Comment perdre du poids si vous souffrez de gastrite

La papaye est un fruit purifiant qui peut nous aider à améliorer les symptômes de la gastrite et à éliminer les toxines de l'intestin et du foie.
Comment perdre du poids si vous souffrez de gastrite

Dernière mise à jour : 25 mai, 2022

L’un des problèmes de ceux qui souffrent de gastrite est qu’ils ne peuvent pratiquement rien manger. Il y a très peu d’aliments autorisés qui n’aggravent pas le tableau. Si, en plus, ils ont besoin de perdre du poids, il semble impossible de pouvoir suivre un régime qui le permette compte tenu de la limitation. Dans cet article, nous parlerons de certains aliments qui vous aideront à perdre du poids si vous souffrez de gastrite.

Gastrite et régime, peuvent-ils faire bon ménage ?

La gastrite est une inflammation de la muqueuse gastrique. Si vous avez une gastrite, vous saurez sûrement qu’il y a des milliers de choses que vous ne pouvez pas manger car elles vous font vous sentir mal.

La gastrite peut être causée par le stress. Le stress, à son tour, peut être lié au surpoids, c’est donc un cercle vicieux. Si, en plus, la gastrite vous cause à la fois une irritation physique et psychologique en ne pouvant pas profiter de certains aliments, les choses s’aggravent. Ajoutons que le surpoids peut nous causer du stress…

Certains pensent qu’en raison de la gastrite, ils ne pourront pas perdre de poids, mais ce n’est pas vrai. Il existe des aliments qui ont la capacité d’aider à guérir ce problème et, en même temps, de faire partie d’un régime pour perdre du poids.

Que manger pour perdre du poids quand on a une gastrite

Ensuite, nous vous disons quels sont les aliments qui ont un double avantage pour vous. D’une part, ils ne causent pas de problèmes majeurs de gastrite et d’autre part, ils vous aident à perdre du poids.

Fruit

Il ne fait aucun doute que les fruits devraient faire partie de tout régime ou plan alimentaire. Parmi eux, certains sont plus recommandés que d’autres. Par exemple, la pomme et la papaye ne peuvent pas manquer dans votre alimentation quotidienne. Bien que la papaye contienne du sucre, il n’est pas vrai qu’elle ne vous aide pas à perdre du poids. Ses sucres sont simples ou faciles à digérer et, en plus, ils ne génèrent pas de graisses saturées. Comme si cela ne suffisait pas, elle est facilement assimilable et apporte à l’organisme de nombreux nutriments.

Il est déconseillé de consommer de la papaye et de la pomme en même temps (ou le même jour). Ne mangez pas non plus ces fruits après d’autres aliments. Si vous souhaitez les consommer en dessert, attendez au moins une heure après avoir terminé le déjeuner ou le dîner. La clé réside dans leur consommation seule et espacée des autres repas.

La papaye est un fruit purifiant, anti-inflammatoire, plein de vitamines (notamment du bêta-carotène) qui aide à améliorer les symptômes de la gastrite et à éliminer les toxines de l’intestin et du foie, comme le souligne cette étude publiée dans Neuroendocrinology Letters. Vous pouvez le manger au petit-déjeuner avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine ou de graines de lin. Dans ce cas, la combinaison est bénéfique.

Le soir, mangez une pomme sans peau et, si possible, bouillie (buvez l’eau aussi). Ce remède contre la gastrite vous sera utile pour éviter les douleurs nocturnes. Vous pouvez ajouter deux pruneaux et le jus d’un citron.

Infusions

Les tisanes sont parfaites pour votre estomac lorsque vous avez une gastrite. De plus, elles vous aident à perdre du poids, à éliminer la faim et l’anxiété, etc.

Les infusions, comme le boldo, aident le foie à mieux traiter les graisses et à éliminer les toxines, comme le souligne cette recherche publiée dans le Journal of Food Science.

Prenez une tasse au petit déjeuner, avant de manger tout aliment solide. N’oubliez pas d’ajouter le jus d’un demi-citron. Contrairement à la croyance populaire, ce fruit n’est pas mauvais pour votre condition, car il perd son acidité lorsqu’il entre en contact avec les herbes et pénètre ensuite dans votre corps. Lors de son passage dans l’organisme, il répare les tissus, élimine les toxines et aide à lutter contre les gastrites en dégonflant l’estomac.

Des légumes

Les soupes de légumes sont un excellent repas pour vous aider à perdre du poids et, en même temps, traiter la gastrite. La pomme de terre, l’oignon, le chou, le nopal et la chayotte sont parfaitement recommandés. Ils rempliront votre estomac sans causer de douleur ni d’inconfort, ils vous laisseront rassasié plus longtemps et vous éviteront de trop manger.

Ajoutez un brin de persil finement haché à vos soupes, et le reste des ingrédients finement hachés.

des légumes

D’autres repas

Vous pouvez par exemple faire un jus avec de la chlorophylle et de l’eau et le boire tous les jours à jeun. Où pouvez-vous la trouver ? Dans l’Aloe Vera ! C’est la façon la plus courante d’ingérer de la chlorophylle.

Ouvrez une tige d’aloe vera et extrayez le gel qu’elle contient. Réduire ensuite avec de l’eau et boire, si possible, à jeun. Vous pouvez également préparer des smoothies à la papaye ou à la pomme si vous n’aimez pas leur saveur.

Qu’est-ce qu’on ne peut pas manger quand on a une gastrite et qu’on veut perdre du poids ?

Gastrite chronique

Pour que votre estomac ne vous fasse pas mal ou que vous n’ayez pas de problèmes pour perdre du poids, il serait bon que vous mettiez de côté tous les aliments qui provoquent des irritations. Ce sont des aliments comme la viande rouge, le lait de vache, raffiné (sucre et farine), épicé, frit et gras. Ces aliments contribuent à la surpression, au fait que vous ne pouvez pas vous débarrasser des toxines, et que vous souffrez beaucoup plus de gastrite.

Cela pourrait vous intéresser ...
Remèdes naturels et recommandations pour combattre la gastrite
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Remèdes naturels et recommandations pour combattre la gastrite

Découvrez ici quelques-uns des remèdes naturels pour combattre la gastrite qui peuvent compléter le traitement prescrit par votre médecin.