Comment faire un pique-nique à la maison ?

Une autre idée pour manger et grignoter entre amis est de pique-niquer à la maison. Cette activité est très simple et économique. Découvrez nos conseils !
Comment faire un pique-nique à la maison ?

Dernière mise à jour : 31 juillet, 2021

Un pique-nique à la maison est un moyen simple et amusant de partager un moment avec votre famille, vos amis, votre partenaire ou vous-même. En outre, c’est une activité polyvalente, car vous pouvez choisir n’importe quel coin de votre maison pour sa réalisation. Que ce soit la chambre, le salon ou le jardin.

Par conséquent, vous n’avez pas à vous efforcer de trouver un endroit en plein air dans un parc. Vous pouvez prendre et étaler quelques couvertures sur le sol, apporter des collations et inviter votre famille ou vos amis.

C’est très pratique lorsque vous voulez combattre l’ennui et essayer d’autres choses que regarder des séries ou des films. À son tour, avec cette activité, vous profitez d’un après-midi ensoleillé sans partir. Vous souhaitez savoir comment faire un pique-nique à la maison ? Continuez à lire !

Conseils pour faire un pique-nique à la maison

L’un des avantages du pique-nique est que vous pouvez profiter d’un repas agréable en compagnie de votre famille et de vos amis. Vous pouvez même surprendre votre partenaire avec un pique-nique anniversaire ou avoir un rendez-vous avec vous-même.

De plus, il s’agit d’une activité économique et créative qui ne nécessite pas de sortir pour partager un bon moment de qualité avec vos proches. Cependant, pour faire un pique-nique à la maison, vous devez tenir compte des recommandations suivantes.

1. Trouver un endroit confortable

L’endroit est un élément primordial pour faire un pique-nique à la maison. Essayez donc de trouver un espace chaleureux et spacieux qui est à l’extérieur. Par exemple, le jardin, la terrasse ou le balcon.

Cependant, si vous voulez le faire un jour de pluie ou si vous n’avez pas d’espace extérieur dans votre maison, oubliez. Dans ce cas, le salon est votre meilleure option.

Le lieu du pique-nique.
Les balcons et les terrasses sont idéaux pour manger à l’extérieur s’il n’y a pas de pluie.

2. Utilisez des couvertures pour un pique-nique à la maison

Que vous pique-niquiez sur le sol ou sur la pelouse de votre jardin, quelques couvertures ou nappes sont nécessaires pour vous sentir à l’aise. De même, vous pouvez assembler des coussins pour vous coucher pour regarder un film ou les nuages dans le ciel.

3. Apportez un bon livre

Imaginez profiter des pages que vous aimez tant avec un bon repas. Si vous voulez faire le pique-nique avec vous-même, vous pouvez opter pour la compagnie d’un livre. Car une grande lecture permet de laisser flotter l’imagination et la créativité. À son tour, la lecture vous donne de nouvelles connaissances.

4. Prendre des jeux de société

Voulez-vous inclure du plaisir au pique-nique ? Essayez des jeux de société divertissants ! Cela est idéal pour la famille et les amis. Certains jeux que vous pouvez choisir sont les cartes, le monopoli ou le jenga. Amusez-vous bien !

5. Préparer quelque chose de délicieux

La nourriture est la chose la plus importante à propos des pique-niques. Vous pouvez donc préparer des plats simples, comme des sandwichs et des pizza, ou des repas plus élaborés, comme des lasagnes. Vous pouvez également faire des desserts ou préparer des collations. Mettez-vous au travail !

6. Ajoutez des boissons en fonction de la météo

Il y a une diversité de boissons que vous pouvez inclure pour accompagner cette activité. Cependant, tenez compte de la météo dans laquelle vous vous trouvez.

S’il fait froid, un café ou un thé chaud sont d’excellentes options. Alors que si vous êtes dans un climat chaud, vous pouvez opter pour une boisson gazeuse, un jus de fruits ou un thé glacé. Vous avez également l’alternative de faire des mélanges de délicieux cocktails pour le soir.

