7 aliments pour dessiner vos muscles

22 juillet 2018
C’est en définissant vos muscles que vous pourrez faire en sorte que votre corps soit le plus joliment dessinée. Nous vous conseillons dans cet article les 7 aliments que vous devez ajouter dans votre régime alimentaire pour avoir une musculature attractive.

Dessiner vos muscles constitue sans doute la raison pour laquelle vous avez pris la décision de changer votre style de vie pour améliorer votre physique et votre santé. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez fait de nombreux efforts tant en salle de sport qu’au niveau de votre régime alimentaire.

Dessiner vos muscles est le point culminant de tous vos efforts, car il temps que votre corps reflète véritablement l’image que vous voulez qu’il ait. Il ne s’agit plus uniquement de s’entraîner tous les jours, mais il faut également prendre soin de son alimentation.

Vous avez sûrement déjà dû laisser les graisses et les farines de coté, choisir de manger plus sainement et éliminer les desserts de votre alimentation.

Mais pour véritablement définir vos muscles, éliminer le gras qui reste et augmenter la taille des muscles, vous devez choisir des aliments spécifiques. Voici la liste dans la suite de cet article.

Groupes d’aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire

Voici les groupes de nutriments qui ne doivent en aucun cas manquer à votre régime alimentaire si vous souhaitez dessiner vos muscles.

Glucides

Vous pouvez les trouver dans les pâtes, le riz, le pain, les légumes et les céréales. Vous devez idéalement en consommer aux premières heures de la journée et ne pas dépasser certaines quantités.

du riz pour dessiner vos muscles

Souvenez-vous qu’il ne faut en aucun cas éliminer les glucides de votre alimentation, car ils vont vous apporter l’énergie nécessaire pour réaliser toutes vos activités quotidiennes. Choisissez ceux qui possèdent un faible taux glycémique, peu ou pas de graisses saturées, et pas de cholestérol.

Fruits et légumes

Vous pouvez les inclure dans votre alimentation en tant que dessert ou collation. Choisissez ceux qui ont le plus faible indice glycémique, comme les fruits citriques, les raisins, les pommes, les pêches, les abricots, fruits rouges par exemple.

Concernant les légumes, vous devez absolument consommer des carottes, des oignons, des citrouilles, des piments, des choux et des navets.

Lire aussi : 8 incroyables avantages des pommes vertes qui vous surprendront

Protéines

C’est surement le groupe d’aliment le plus important car ce sont les protéines qui permettent de directement générer le tissu musculaire. Il faut consommer du poisson et ses dérivés. Il faut également choisir des viandes blanches comme la dinde, le poulet et le lapin.

D’un autre coté, évitez les viandes rouges. Vous pouvez en manger deux fois par mois.

Indépendamment des aliments ci-dessus qui sont les plus importants à prendre en compte, il est également indispensable de continuer votre processus de purification en éliminant les boissons sucrées et l’alcool. Voici dans la suite de cet article les aliments qui vont vous aider à dessiner vos muscles.

7 aliments pour dessiner vos muscles

  1. Veau

Le veau est l’une des meilleures options pour dessiner vos muscles. Il s’agit d’une protéine pure indispensable. Ce type de viande contient de l’acide linoléique, élément qui se charge d’éliminer la graisse et de développer les muscles.

C’est une viande qui agit également sur l’hypertension et qui contient des propriétés antioxydantes. Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a alerté sur les propriétés cancérigènes des viandes rouges. C’est pour cela que nous vous recommandons d’en consommer uniquement entre 200 et 225 grammes par semaine.

  1. Œufs

Il s’agit d’une option qui ne peut manquer dans votre régime alimentaire.

des oeufs pour dessiner vos muscles

Le jaune d’œuf contient des niveaux considérables de fer, de sodium, de sélénium, de phosphore et de zinc. Il contient aussi des vitamines, par exemple la vitamine A, B2, B12, D et E. Vous pouvez en manger juste après une session d’entraînement car l’œuf va permettre de favoriser la digestion rapide.

  1. Blanc de poulet

C’est une viande qui contient beaucoup de protéines, et pour 100 grammes consommés, il y aura seulement 120 grammes de calories. Une ration peut vous apporter environs 30 grammes de protéines. C’est pour cela qu’il faut ajouter le blanc de poulet à votre régime alimentaire.

  1. Saumon

Il s’agit d’un poisson que vous pouvez facilement inclure dans votre régime alimentaire. En effet, le saumon contient des acides gras, qui sont extrêmement sains et qui vont vous aider à apporter de la vitalité à vos articulations. De plus, il contient de l’oméga 3, et donc, il vous permettra de réduire les niveaux de cholestérol. C’est une excellente protéine que vous pouvez griller ou cuisiner au four en rajoutant de l’huile.

  1. Thon

C’est un aliment qui ne peut manquer à votre alimentation. Le thon contient beaucoup de protéines et votre corps va rapidement le métaboliser. Vous pouvez le cuisiner en grillade ou dans son propre jus. Nous vous recommandons de le consommer en tant que plat principal ou en accompagnement de vos salades.

Vous pouvez le combiner avec une portion de pâtes ou de riz. Vous pouvez aussi consommer du thon avant ou après votre entraînement.

  1. Graines, céréales et fruits secs

C’est un groupe qui apporte des fibres, des minéraux et des graisses saines. De plus, les céréales comme le quinoa peuvent vous apporter autant de protéines que les aliments précédemment mentionnés.

des fruits secs pour dessiner vos muscles

L’avoine, les noix, les amandes sont par exemple extrêmement accessibles. Afin de dessiner vos muscles, vous pouvez inclure des aliments dans des salades et les manger en accompagnement de viandes avant ou après une activité physique. Ces ingrédients permettent également de combattre l’anxiété.

Cela va vous intéresser : 3 délicieuses salades à base de quinoa

  1. Thé vert

C’est un excellent accompagnement qui va permettre d’agir efficacement tout en permettant aux autres aliments de faire leur travail. Le thé vert va permettre de réduire les graisses.

C’est également une boisson diurétique, qui va vous protéger contre les radicaux libres et maximiser le développement de tous les tissus musculaires.

Avec ces 7 ingrédients, vous pourrez créer de nombreux plats pour rendre votre alimentation efficace et variée. N’oubliez pas que la consommation de légumes doit être régulière, mais surtout qu’une bonne alimentation ne vous aidera pas seulement de dessiner vos muscles, elle vous permettra aussi d’avoir un meilleur style de vie.

 

A découvrir aussi