
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
La constipation est un symptôme gastro-intestinal qui indique que quelque chose est défaillant dans notre système digestif.
Il existe, bien sur, des actions que nous pouvons entreprendre faire pour empêcher le dysfonctionnement de notre système digestif et, bien sûr, combattre la constipation.
On considère qu’une personne qui a un bon processus de digestion a un maximum de 3 selles par jour. Mais si vous avez 2 à 3 selles par semaine, alors vous pouvez considéré que vous êtes constipé. Lorsque l’évacuation des selles devient une activité douloureuse, c’est qu’il y a un problème.
Les selles doivent être dures et sèches. Si ce n’est pas le cas, il est important de commencer un traitement et, bien sûr, d’apporter des changements au régime alimentaire.
En même temps, une autre moyen de purifier le corps et d’accélérer le processus de digestion est de prendre des laxatifs.
Normalement, une prescription médicale est obligatoire s’il s’agit de produits pharmaceutiques. Cependant, il existe des laxatifs naturels avec les mêmes effets mais sans dommages pour le corps. Vous les trouverez dans votre garde-manger.
L’eau de coco n’est pas seulement rafraîchissante. Elle parvient également à reminéraliser le corps. Elle est donc recommandée pendant les saisons chaudes.
Parmi ses propriétés on trouve notamment :
Consultez cet article : 10 bienfaits d’une consommation régulière d’eau de coco
La pomme se distingue des autres fruits par sa teneur en pectine : c’est une substance qui stimule les tissus intestinaux, ce qui la rend donc idéale pour lutter contre la constipation.
Il vous suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à votre boisson quotidienne. Ou encore, de manger une pomme directement, parce que ses fibres font fonctionner le tube digestif.
L’aloe vera pure agit comme un puissant laxatif. Parce qu’elle contient des anthraquinones, substances qui augmentent la teneur en liquide de l’intestin. De plus, elle élimine les particules qui s’accumulent dans le tube digestif.
Ajoutez simplement quelques gouttes d’aloe vera à votre boisson quotidienne.
Les graines de chia ont une teneur élevée en fibres et sont idéales pour combattre la constipation.
Mais les graines de lin ne fournissent pas seulement des oméga-3, elles contiennent aussi de l’acide alpha-linolénique. Elles réduisent ainsi les maladies cardiovasculaires et élimine l’excès de graisses.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour qu’elles ne soient pas si abrasive sur le corps.
Vous voulez enfin une bonne raison pour boire du café? Eh bien, vous devez savoir qu’il améliore la digestion et aide donc à lutter contre la constipation.
Lorsque nous consommons des aliments, notre corps libère des hormones: la gastrine et la cholécystokinine, qui prennent soin du mouvement intestinal.
En buvant du café, la quantité libérée de ces hormones est multipliée, ce qui aide les selles à sortir plus rapidement.
Cette substance assure une circulation plus rapide de l’air dans le tube digestif.
Le bicarbonate de sodium réduit les crampes d’estomac, les douleurs de ventre et neutralise l’acidité. Cela aide à libérer les selles qui adhèrent aux parois du tube digestif. Il nettoie également le côlon.
Les prunes et les pruneaux contiennent une substance appelée pectine. Elle agit de la même façon que les fibres. Car elle élimine les excès de graisse et de cholestérol. Manger des prunes est souvent un bon moyen de combattre la constipation.
Voir aussi : Comment soulager la constipation avec un jus de prunes, de graines de fenouil et de lin
On peut aussi combattre la constipation en mangeant des légumes crus. Il est à noter que les produits biologiques ont de meilleurs effets. Les légumes sont riches en fibres et accélèrent le métabolisme.
Nous recommandons notamment :