Cherchant Ana : Juan Jonsson n'a jamais oublié sa baby-sitter et l'a cherchée jusqu'à ce qu'ils puissent se revoir

Cet homme a conçu un plan pour retrouver son adorable nounou 46 ans plus tard. Découvrez les faits.
Cherchant Ana : Juan Jonsson n'a jamais oublié sa baby-sitter et l'a cherchée jusqu'à ce qu'ils puissent se revoir

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 26 février, 2024

Les enfants ont besoin de soins permanents pendant leurs premières années de vie. De nombreux parents qui doivent s’acquitter d’obligations professionnelles pendant une partie de la journée décident d’engager une nounou qui se chargera alors de prodiguer des soins de qualité à leurs enfants.

Ces femmes protègent les enfants avec amour, les mettent à l’aise et leur enseignent beaucoup de leçons importantes. C’est ainsi qu’elles créent une amitié inconditionnelle avec les enfants.

Il n’est pas étonnant que les enfants ressentent un grand amour pour leur nounou, car ils sont conscients que celle-ci prend soin d’eux de la meilleure façon. Certains sont reconnaissants pour le reste de leur vie, car leur nounou leur a laissé une marque précieuse sur leur bien-être émotionnel.

C’est le cas de cet homme qui a réussi à retrouver sa nounou bien-aimée après 46 ans. Découvrez ici tous les détails de cette histoire émouvante.



[/atomik -lu-aussi ]

Le lien d’enfance entre Juan Jonsson et sa nounou

Le suédois Juan Jonsson a vécu les premières années de son enfance à Cochabamba (Bolivie). Ses parents ont travaillé comme missionnaires et ont pris la décision d’aller dans ce pays pour mener à bien leurs œuvres dans les années 1970.

Afin de ne pas le laisser seul pendant qu’ils effectuaient leur travail, ils ont embauché une nounou nommée Ana Jiménez. La femme a pris soin de lui comme un fils et le faisait se sentir protégé à tout moment.

De plus, elle a représenté une aide importante pour toute la famille. Elle était toujours prête à les soutenir dans tout ce dont ils avaient besoin et à garantir leur épanouissement.

Cependant, la famille a dû se séparer de la nounou lorsque Juan a eu 6 ans. Car ils sont partis s’installer en Espagne.

Mais ni la distance ni le passage des années n’ont fait oublier à Juan Jonsson la femme qui lui a donné un amour si pur durant son enfance. Pour cette raison, après 46 ans, il a conçu une stratégie pour pouvoir voyager en Bolivie et la retrouver.

Le plan de Juan Jonsson pour revoir sa nounou

Juan — qui est aujourd’hui un pasteur bien connu en Espagne — a décidé qu’il allait tout faire pour pouvoir retrouver sa nounou. Pour cette raison, il a décidé de partager l’histoire de son enfance à travers les réseaux sociaux.

Dans ce même post, il a fait savoir aux internautes qu’il souhaitait se rendre en Bolivie pour pouvoir passer quelques jours avec elle. Il a créé une campagne intitulée Cherchant Ana et a joint un lien où les personnes pouvaient faire des dons pour l’aider.

C’est ainsi qu’il a réussi à obtenir toutes les ressources nécessaires pour effectuer le voyage tant désiré. Il a voyagé de Malaga à Yacuíba, la ville bolivienne où Ana vit maintenant.

Les retrouvailles entre Juan Jonsson et sa nounou

Avant de monter dans l’avion, Juan a réussi à contacter l’un des enfants d’Ana et lui a dit où se trouvait la maison où vivait sa nounou.

Ainsi, alors que l’homme se trouvait en territoire bolivien, il s’y est rendu, a frappé à la porte et a attendu qu’Ana – qui a aujourd’hui 78 ans – lui ouvre. Immédiatement après, elle a expliqué qu’il était l’enfant dont elle s’était occupée avec tant d’amour il y a 46 ans.

La dame l’a immédiatement étreint et n’a pas pu retenir ses larmes. Elle s’est sentie chanceuse de le revoir et de l’avoir dans ses bras.

Elle a déclaré que l’arrivée de Juan s’était produite au moment où elle avait le plus besoin de lui. Depuis le décès de son mari, un de ses enfants était très malade et Juan l’a ainsi réconfortée.

Pour la remplir de motivation, la remercier de l’avoir reçu et lui faire savoir qu’il n’a pas oublié chacune de ses bénédictions envers sa famille dans le passé, il l’a invitée à dîner, elle et tous ceux qui vivaient avec elle. Ils ont ainsi ravivé un grand nombre de souvenirs.

Puis est venu le moment où Juan a dû retourner en Espagne. Ana l’a accompagné pour prendre le bus qui l’emmènerait à l’aéroport, lui a fait un gros câlin et lui a rappelé combien elle l’aimait.

Aujourd’hui, ils communiquent via les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/tv/CdRlKXqlp5U/?igshid=YmMyMTA2M2Y=



[/atomik -lu-aussi ]

En somme…

Cette histoire montre que l’amour laisse des traces indélébiles dans la vie des gens. C’est une valeur forte qui favorise des liens de qualité et garantit le bien-être de toutes les personnes impliquées.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Obiols M. Pérez N. Bienestar emocional, satisfacción en la vida y felicidad [Internet]. Barcelona: Wolters Kluwer Educación; 2011. [citado 13 de mayo de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.