
La majorité des personnes peuvent manger une grande variété d’aliments sans le moindre problème. Cependant, de plus en plus de gens…
Voici l'un des apéritifs les plus populaires, légers et sains qui existe. Mais, il est nécessaire de le préparer correctement pour éviter de grandes quantités de sel, de graisses et de sucre.
Mangez-vous du pop-corn pendant les séances de cinéma ? L’achetez-vous déjà prêt ou utilisez-vous le micro-ondes pour le chauffer dans un sac ? Saviez-vous que vous pouviez aussi préparer du pop-corn chez vous, rapidement, facilement et à moindre coût ?
Mieux encore, vous pouvez contrôler vos portions ainsi que la quantité de sel et de graisses ajoutés. Voici donc quelques conseils pour préparer ce délicieux snack à la maison, avec des idées pour lui donner une touche différente et analyser sa valeur nutritionnelle.
Ce snack, si populaire et consommé dans le monde entier, est fabriqué à partir de grains de céréales. C’est une céréale particulière qui explose à l’exposition de la chaleur. Il s’agit donc d’un aliment complet qui présente ses propres valeurs nutritionnelles et même certains bénéfices pour la santé :
Toutes ces propriétés sont dues aux nutriments contenus dans les grains de maïs. Par conséquent, il s’agit d’un bon aliment s’il est consommé en quantités modérées et dans sa recette de base. Il est préférable de réserver les toppings et les garnitures comme le chocolat, le miel ou le fromage pour les occasions particulières. Pour un usage quotidien, vous pouvez ajouter une touche spéciale avec de l’origan, des épices ou un peu de cacao en poudre.
“Le pop-corn peut se préparer pour regarder un film à la maison et pas seulement au cinéma.”
Découvrez également : Apéritifs vegans, délicieux et faciles à préparer
3 ingrédients fondamentaux et 3 étapes sont nécessaires pour préparer cet apéritif.
La première étape consiste à se procurer des grains de céréale adaptés à la préparation de pop-corn. Cela est important car sinon ils ne gonflent pas.
Vous pouvez les trouver dans de nombreux magasins spécialisés. Ils sont également vendus préemballés dans les supermarchés et les grandes surfaces.
Les deux autres ingrédients nécessaires sont le sel et une petite quantité d’huile d’olive vierge extra. C’est l’huile la plus recommandée car elle peut résister à des températures élevées et constitue une option saine que l’on trouve facilement sur le marché.
Dans le cas des pop-corn, la liste est courte et concise. Pour préparer du pop-corn à la maison, il vous faut une poêle ou une grande casserole avec un couvercle. Les grains ont effectivement besoin de suffisamment d’espace pour multiplier leur volume. Pour servir, vous avez besoin d’un saladier ou de petits bols.
Lisez aussi : 3 manières d’enlever l’oxydation des ustensiles de cuisine
Voici la recette de base de ce snack à la maison. Vous pouvez également personnaliser la préparation. Avec les quantités suivantes, vous obtenez un bol de pop-corn suffisant pour une collation pour 4 personnes. Si vous avez affaire à de vrais amateurs de pop-corn, il est conseillé d’augmenter les quantités :
“La préparation du pop-corn est simple, il n’y a pas d’excuses pour l’acheter tout prêt.”
Le pop-corn sans aucun ingrédient ajouté avec une touche de sel est déjà une collation savoureuse. Mais beaucoup de personnes aiment explorer de nouvelles combinaisons et de nouvelles saveurs. D’autres, en revanche en mangent si souvent qu’elles souhaitent plus de variété. Cela n’est pas un problème puisque le pop-corn est un snack facile à assaisonner.
Bien que chacun possède ses combinaisons favorites, nous vous proposons quelques idées pour une touche spéciale :
Pour préparer du pop-corn à la maison, il suffit de disposer des grains de maïs spéciaux, de sel et d’huile. Puis, il faut les faire cuire dans un récipient assez grand afin qu’ils aient de l’espace pour exploser. En quelques minutes, ils seront prêts.
Enfin, le pop-corn est un snack très consommé qui peut représenter une option saine lorsqu’il est préparé chez soi. Même si vous suivez un régime amincissant, vous pouvez consommer du pop-corn, avec les bons ingrédients, sans trop de sel et d’huile.