Décorer les murs de votre maison peut être une tâche amusante, simple, économique et originale. Vous n’avez pas à dépenser une fortune, vous verrez, et vous aurez un endroit magique qui change l’esthétique de tout un environnement.
Nous laisserons de côté les peintures classiques et les cadres baroques dorés, et nous vous donnerons les 7 meilleures idées pour décorer les murs de votre maison.
Les 7 façons de décorer les murs de votre maison
1. Les pierres
Vous pouvez les choisir dans différentes tailles et formes. Toujours selon vos goûts. Vous devrez simplement choisir celles que vous aimez et suivre ces étapes :
Choisissez un seul mur car si vous le faites sur plusieurs, le résultat peut être très chargé.
Puis, mettez de la colle ou du ciment.
Procédez par étapes.
Ensuite, placez les pierres et laissez-les sécher.
Vous devrez peut-être couper ou poncer les extrémités, ou les laisser de manière rustique.
2. Les photographies avec des lumières sont très jolies pour décorer les murs
C’est une décoration à la mode et spectaculaire dans les coins sombres de la maison. Elle les illumine et les transcende.
La meilleure chose à faire est de choisir les photos de vos proches, de moments que vous avez aimés ou de lieux que vous avez visités. Le thème peut être aussi large que votre imagination.
Matériaux
Photographies en noir et blanc, de différentes tailles
C’est un bon moyen de donner au mur une troisième dimension. Osez passer à une autre façon de décorer. Vous pouvez varier les tailles, les couleurs et la disposition. Des idées pour décorer les murs de votre logement avec des cubes :
De différentes formes et tailles et peints de couleurs différentes.
Vintage coloré et avec des objets antiques à l’intérieur.
Côte à côte marron ou blanc et avec des livres.
Rose ou bleu clair et avec des jouets pour la chambre des enfants.
4. Le jardin vertical est aussi une bonne alternative pour décorer les murs de votre foyer
Il est appelé jardin vertical lorsque vous avez un mur à décorer avec des plantes. Ils sont spéciaux pour les intérieurs de lieux urbains avec un manque de vert.
Avantages
Ils absorbent les particules polluantes de l’environnement.
Puis, ils fournissent plus de biodiversité dans la maison.
En été, ils permettent de faire baisser la température ambiante de quelques degrés.
De plus, ils génèrent du bien-être.
Et enfin, vous appréciez le temps que vous y passez.
Instructions
Vous pouvez placer des étagères l’une en dessous de l’autre et créer votre mini jardin.
Vous pouvez aussi opter pour des petits pots que vous placez au hasard.
Vous pouvez trouver des papiers peints sur le marché qui n’endommagent pas le mur car leur composition est complètement naturelle. De plus, vous pouvez les trouverde différentes couleurs et de styles variés. Vous avez le choix entre différents modèles :
Rayures horizontales, ils peuvent occuper tout le mur ou une partie.
Dessins géométriques, par exemple des triangles ou des diamants.
Formez des figures, des nombres ou des symboles.
6. Les dessins au pochoir sont très appréciés pour décorer les murs de votre maison
L’utilisation de pochoirs est une technique artisanale à travers laquelle nous utilisons un modèle. Il existe de très beaux designs et vous n’utiliserez probablement pas un mur entier. Vous pouvez les faire comme vous le voulez.
Matériaux
Peintures
1 paire de ciseaux
Des dessins sur papier
Des plaques d’acétate ou radiographiques
Un petit rouleau pour la peinture ou des pinceaux
Instructions
Vous devez d’abord imprimer ou tracer votre dessin sur papier.
Ensuite, placez-le sur l’acétate ou la plaque radiographique. La variété des formes, des styles et des couleurs sont infinies.
Coupez-le avec des ciseaux.
Placez-le sur le mur et fixez-le avec des rubans.
Peignez soit avec une brosse ou avec un rouleau.
Enfin, retirez le pochoir.
7. Les niches
Ce sont des trous faits pour décorer les murs. Ils sont devenus une alternative très à la mode. Il peut y en avoir un ou plusieurs symétriquement. En conséquence, la monotonie de la paroi lisse est supprimée.
Vous avez probablement besoin d’aide pour faire les trous. Mais, cependant, vous pouvez leur donner la touche finale.
Vous pouvez les laisser dans le même matériau que le mur ou le changer.
Vous pouvez également mettre du bois dans les cadres.
Des ornements, des livres, des portraits peuvent être placés… pour être clair, laissez parler votre imagination car vous pouvez choisir ce que vous voulez.
C’est aussi très joli avec de l’éclairage.
Il est à noter qu’un seul mur peut changer, non seulement la visibilité de votre maison mais aussi votre humeur, votre santé et votre bien-être. Allez-y et tirez le meilleur parti de vos espaces.
Nombreuses sont les personnes dans le monde qui ont des difficultés pour dormir. Elles ont beau essayer, ces personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil facilement. Peut-être qu’elles ont simplement besoin d’appliquer quelques mesures basiques d’hygiène de sommeil pour se…
L’idée de posture correcte et de ses prétendus bienfaits pour la santé est une idée très enracinée à l’heure actuelle. La croyance populaire est la suivante : une mauvaise posture entraîne des maux de tête, des maux de dos et…
Vous est-il arrivé de ressentir une sensation de brûlure et d’inconfort à l’estomac après avoir mangé ? En effet, on connaît ce malaise sous le nom de brûlures d’estomac. Il survient après avoir mangé en grande quantité ou lors de…
Bien que nous lui accordions moins d’importance qu’il ne le mérite, le sommeil est à la base de tout notre fonctionnement. Il joue un rôle fondamental dans notre santé. Par conséquent, obtenir sept à huit heures de repos de qualité…
Il n’est pas facile de faire une bonne hygiène dentaire avec un appareil d’orthodontie. En même temps, garder une bouche propre est fondamental, tant pour le succès du traitement que pour la prévention de problèmes tels que caries, gingivites et…
Si vous êtes de ceux qui pensent que vous équilibrez votre repos en veillant tard aujourd’hui et en dormant davantage demain, vous vous trompez. Il est biologiquement impossible de récupérer des heures de sommeil. La perte de sommeil ne s’inverse…