Ce mari dit que sa femme est paresseuse alors qu'elle a beaucoup de temps... Elle enregistre tout ce qu'il fait dans la journée

Ce mari minimise la charge de travail de sa femme. Elle s'est alors chargée de lui démontrer le contraire.
Ce mari dit que sa femme est paresseuse alors qu'elle a beaucoup de temps... Elle enregistre tout ce qu'il fait dans la journée

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 05 juin, 2023

La cohabitation amoureuse n’est pas facile, car peu importe l’amour qui existe entre deux personnes, celles-ci peuvent avoir des coutumes différentes. À bien des égards, elles peuvent avoir des idées opposées.

De plus, les comportements machistes perdurent encore. Et certains maris font encore des reproches totalement injustifiés à leur femme quant à leurs occupations au sein du foyer.

En effet, il semblerait qu’encore beaucoup d’hommes pensent que s’occuper du foyer est une tâche simple à accomplir, que cela n’implique pas beaucoup d’efforts.

C’est ce que pensait Giuseppe, mari de Sierra Nicole. L’homme a déclaré que pendant qu’il travaillait, sa femme restait à la maison à ne rien faire.

Il a ensuite ajouté que sa femme était paresseuse et perdait son temps jour après jour. Selon lui, il n’y avait pas grand-chose à faire à la maison et elle était libre presque toute la journée.



[/atomik -lu-aussi ]

La réaction de la femme face à son mari

Dans ce contexte, Sierra Nicole a décidé d’enregistrer en vidéo toutes ses activités quotidiennes pour montrer à son mari qu’il avait tort. Elle a ensuite publié cette vidéo sur son TikTok.

On la voit en train de faire  la vaisselle, de s’occuper des vêtements, de ranger la maison, de cuisiner et de répondre à chacun des besoins de ses enfants. Il est évident qu’elle n’a même pas eu cinq minutes pour elles.

Son travail lui prend 8 ou 10 heures, c’est un vrai temps plein. Et ce, car les enfants ont besoin d’une attention personnalisée à tout moment.

les travaux des femmes

Avec cette vidéo, Sierra Nicole a voulu inviter les internautes à valoriser le travail des femmes au foyer. Elle y affirme qu’il est temps d’arrêter de proférer des mensonges qui accroissent les écarts d’inégalité.

Le partage de cette vidéo sur les réseaux sociaux était aussi une façon de donner une défense aux femmes qui sont dans la même situation, consciente que ce problème ne la concerne pas seulement elle.

La femme qui s'occupe de ses enfants

Et son partage a donné de fabuleux résultats. Il y a eu plus de 2 millions d’interactions et certains hommes ont reconnu leur erreur et ont promis de changer leur mentalité.



[/atomik -lu-aussi ]

Réflexion finale

Le travail des femmes au foyer mérite les plus grands honneurs du monde, car ce sont elles qui s’assurent que tout fonctionne bien dans la maison. De plus, elles mettent de côté de nombreux problèmes personnels pour satisfaire les besoins et les désirs de chacun des membres de la famille.

Ces femmes ne se soucient pas que leur journée soit saturée de responsabilités. Elles estiment qu’un simple sourire de leurs proches est la meilleure récompense.

Cela pourrait vous intéresser ...
Un couple contraint de se séparer et de donner leur fille à l’adoption en 1960 se retrouve enfin
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Un couple contraint de se séparer et de donner leur fille à l’adoption en 1960 se retrouve enfin

Un couple contraint de se séparer s'est retrouvé après 50 ans et a réalisé leur rêve d'interagir avec leur fille.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Naciones Unidas. Brechas de género y desigualdad [Internet]. New York: Naciones Unidas; 2010. [citado 30 de diciembre de 2021].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.