9 astuces pour faire naturellement désenfler le ventre en 15 jours

Pour réussir à désenfler le ventre, il faut tenir compte de plusieurs aspects. L'un des déclencheurs les plus courants est la constipation et il faut donc réguler son transit intestinal pour éviter des problèmes.

 

Beaucoup de gens qui ont décidé de perdre du poids veulent aussi désenfler leur ventre et c’est souvent un objectif difficile, qui s’ajoute à la perte de poids.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 9 astuces simples et surprenantes pour désenfler votre ventre en 15 jours, via l’alimentation et quelques conseils très efficaces.

Pourquoi avons-nous du mal à désenfler le ventre ?

Beaucoup de gens ont du mal à désenfler au niveau du ventre même s’ils parviennent à perdre du poids ou s’ils sont minces. Il faut savoir que des causes hormonales, digestives ou posturales peuvent influer sur cette condition.

N’importe quel déséquilibre peut provoquer un élargissement de l’abdomen ou du tour du taille. Dans ce cas, il faut mettre le doigt sur le type de trouble afin de l’équilibrer de manière naturelle.

Consultez aussi cet article : Comment réduire son ventre avec un exercice simple et rapide

1. Manger lentement et en mâchant bien

La cause principale d’un ventre enflé est les troubles digestifs. Et cela est dû au fait que nous ne mâchons pas bien les aliments.

Il faut savoir que la digestion commence dans la bouche, avec la salive, surtout quand nous mangeons des hydrates de carbone.

Ainsi, nous pouvons remarquer une grande amélioration, aussi bien digestive que sur le ventre si on mâche chaque aliment jusqu’à ce qu’il se transforme en liquide.

Le plus sain est de manger sans hâte et sans distractions, dans un environnement agréable, en évitant les conversations trop agitées.

2. Petit-déjeuner des smoothies

Comme la plupart des gens ne mâchent pas suffisamment leurs aliments, s’ils optent pour des aliments mixés, ils parviendront plus facilement à désenfler leur ventre.

Les smoothies sont une bonne option et on peut y mélanger les ingrédients suivants :

  • Les fruits
  • Les légumes verts
  • Les fruits secs et les graines
  • Le lait ou l’huile de coco extra vierge
  • L’avoine
  • Le cacao pur en poudre

Petit-déjeuner un bon smoothie chaque matin nous aide aussi à perdre du poids sans avoir faim et à obtenir l’énergie et la vitalité pour toute la journée.

3. Dîner des veloutés et des gaspachos

Le soir, si l’on suit le même exemple, on peut élaborer des veloutés de légumes et des jus de légumes frais comme le gaspacho.

Si on le mélange à une ration de protéine douce (comme la viande maigre, le poisson, l’œuf, le fromage frais, l’avocat, les fruits secs), nous aurons un dîner complet et équilibré.

Il est important de dîner léger et tôt pour éviter de se lever le matin avec le ventre ballonné.

4. Jouer avec les épices

Il existe une infinité d’épices qui, en plus de stimuler le goût de nos recettes, nous aident à améliorer la digestion, à activer le métabolisme et à lutter contre les flatulences, trois vertus excellentes pour désenfler le ventre.

Nous vous recommandons les épices suivantes :

  • Le fenouil
  • Le cumin
  • Le piment de Cayenne
  • L’origan
  • Le basilic

5. Remplacer le dessert par une infusion digestive

Le mélange d’aliments est également fondamental pour réduire le ventre et perdre du poids, ainsi que pour bénéficier d’une bonne santé.

Il est donc important d’opter pour des repas simples, sans mélanger différents types de protéine, en plus d’éviter les fruits et les desserts au dessert.

Les aliments sucrés sont bien meilleurs l’après-midi, au goûter.

6. Mettre fin à la constipation

Les personnes qui souffrent de constipation chronique doivent résoudre ce trouble si elles souhaitent avoir un ventre lisse. Elles peuvent le faire de manière naturelle avec certains de ces remèdes :

  • Les graines de lin qui ont trempé dans l’eau toute la nuit
  • Les pruneaux
  • Le kiwi mûr
  • Le psyllium dissout dans de l’eau
  • Les infusions de séné (ponctuellement)
  • Les smoothies aux fruits et aux légumes
  • Les céréales complètes

7. Bouger le tour de taille

Lorsque nous disons qu’il faut faire des exercices pour perdre du poids et être en forme, nous parlons bien sûr des exercices au niveau du tour de taille.

N’importe quel type d’exercice cardiovasculaire, comme par exemple courir, danser ou faire de l’aérobic, avec des étirements du ventre et du tour de taille, aident à désenfler et à tonifier l’abdomen.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Découvrez les 3 danses qui vous aideront à modeler vos jambes, vos fesses et votre tour de taille

8. Éliminer le stress

Le stress altère l’équilibre hormonal, qui est aussi lié à la grosseur du ventre. Ainsi, beaucoup de gens stressés ont le ventre gonflé alors qu’ils sont minces par ailleurs.

Pour éliminer le stress, nous devons faire de l’exercice afin de brûler de l’énergie et pratiquer des techniques de relaxation, ainsi que suivre, bien sûr, un régime alimentaire équilibré.

9. Bien se reposer

Un autre facteur important : le repos nocturne. Si nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est stressé et on peut gagner en poids et en volume.

Il n’existe pas d’horaires exactes pour le repos. Chaque personne doit trouver son rythme et connaître le nombre d’heures dont elle a besoin pour bien se reposer, et jouir d’un sommeil réparateur et de qualité.