Comment renforcer les ongles ?

· 25 septembre 2014
Préparez votre propre durcisseur d'ongles en ajoutant une dent d'ail écrasée à votre vernis transparent. Vous pouvez également plonger vos doigts dans un récipient contenant du vinaigre de cidre avant d'aller dormir.

Les ongles cassés, qui se brisent au moindre contact ou qui n’ont pas la santé nécessaire pour être beaux. Ceux qui sont abîmés, qui ne peuvent grandir au-delà de la limite des doigts… Tous ces problèmes si courants peuvent faire partie du passé si vous tenez compte de ces remèdes et conseils naturels pour renforcer les ongles.

Recettes maison pour renforcer les ongles

Si vous êtes de celles dont les ongles se cassent ou s’abîment dès que vous portez du vernis à ongles, vous pouvez compter sur ces remèdes naturels pour les renforcer. Ils sont donc tous très efficaces et cela vaut la peine de les essayer.

  • Remède à l’oignon cru pour renforcer les ongles: il est vrai que l’arôme des oignons n’est pas très agréable et qu’ils peuvent faire pleurer. Pourtant, il s’agit d’un remède efficace pour renforcer les ongles. De plus, rien n’est plus agaçant que de voir ses mains si repoussantes. Coupez un oignon en deux, faites un trou au centre et mettez-y vos ongles pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains. L’odeur peut rester imprégnée, c’est pourquoi il est conseillé de faire cela le soir ou le weekend.

Lisez également: Découvrez un remède surpuissant: ail, oignon et citron

L'oignon est très efficace pour renforcer les ongles.

  • Remède aux huiles naturelles pour renforcer les ongles: l’huile d’amande est la plus indiquée mais toutes les huiles sont bonnes. Mettez deux cuillerées dans un récipient et mélangez avec deux cuillerées d’huile d’olive. Avec un morceau de coton, peignez les ongles et laissez agir pour qu’ils absorbent l’huile. Répétez cette opération trois fois par jour.
  • Remède à l’ail pour renforcer les ongles: comme celle de l’oignon, l’odeur de l’ail peut être désagréable mais il faut souffrir pour être belle. Mettez quelques gousses d’ail bien hachées dans un verre avec de l’eau. Laissez reposer et trempez-y les ongles pendant 20 minutes. Faites cela deux fois par jour.
  • Remède au romarin: pour cette recette, vous avez besoin de deux cuillerées de romarin et d’une tasse d’eau. Faites bouillir pendant cinq minutes, retirez du feu, puis laissez refroidir quelques minutes. Mettez l’infusion dans un récipient et faites-y tremper les ongles pendant 10 minutes. Vous pouvez faire cela deux fois par semaine.
  • Remède à l’aloe vera pour revitaliser les ongles: l’aloe vera a de multiples propriétés, vous le saviez sûrement déjà. Ici, il vous aidera à améliorer la condition de vos ongles en peu de temps. Vous aurez besoin d’une cuillerée de gel d’aloe vera et trois gouttes d’huile d’olive. Mélangez bien les deux jusqu’à ce qu’ils se confondent complètement. Imbibez un morceau de coton avec et passez-le sur les ongles. Laissez faire l’absorption et répétez chaque fois que vous le trouvez nécessaire.
  • Lotion de concombre pour les ongles cassés: mixez plusieurs concombres sans enlever la peau. Mettez ensuite le jus obtenu dans un récipient où vous ferez tremper la pointe des doigts quelques minutes chaque jour pendant une semaine.
  • Lotion de prêle pour des ongles fragiles: la seule chose à faire est de réaliser une infusion avec une poignée de prêle par tasse d’eau et d’y faire tremper ses ongles lorsqu’elle est tiède.
  • Remède au germe de blé fait maison: faites chauffer quatre cuillerées d’huile de germe de blé dans un récipient au bain-marie pendant quelques minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Introduisez-y les doigts pendant 10 minutes.
  • Remède maison à l’huile d’olive, miel et œuf: ce sont trois éléments très nutritifs et avec des propriétés fantastiques. Mélangez dans un récipient une cuillerée d’huile d’olive, une cuillerée de miel et un jaune d’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez cela sur chaque ongle et massez doucement. Laissez agir pendant une demi-heure et rincez à l’eau.
  • Remèdes “express” pour les ongles: Optez pour n’importe lequel de ces remèdes instantanés: introduire ses ongles dans du jus de citron deux fois par jour, frotter ses ongles avec une gousse d’ail, frotter ses ongles avec un coton imbibé d’iode blanche et laisser bien sécher, tremper ses ongles dans un récipient contenant du vinaigre de pomme chaque jour, de préférence avant d’aller dormir.

Lisez également: 11 bienfaits spectaculaires du vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un moyen très efficace de renforcer les ongles.

Astuces pour des ongles jolis et résistants

Non seulement vous pouvez utiliser les remèdes maison cités ci-avant, mais vous devez aussi tenir compte des conseils suivants si vous voulez obtenir des ongles plus forts.

  • Utilisez un dissolvant qui ne contienne pas d’ingrédients qui endommagent la santé de vos ongles. L’acétone est très efficace pour enlever le vernis à ongles mais il existe des options bien plus saines.
  • Ingérez des produits laitiers et des aliments qui contiennent du calcium, des protéines et des vitamines A et E et ce, en plus de boire 8 verres d’eau par jour. Tenez compte du fait que les ongles cassés peuvent altérer sur le niveau de stress ou une mauvaise alimentation.
Manger du calcium aide à renforcer les ongles.

  • Ne gardez pas les mains mouillées pendant trop longtemps. Pour laver les vêtements ou la vaisselle, utilisez des gants. Ne restez pas trop longtemps sous une douche d’eau chaude. Utilisez des protections pour vos mains quand vous faites du jardin ou que vous faites le ménage.
  • Limez les ongles de manière régulière et carrée, toujours dans la même direction. Dans la mesure du possible, n’utilisez pas de lime en métal. Posez le vernis à ongles avec un durcisseur. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer un vous-même, en ajoutant une gousse d’ail broyée à un vernis à ongles transparent.
  • Retirez le vernis à ongles complètement, en utilisant du savon et de l’eau tiède en plus du dissolvant. Séchez avec une serviette en coton et massez avec de l’huile d’olive.
  • N’ouvrez pas de boites et ne grattez pas avec vos ongles, utilisez des objets appropriés pour cela.
  • Ne vous rongez pas les ongles. Non seulement ils arrêteront de grandir mais il se desquameront à cause du contact fréquent avec la salive.
Pour se renforcer les ongles, il faut éviter de les ronger.