Comment se débarrasser des boutons aveugles ?

Bien qu'ils soient communément appelés boutons « aveugles », ce sont en fait des boutons incrustés ou internes. Découvrez ici comment les traiter.
Comment se débarrasser des boutons aveugles ?
Maricela Jiménez López

Relu et approuvé par la médecin Maricela Jiménez López.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les boutons aveugles sont ceux qui provoquent une grande inflammation de la peau et, par conséquent, des rougeurs. Ce sont des pores enflammés qui, contrairement aux boutons, sont plus difficiles à éliminer.

Surtout, ne pressez pas la zone. Cette action pourrait être extrêmement contre-productive, car elle pourrait enflammer davantage les boutons.

Les soins pour traiter des boutons aveugles

1. Lavez-vous le visage

La première étape du traitement des boutons aveugles consiste à se laver le visage avec de l’eau et un bon savon antibactérien. De cette façon, toutes sortes de saletés externes de la peau seront éliminées, telles que la sueur, l’excès de graisse et même certaines bactéries.

2. Profitez des bienfaits de la vapeur

Pour favoriser l’ouverture des pores de manière à ce que les boutons sortent, la meilleure chose à faire est de tirer parti de la vapeur d’eau. Portez de l’eau à ébullition, approchez votre tête de la vapeur en maintenant une distance de sécurité, placez une serviette sur votre tête pour maximiser l’effet ” sauna “.

Vous pouvez également ouvrir les pores à l’aide d’un vaporisateur. En général, dans les centres esthétiques et dermatologiques, ils proposent, au sein de leur service de nettoyage, l’utilisation de cet appareil qui projette de la vapeur chaude sur le visage pendant un certain temps.

Une autre façon de favoriser la sortie du bouton consiste à appliquer une compresse chaude sur la peau. Il est à noter qu’il ne faut pas se précipiter pour obtenir de bons résultats. Il est préférable d’y aller progressivement.

3. Effectuez une exfoliation

Une fois le bouton sorti, ne le pressez pas. Nettoyez les résidus dès que le pore suppure, car cela l’empêchera de se boucher de nouveau.

Une fois le pore nettoyé, vous pouvez procéder à une exfoliation douce. L’exfoliation aidera à éliminer les impuretés et les cellules mortes.

4. Le bicarbonate de soude est efficace contre les boutons aveugles

Saviez-vous que le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus efficaces pour se débarrasser des boutons aveugles ? Ce composé absorbe l’excès d’huile et aide à éliminer la saleté de la peau.

Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau à part égale, puis d’étaler le mélange sur la zone touchée. Une fois appliqué, laissez-le agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

5. Mettez un sac de glace

Une fois les boutons aveugles retirés, appliquez un sac de glace pour combattre l’inflammation. N’oubliez pas d’envelopper la compresse dans un linge fin pour éviter que la peau ne brûle au contact.

Il est recommandé d’appliquer le sac de glace pendant environ 10 minutes, puis de faire une pause pendant environ 20 minutes avant de le réappliquer. Vous éviterez ainsi de surexposer la zone au froid.

Un masques pour traiter les boutons aveugles

Le masque suivant est parfait pour rafraîchir, nettoyer et hydrater la peau en profondeur. Grâce à l’huile d’arbre à thé, un puissant antibactérien, ce masque aide à combattre l’excès de sébum et, par conséquent, les impuretés.

Ingrédients

  • ½ concombre
  • ¼ tasse de coriandre hachée
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’arbre à thé
  • Eau douce (quantité suffisante)

Instructions

  • Lavez et coupez un demi-concombre.
  • Mettez tous les ingrédients dans un mixeur.
  • Mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène sans grumeaux.
  • Mettez la pâte dans un bocal et réfrigérer pendant environ 1 heure.
  • Appliquez la pâte directement sur la peau et laisser agir pendant 20 minutes.
  • Rincez avec un savon antibactérien et de l’eau froide.

Consultez un dermatologue !

Si vous avez un ou plusieurs boutons aveugles qui ne disparaissent pas avec ce traitement, consultez votre dermatologue pour une évaluation plus approfondie.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.