Ce beau-père s'occupe de sa fille depuis qu'elle a 3 ans... Maintenant il l'aide avec son atelier de pâtisserie.

Ce beau-père a rempli de joie le coeur de la jeune fille et a fait tout son possible pour l'aider à réaliser l'un de ses plus grands rêves. Découvrez ici leur histoire !
Ce beau-père s'occupe de sa fille depuis qu'elle a 3 ans... Maintenant il l'aide avec son atelier de pâtisserie.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 17 février, 2024

C’est une réalité que beaucoup de personnes ont le malheur de connaître : l’un de leurs parents ne leur apporte pas un soutien inconditionnel après un divorce. Ces personnes ressentent souvent alors un grand vide dans leur cœur.

Heureusement, il y en a d’autres qui accueillent les enfants de leur conjoint comme si c’étaient les leurs. Les enfants peuvent alors compter sur une nouvelle figure parentale.

De ce fait, ils apprennent à l’aimer comme ils aiment leurs parents biologiques. Ils sont conscients du fait que cette personne leur a ouvert son cœur et a fait tout son possible pour leur donner  tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves.

C’est ce qu’a fait ce beau-père qui s’occupe de sa fille depuis qu’elle a 3 ans et qui l’a comblé de l’amour le plus pur. C’est pourquoi il a souhaité l’aider à réaliser son rêve

Nous vous partageons ici les détails de cette histoire. Poursuivez donc votre lecture !



[/atomik -lu-aussi ]

La situation difficile que la jeune femme a dû vivre

Anthuane Cardoza est une femme qui a dû faire face à un épisode douloureux dans ses premières années. Le mariage de ses parents a pris fin et son père l’a renié.

Par conséquent, elle a vécu avec sa mère, et son père ne lui a jamais donné une pension qui l’aiderait à subvenir à ses besoins de la meilleure façon. De plus, ce dernier n’a pas non plus souhaité lui transmettre certains des enseignements les plus importants de la vie.

Lorsque la jeune femme a grandi et déclaré qu’elle voulait étudier la pâtisserie, elle s’est détournée de ce rêve. On lui a dit que cela n’était pas une bonne voie et qu’elle devrait plutôt opter pour une autre carrière.

Or, c’était son plus grand désir. Depuis qu’elle était petite, elle se consacre à la préparation de pâtisseries.

Heureusement, un ange gardien est apparu dans la vie d’Anthuane lorsqu’elle avait 3 ans. Et dès le premier instant, il l’a encouragée à réaliser tout ce qu’elle avait en tête.

Le lien entre le beau-père et Anthuane

Après avoir été laissée seule, la mère d’Anthuane a de nouveau ressenti de l’amour pour un homme et a officialisé la relation avec ce dernier. En plus de montrer qu’il l’aimait vraiment, il lui a montré qu’il aimait sa fille de tout son cœur.

Dès la première minute, il s’en est occupée de la meilleure façon. Il lui a inculqué des valeurs, il a investi ses ressources pour qu’elle ne manque de rien et il l’a comblée d’une affection de qualité.

De plus, il la soutenait dans tous ses projets. À tel point qu’il l’a toujours encouragée à approfondir ses connaissances en pâtisserie.

Alors qu’Anthuane était sur le point de décider de sa carrière professionnelle, sa mère et son beau-père ont convenu de construire une pâtisserie au deuxième étage de la maison. La jeune femme a bénéficié d’un soutien inégalable et a ainsi été convaincue qu’elle voulait y travailler pour le reste de sa vie.

Après cela, le beau-père s’est chargé de peindre l’atelier pour le rendre plus beau, ce qui a rempli jeune femme de joie. Ils n’ont pas le même sang, mais la jeune fille considère qu’elle a un père formidable.

Le beau-père avec la famille.



[/atomik -lu-aussi ]

L’hommage au beau-père

Avant d’ouvrir la boulangerie, Anthuane a posté une vidéo sur TikTok pour faire connaître son entreprise. Dans cette même production, elle en a profité pour souligner tout ce que son beau-père avait fait pour elle.

Elle a ainsi fait savoir au monde que cet homme avait pris soin d’elle depuis qu’elle a 3 ans et l’a aidée à embellir l’atelier dans lequel elle allait concrétiser le rêve le plus important de sa vie.

Devant les médias péruviens, elle a également déclaré qu’elle lui était très reconnaissante. Tout au long de sa vie, il a été la figure paternelle présente dans les étapes les plus transcendantales pour elle.

Un grand nombre d’internautes ont été émus et ont félicité l’homme. Beaucoup d’autres ont partagé une histoire similaire.

Le véritable amour permet aux personnes d’aimer quelqu’un comme s’il était un membre biologique de sa famille, même s’il a des informations génétiques totalement différentes.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Calvo M. La importancia de la figura paterna en la educación de los hijos: estabilidad familiar y desarrollo social [Internet]. Madrid: Instituto Internacional de Estudios Sobre la Familia; 2015. [citado 13 de junio de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.