10 stratégies pour brûler plus de graisses

8 janvier 2015

Nous le savons tous, brûler des graisses n’est pas quelque chose de facile. Nous sommes habitués à tous ces régimes miracles qui nous promettent de perdre du poids en peu de temps. Mais, il existe quelques stratégies simples qui permette de brûler des graisses plus facilement. Vous voulez les connaître ? 

10 manières de brûler des graisses

graisses-dans-les-hanches

Brûler des graisses n’est pas facile. Il ne faut absolument pas arrêter de manger ou s’alimenter drastiquement moins. Ce serait une grave erreur. Il faut tout simplement changer de mode de vie, opter pour un rythme plus sain fait d’exercices physiques et d’une bonne alimentation. Ne faites jamais l’erreur de sauter un repas, et surtout pas le petit-déjeuner. Cela vous donnera affreusement faim, et vous arriverez au prochain repas avec un très grand appétit. De plus, vous altérerez votre métabolisme et votre santé.

Pour brûler des graisses, il faut être responsable et faire attention à son corps à chaque moment. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de recette magique, seuls l’effort et la volonté comptent. Nous allons vous donner les clés pour que vous trouviez cet équilibre au jour le jour.

1. Sortez pour courir ou faire de la marche rapide

Si vous n’avez pas l’habitude de courir, vous pouvez au moins sortir faire de la marche rapide. Vous pouvez simplement le faire 20 minute par jour. L’important est d’être constant et de le faire régulièrement. Diverses études, comme celle de l’Université de Yale, nous démontrent que quelque chose d’aussi simple nous permet d’accélérer notre métabolisme, de brûler des graisses, d’améliorer notre santé cardiaque et d’augmenter le niveau de nos endorphines.

2. Bougez un peu plus

Il est important de prendre conscience du nombre d’heures durant lesquelles vous êtes obligé d’être assis ou inactif. Essayez toujours de sortir un peu de chez vous : sortez le chien, allez faire des courses, baladez-vous dans le parc, utilisez les escaliers et non pas l’ascenseur. Il s’agit simplement de changer votre manière de penser.

3. Faites attention à votre consommation de protéines

Il est important de manger des protéines maigres au petit-déjeuner et au déjeuner, ce qui va nous permettre de brûler des graisses. Il est important de manger un peu plus d’œufs, de blanc de poulet, de poisson bleu et de yaourt à la grecque qui, selon beaucoup d’études, nous permettent de brûler des graisses et empêchent la perte importante de masse musculaire, ce qui est fondamental.

4. La cannelle, votre allié minceur

Saviez-vous que la cannelle nous aide à réduire notre appétit et à accélérer notre métabolisme jusqu’à 20 fois plus qu’en temps normal ? Consommez-en en infusion, dans vos yaourts ou dans vos fruits pour bénéficier de cet effet exceptionnel. En plus, elle est délicieuse !

5. Commencez la journée par un verre d’eau tiède citronnée

Nous vous en avons déjà parlé beaucoup de fois. Commencez la journée par un verre d’eau tiède et le jus d’un demi-citron vous permet de dépurer votre organisme et d’éliminer ainsi les toxines. De cette manière, vous renforcerez votre système immunologique, vous prendrez soin de votre santé digestive et intestinale, vous obtiendrez des vitamines nécessaires et vous brûlerez des graisses. Parfait ! 

6. Apprenez à vous organiser

C’est l’une des clés principales. L’idéal est de pouvoir répartir intelligemment durant la journée nos tâches et nos habitudes. Prenez du temps pour prendre votre petit-déjeuner, pour remplir vos obligations familiales et professionnelles, mais réservez-vous des moments pour aller courir ou marcher, pour vous relaxer, pour cuisiner des plats sains. Essayez de toujours manger aux mêmes heures et de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.

7. Le thé vert

Riche en antioxydants, sain et délicieux, c’est un moyen idéal de brûler des graisses. Comment cela est-il possible ? Le thé vert nous permet d’absorber les graisses et de stimuler notre métabolisme. C’est un remède simple, prouvé par diverses études de l’Université d’Etat de Pennsylvanie. N’hésitez plus, prenez une tasse de thé vert par jour.  

8. Le pamplemousse

Si vous n’en mangez pas, mettez-le désormais sur votre liste de courses. Idéal pour les petits-déjeuners, ou consommé sous forme de jus lors des après-midi. Comment nous aide-t-il ? Il nous permet de mincir et de brûler des graisses grâce à sa teneur en acide citrique. Il nous permet de réduire notre cholestérol, il aide à soigner les rhumes et il est idéal pour ceux qui souffrent d’anémie.  

9. Les légumes crus

C’est l’une des meilleures choses à inclure dans votre quotidien. De bonnes salades de légumes à feuilles vertes, de tomates fraîches, de carottes, de céleri. Mangez-les crus, lavez-les bien et vous obtiendrez des minéraux, des vitamines, des fibres, tout ce qu’il vous faut pour accélérer votre métabolisme. Lorsque vous les faites cuire, ils perdent tous leurs apports. En les consommant crus, vous bénéficierez d’enzymes digestives idéales pour votre flore intestinale et votre côlon. Mais, souvenez-vous qu’il est toujours meilleur d’acheter des légumes biologiques, qui ne contiennent pas de pesticides.

10. Soyez constant et restez motivé

Ne perdez pas espoir, ne vous démoralisez pas si vous voyez que les semaines passent et que vous ne perdez toujours pas de poids. Cela demande du temps, des efforts et beaucoup de courage. Mais vous pouvez y arriver. Un manière idéale de vous motiver au jour le jour est de vous entourer d’un ou plusieurs amis. Suivez un régime sans graisses, sans aliments sucrés et mangez plus de légumes, de jus frais, et n’hésitez pas à faire du sport. Sortez pour marcher, nager ou danser. N’en doutez pas, vous pouvez y arriver !

Habitudes-minceur

A découvrir aussi