7. Évitez le plastique

Pour accompagner le repas, il est conseillé d’utiliser de la vaisselle, des verres et des couverts réutilisables. De cette façon, vous réduisez la pollution plastique et environnementale. Rappelez-vous que le plastique devient de petits fragments qui accumulent des substances toxiques.

8. Ajouter votre décoration au pique-nique

Pour cette activité, vous pouvez ajouter des fleurs pour apporter une touche différente. Une autre façon de décorer est de faire un feu de camp fictif avec des lumières de Noël et des pierres que vous trouvez dans votre jardin.

Idées de repas parfaits pour un pique-nique à la maison

Sans aucun doute, un élément qui ne peut pas manquer dans un pique-nique est le panier de nourriture emblématique. Et l’avantage est le fait que vous êtes à la maison, vous pouvez donc utiliser vos propres couverts et improviser de délicieux plats faits maison.

Vous n’avez pas besoin de faire des recettes aussi élaborées. Rappelez-vous que moins c’est plus et qu’un repas simple suffit. C’est pourquoi nous vous présentons 6 options alimentaires pour un pique-nique à la maison. Prenez note !

  • Sandwichs au fromage. Les sandwichs sont très courants lorsqu’il s’agit de préparer un repas rapide et sans tracas. Pour leur garniture, vous pouvez utiliser du fromage crémeux ou fondu. En outre, avec une boisson gazeuse, ils seront parfaits.
  • Salade César. Cette option est très légère et polyvalente. Elle peut être servie avec un peu de pain et des cubes de fromage sur le côté de l’assiette. C’est facile et très savoureux.
  • Pizza maison. A l’aide d’une pizza maison, vous pouvez conquérir l’estomac de n’importe qui. C’est pourquoi la pizza maison est un bon choix pour accompagner un pique-nique romantique ou familial.
  • Biscuits à la vanille. Le sucré ne peut pas être mis de côté lorsqu’il s’agit de faire un pique-nique à la maison. Par conséquent, la cuisson de biscuits est la chose la plus facile lorsque nous parlons de desserts.
  • Gâteau au chocolat. L’un des desserts les plus populaires dans tout rassemblement est le gâteau au chocolat. C’est délicieux et la plupart des gens l’apprécient. En outre, vous pouvez le servir avec un peu de crème glacée. Délicieux !
  • Truffes au chocolat blanc. D’autre part, les truffes au chocolat simples et crémeuses baignées de chocolat blanc sont idéales pour vos invités. Vous pouvez les remplir de crème et les décorer avec quelques touches de couleurs.
Repas pour pique-nique.
Faire un pique-nique à la maison ajoute de la valeur au pique-nique. Vous pouvez partager son élaboration avec votre famille ou vos amis.

Y a-t-il un horaire pour faire un pique-nique à la maison ?

Pour cette activité, il n’y a pas d’horaire spécifique. Par conséquent, vous pouvez le faire le matin, l’après-midi et même le soir. Cependant, déterminer l’heure vous permet de choisir la bonne nourriture, les bonnes boissons, la bonne décoration et le bon endroit.

Par exemple, le matin, vous avez la possibilité d’inclure un petit déjeuner ou un repas léger. De même, si vous décidez de le faire au clair de lune, vous pouvez décorer l’endroit avec des bougies ou des lumières. Osez créer un pique-nique spécial dans le confort de votre maison !

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment faire un abat-jour ?
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Comment faire un abat-jour ?

Si cela vous intéresse, nous vous proposons de découvrir comment créer un abat-jour pour votre intérieur dans cet article.



  • Marchant T, Lucchini G, Cuadrado B. ¿Por qué leer bien es importante?: Asociación del Dominio Lector con otros aprendizajes. Psykhe (Internet). 2007. (Consultado 1 de May 2021); 16 (2). Disponible en: https;//scielo.conicyt.cl.