fois par semaine.
Les fruits de mer contiennent des graisses mono-insaturées qui aident à éviter l’accumulation de gras. Ils sont riches en oméga-3.
Cuisinez-les à votre guise : vous apporterez à votre organisme de nombreux minéraux et de nombreuses vitamines.
5. Les avocats
Il existe une idée reçue selon laquelle les avocats font grossir. Cette idée reçue est fausse. L’avocat possède de l’acide oléique, un élément qui nous permet d’éliminer ou de retarder la sensation de faim.
De plus, il contient des fibres, lesquelles sont idéales lorsque l’on souhaite avoir un ventre plat.
À vous de tirer profit de ses propriétés rassasiantes : consommez un avocat par jour. L’avocat est parfait dans les salades ou dans les crèmes. Il est impossible de résister à sa délicieuse saveur.
Lisez aussi : Remèdes à l’avocat parfaits pour le corps et la santé
6. Les cerises
Les cerises sont délicieuses. Si vous en trouvez au marché à un bon prix, n’hésitez pas à en acheter.
Les cerises :
- sont des alliées du système digestif
- sont des alliées du coeur
- diminuent le cholestérol et l’acide urique
- régulent le métabolisme
- sont rassasiantes
- sont riches en antioxydants
En revanche, évitez les jus industriels : ils ne sont pas frais et n’apportent aucun bienfait à l’organisme. Ce sont seulement des boissons rafraîchissantes à base de sucre.
7. Les tomates aident à brûler la graisse abdominale
Nous sommes tous fans des tomates. Elles sont excellentes dans les salades, dans les sauces, et s’adaptent à tous les plats.
Mais, saviez-vous que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang ? Elles évitent ainsi l’accumulation de graisse. Ce fruit ne peut pas manquer dans vos plats !
Lisez aussi : 7 raisons de manger des tomates 7 jours par semaine
Quelques recommandations pour brûler la graisse abdominale
Des mauvaises habitudes de vie, telles qu’un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation, favorisent l’accumulation de la graisse dans l’abdomen.
Comme nous le savons tous, avoir un ventre plat exige quelques efforts et sacrifices. Ces sacrifices vont se centrer avant tout sur le fait d’éviter les plats qui provoquent de la rétention d’eau et qui stockent des graisses.
Si vous souhaitez perdre du poids, et notamment de la graisse abdominale, prenez en considération les conseils ci-dessous.
- Buvez deux litres d’eau par jour et des jus naturels frais.
- Éliminez les farines raffinées et la nourriture industrielle de votre alimentation.
- Éliminez le sel de vos plats, car c’est la principale cause de rétention d’eau.
- Habituez-vous à faire un peu d’exercice chaque jour. Le simple fait de marcher une demi-heure par jour, par exemple, peut vous faire le plus grand bien.
- Suivre un régime ne signifie pas arrêter de manger. Vous devez manger vos quatre repas quotidiens : le petit-déjeuner, plat très important, le déjeuner, un petit goûter, et le dîner. L’idéal est de manger peu mais à plusieurs reprises, entre 4 et 5 fois. Ne sautez surtout pas le dîner ni le petit-déjeuner.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Burke, L. M., Kiens, B., & Ivy, J. L. (2004). Carbohydrates and fat for training and recovery. In Journal of Sports Sciences. https://doi.org/10.1080/0264041031000140527
- Wansink, B., & Chandon, P. (2006). Can “Low-Fat” Nutrition Labels Lead to Obesity? Journal of Marketing Research. https://doi.org/10.1509/jmkr.43.4.605
- Weaver, C. M., Dwyer, J., Fulgoni, V. L., King, J. C., Leveille, G. A., MacDonald, R. S., … Schnakenberg, D. (2014). Processed foods: Contributions to nutrition. American Journal of Clinical Nutrition. https://doi.org/10.3945/ajcn.114.089284
- Spreadbury, I. (2012). Comparison with ancestral diets suggests dense acellular carbohydrates promote an inflammatory microbiota, and may be the primary dietary cause of leptin resistance and obesity. Diabetes, Metabolic Syndrome and Obesity: Targets and Therapy.
- Eales J, Lenoir-Wijnkoop I, King S, Wood H, Kok FJ, Shamir R, Prentice A, Edwards M, Glanville J, Atkinson RL. Is consuming yoghurt associated with weight management outcomes? Results from a systematic review. Int J Obes (Lond). 2016; 40(5): 731-746.