Astuces géniales pour des cils plus épais

 

Qui ne rêve pas d’avoir des cils plus épais ? Nous adorons les embellir et en prendre soin… N’importe quoi, mais pourvu que notre regard soit spectaculaire, qu’il rende amoureux et qu’il transmette l’optimisme.

Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas dépenser une fortune en cosmétiques y parvenir. Il existe des astuces maison simples et excellentes pour tous les jours.

Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

1. Commencer par une bonne alimentation

Avocat

Vous faites peut-être partie des personnes qui ont des cils fins et peu fournis. Ce n’est pas grave, beaucoup de femmes réussissent à résoudre ce problème. Il est évident, par exemple que le facteur génétique détermine la plupart de nos traits.

À présent, grâce à une alimentation spécifique et à des astuces adaptées, il est possible d’améliorer l’aspect de vos cils, et ce, sans utiliser de postiches! Avec un peu de temps et quelques bonnes habitudes, nous réussirons notre objectif, en commençant par l’intérieur.

Les dermatologues de l’Institut Madrilène de Dermatologie et d’Esthétique (IMDE) nous rappellent qu’un régime bien équilibré qui ne contient pas de graisses et dans lequel la consommation de vitamines A, B, C et E est privilégiée, nous permettra d’obtenir des cils plus fournis, plus longs et plus brillants. Pourquoi ne pas suivre ce conseil ?

  • Les amandes. Que pensez-vous de manger 6 amandes par jour ? Elles sont riches en vitamine E, parfaites pour nourrir les follicules pileux des cils. Elles disposent également de polyphénol, un antioxydant qui évite qu’ils ne tombent.
  • L’huile d’olive. Vous le savez sûrement déjà. L’huile d’olive renforce les cils et nous apporte une grande quantité de vitamine E, en plus des antioxydants capables de lutter contre le vieillissement et la fragilité de ces ceux-ci.
  • Les haricots. Ressource naturelle en fer, en zinc et en vitamines du groupe B. Que nous offrent-ils pour la santé de nos cils ? Ils les renforcent, les nourrissent et leur apportent de l’oxygène… Excellents, en somme.
  • Le brocoli. Peu de légumes sont aussi sains pour nos fonctions basiques, ainsi que pour notre beauté. Saviez-vous par exemple que le brocoli vous apporte de la kératine? Grâce à elle, vos cils seront plus épais, plus forts et plus souples.
  • L’avocat. De nombreuses études affirment que consommer un demi avocat par jour nous apporte plus de 20 vitamines et minéraux. Ils sont géniaux pour rendre les cils plus épais.

Astuces de beauté simples pour des cils plus épais

cils-500x282

1. Se brosser les cils le soir

C’est quelque chose aussi simple qu’efficace. Pensez à vos cils comme vous pensez à vos cheveux. Pour stimuler leur croissance, il est bon de les brosser. Ainsi, vous éliminez les cellules mortes et vous stimuler la circulation du sang dans la zone.

Une routine quotidienne qui donne de bons résultats.

2. Traitement à l’huile de ricin

Infaillible, efficace et économique. Cela vaut la peine d’en avoir tout le temps chez soi et dans votre set de beauté. Peu d’huiles sont aussi utiles pour nos cils que l’huile de ricin.
Une ressource naturelle qui permet d’obtenir une hydratation maximale pour nos cils.

Pour en bénéficier, il suffit de se faire un petit massage avec un coton bien imbibé de cette huile. Si vous le faites le soir, après les avoir brossés, vous verrez que petit à petit, vos cils seront plus épais.

3. Le talc

Ce truc fantastique est l’un des secrets des maquilleurs de star. C’est si simple et à la fois surprenant.

  • Tout d’abord, prenez le rimmel et appliquez-en sur les pointes des cils, en prenant soin de bien les séparer entre eux.
  • Ensuite, saupoudrez délicatement les cils avec du talc. De cette manière, nous leur donnons plus de densité. Vous pouvez l’appliquer avec une autre brosse à rimmel, comme vous le voyez sur l’image ci-dessous. C’est plus facile.
  • Quand ils sont recouverts (attention à ne pas en mettre dans les yeux), appliquez le rimmel à nouveau. Vous savez que le mieux, pour que vos cils soient plus épais, c’est de l’appliquer depuis leur racine et en direction ascendante.
    N’oubliez jamais les pointes car ce sont elles qui donnent plus de longitude aux cils.

670px-Make-Your-Eyelashes-Longer-Step-2

4. Le rimmel doit-il toujours être noir ?

C’est la question en or. En réalité, non, pas toujours. Il existe différentes astuces qui peuvent nous servir à obtenir des cils plus épais :

  • Le rimmel brillant transparent. Il donne de la lumière, de la densité et un regard spectaculaire, surtout le matin. Si vous corrigez bien vos cernes, vous obtiendrez une touche très « chic ».
  • Le rimmel couleur café mélangé au noir : une autre astuce des maquilleurs. Depuis la racine jusqu’à la moitié des cils, appliquez le rimmel couleur café. Ensuite, appliquez du rimmel noir sur les pointes, afin de les rendre plus longs et épais. Vous avez déjà essayé ? C’est sensationnel.

5. Attention avec le recourbe-cils et les rimmels waterproof

Nous savons que les recourbe-cils nous offrent un très beau regard mais il ne faut pas en abuser. Le faire tous les jours punit les cils et les rend plus fragiles.

Si pour une raison ou pour une autre, vous êtes obligée de les recourber tous les jours, n’oubliez pas des les hydrater au moins deux fois par jour avec de la vaseline ou de l’huile de ricin.

C’est la même chose avec le rimmel waterproof. Nous savons que grâce à sa composition, il dure beaucoup plus longtemps, et que nous pouvons aller à la piscine ou à la plage avec, sans qu’il ne disparaisse.

Mais, quel est donc son inconvénient ? Il est très difficile de le retirer, puisqu’il reste toujours quelques traces du produit, qui peuvent endommager les cils.

Il est préférable de ne pas abuser de ces éléments.
Pour conclure, ces conseils faciles et économiques sont des astuces efficaces pour tout le monde. Grâce à elles, vous réussirez sans aucun doute à obtenir des cils épais et magnifiques.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi