
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
La phlébite peut être dangereuse si elle n'est pas traitée à temps. Nous devons donc prendre des mesures pour éviter les complications qui peuvent mettre notre santé en danger.
La phlébite est une affection qui affecte la circulation sanguine et peut entraîner de graves complications pour l’organisme. Comme pour presque toutes les maladies, il est possible de traiter la phlébite en maintenant une vie active et saine.
Cependant, il y a des causes génétiques qui sont difficiles à combattre. Pour les cas où cette maladie est présente, il existe différentes solutions d’origine naturelle qui sont très efficaces.
Découvrez comment traiter la phlébite avec les solutions qui suivent.
L’inflammation d’une veine est une condition appelée phlébite. Elle se produit souvent chez les personnes âgées. Il existe différents types de phlébites : les phlébites superficielles, qui affectent les veines entre les couches de la peau. Elle est bénigne et ne présente pas un grand danger. Il y a aussi la thrombophlébite, c’est-à-dire l’inflammation causée par les caillots sanguins.
La phlébite profonde ou thrombophlébite est compliquée parce qu’il y a un risque que les caillots se déplacent vers le reste du corps. Cela provoquerait le blocage de la circulation sanguine, la mort des tissus et même le décès du patient.
Voir aussi :
La phlébite est causée par des caillots sanguins qui enflamment les veines. Ceci, à son tour, cause un inconfort tel que des douleurs, un engourdissement, des brûlures, des rougeurs de la peau et de la fièvre.
Lorsque ces symptômes apparaissent, il est urgent d’aller chez le médecin pour commencer un traitement correspondant à la complication.
L’origine de la phlébite peut varier. Dans de nombreux cas, les facteurs génétiques jouent un rôle très important. La sédentarité est une autre cause, car les gens qui travaillent de longues heures assis ont tendance à souffrir de cette condition. Ceci est dû au manque de circulation sanguine dans les veines.
Le sang épais provenant de toxines stockées est également une cause de phlébite. Les bosses, les infections ou le surpoids contribuent également au blocage des veines.
Les aliments riches en graisses trans, l’alcool et les cigarettes nuisent toujours à l’organisme. Éviter d’en consommer peut permettre aussi de traiter la phlébite.
Ceci, associé à une routine d’exercice et de marche, réduit les risques et améliore la circulation sanguine.
Pour toute maladie, une solution peut être trouvée dans la nature et la phlébite ne fait pas exception. Parmi de nombreuses autres options, nous présentons 5 des solutions les plus efficaces :
Ce traitement est appliqué lorsque la phlébite est superficielle. Si vous avez des compresses à la maison pour soulager les maux de tête ou les douleurs musculaires, elles peuvent aussi être utilisées pour combattre les phlébites. Un bain d’eau chaude aide aussi à soulager les symptômes.
L’arnica est une plante florale aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. De plus, cette plante est capable de réactiver le flux sanguin. On peut obtenir d’elle une huile très utile qui est idéale dans le traitement des phlébites.
Note : Évitez de l’appliquer si la peau a des plaies ouvertes.
La haute teneur en flavonoïdes et en antioxydants du ginkgo biloba en fait une solution parfaite pour améliorer la circulation sanguine. Il empêche également la formation de caillots.
L’action anti-inflammatoire de cette plante apporte de multiples bienfaits au corps humain. Parmi eux, il prévient le durcissement des artères, tout en améliorant la circulation sanguine.
A lire aussi :
Tout savoir sur les grandes propriétés de la prêle des champs
L’ananas contient une enzyme appelée broméline qui peut décomposer les protéines. De plus, parmi ses nombreux bienfaits, il s’est avéré être un anti-inflammatoire naturel très bénéfique.
La broméline fait également partie des traitements postopératoires parce qu’il prévient non seulement l’enflure, mais réduit aussi les douleurs.
Epluchez le fruit et coupez-le en morceaux. Mangez-en environ 4 morceaux et accompagnez-les avec de l’eau ou du jus de votre choix. En général, il est recommandé de manger l’ananas à jeun et de l’inclure dans votre alimentation quotidienne.
Comme vous pouvez le constater, cette pathologie peut être traitée à l’aide de différents produits naturels. Ces derniers vous aideront à contrôler la phlébite ou même à le faire disparaître complètement.