Alimentation contre la peau d'orange : 3 menus

Des études récentes ont démontré que la cellulite est plus présente chez certaines personnes que d'autres. Cependant, il s'agit d'une maladie très répandue dans la population mondiale.
Alimentation contre la peau d'orange : 3 menus
Eliana Delgado Villanueva

Rédigé et vérifié par la nutritionniste Eliana Delgado Villanueva.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Si vous avez essayé de nombreux régimes anti-cellulite et contre la peau d’orange et que vous n’avez obtenu aucun résultat efficace, peut-être vous êtes-vous consolé en pensant que c’est une affection naturelle et que tout le monde peut avoir de la cellulite.

Et bien c’est vrai, cette croyance est exacte. Des études récentes ont démontré que la cellulite est plus présente chez certaines personnes que d’autres. Par exemple, en Chine, le pourcentage de personnes souffrant de ce problème esthétique est minime alors qu’en Amérique latine, 90 % des femmes en âge de procréer, par exemple, ont de la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Comment en finir avec la cellulite et la peau d'orange ?

Il s’agit d’un trouble esthétique de la peau se caractérisant par l’accumulation de tissus adipeux sous-cutanés dans certaines parties du corps. Cette concentration est à l’origine de l’apparition des nodules graisseux.

Bien que de nombreuses personnes le pensent, la cellulite n’est pas directement liée à l’excès de poids. Il a également été observé que les personnes minces souffrent de ce trouble du derme. Nous savons que personne n’aime en avoir et c’est quelque chose que nous essayons de cacher. C’est pourquoi, nous allons vous donner le secret pour éliminer la cellulite.

Qu’est-ce que la peau d’orange ?

La peau d’orange est un type de derme à l’apparence ridée. C’est l’une des conséquences de la cellulite. Comme nous l’avons vu, toutes les cellulites peuvent ne pas présenter une peau d’orange.

Ce problème esthétique consiste en l’accumulation de tissu adipeux sous-cutané qui presse la peau jusqu’à ce qu’elle dépasse pour former une sorte de réseau composé de petites bosses.

Quelle est la principale différence entre les deux ?

Comment combattre la cellulite et la peau d'orange naturellement ?

La principale différence entre la cellulite et la peau d’orange que vous devez connaître est que la cellulite est la maladie et la peau d’orange est l’une des séquelles de ce trouble dermique. Ces deux concepts peuvent être traités efficacement grâce aux progrès de la médecine esthétique.

Mais il n’est pas seulement nécessaire de prendre soin de la santé externe de notre peau pour mettre fin à la cellulite et à la peau d’orange. Une bonne alimentation et une vie active sont la clé pour mettre fin à ces problèmes inesthétiques une fois pour toutes.

Alimentation contre la peau d’orange

  • Tout d’abord, vous devez incorporer les concombres et les légumes à feuilles vertes, surtout les épinards, à votre alimentation. Ces légumes ont des effets anti-inflammatoires et sont d’excellents diurétiques naturels
  • Deuxièmement, la sauce tomate peut devenir votre alliée idéale pour lutter contre la cellulite. La tomate contient du lycopène, un antioxydant puissant qui prévient les dommages oxydatifs et empêche que toutes les toxines du corps endommagent la peau
  • L’aubergine peut également être recommandée. Ce légume a un indice de potassium élevé, ce qui stimule le drainage lymphatique et élimine la rétention d’eau, une des causes de la cellulite
  • L’ananas peut aussi vous aider à vous débarrasser de la peau d’orange car il contient de la broméline, une enzyme qui aide à dégrader les graisses. L’ananas est un diurétique naturel, mais il contient également une forte concentration de sucre. En réalité, c’est l’un des fruits qui contient le plus de sucre
  • Enfin, n’oubliez pas d’inclure les cranberries, les mûres, les fraises et les artichauts dans votre alimentation. Ces aliments contiennent de nombreux antioxydants et contribuent à avoir une peau éclatante, lisse et sans cellulite

3 options de menus qui peuvent vous aider à combattre la peau d’orange

Petit déjeuners

  • Infusion de gingembre et de citron, flocons d’avoine et kéfir
  • Lait au cacao pur et pain complet à la tomate et à l’huile
  • Bol de yaourt avec des graines de chia et des fraises et infusion de thé vert

Collations de la matinée

  • 5 fraises avec du pain de seigle grillé et du houmous
  • Abricots et amandes crues
  • 2 prunes

Déjeuners

  • Lentilles, épinards et quinoa
  • Cannellonis aux épinards avec de la tomate et du tofu
  • Bouillon de légumes, tofu et paella aux légumes

Goûters

  • Tranches d’ananas sur du yaourt nature
  • Lait à la cannelle et aux céréales riches en fibres
  • Kéfir aux pépites de chocolat noir et à l’orange

Dîners

  • Omelette aux champignons et melon
  • Courgettes farcies à la carotte et à l’oignon, filet de merlu et 2 prunes
  • Soupe de julienne de poireaux, céleri et carottes avec œuf dur et poires à la cannelle

Suivez ces recommandations dans votre régime alimentaire et nous sommes sûrs que vous verrez bientôt des résultats. N’oubliez pas : la peau d’orange et la cellulite peuvent se réduire. Soyez constant et n’oubliez pas d’ajouter des routines d’exercice à votre alimentation.

 


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Cheng HM., Koutsidis G., Lodge JK., Ashor A., et al., Tomato and lycopene supplementation and cardiovasculr risk factors: a systematic review and meta analysis. Ahterosclerosis, 2017. 257: 100-108.
  • Dave S., Kaur NJ., Nanduri R., Dkhar HK., et al., Inhibition of adipogenesis and induction of apoptosis and lipolysis by stem bromelain in 3T3-L1 adipocytes. PLoS One, 2012.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.