
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
En plus de privilégier l'hygiène buccale, pour traiter l'halitose il est également important de boire beaucoup d'eau et d'éviter les éléments qui favorisent son apparition, tels que le tabac.
L’halitose est un symptôme qui représente une mauvaise odeur dans la bouche ou une mauvaise haleine.
Plusieurs causes entrent en jeu dans son apparition comme la gastrite chronique dans la majorité des cas, une mauvaise hygiène buccale, une consommation excessive de tabac, de café ou d’alcool, entre autres choses.
L’halitose survient chez presque 50 % des personnes au moins une fois dans leur vie, même si elle est plus fréquente chez les personnes de plus de 50 ans.
Dans la majorité des cas l’halitose a pour origine la cavité buccale, car la langue peut présenter un type de bactérie qui se développe et provoque une mauvaise odeur.
Dans d’autres cas les coupables sont les restes de nourriture qui provoquent des caries dans les cavités dentaires et finissent par provoquer la mauvaise haleine.
Pour certains cas, il est possible de l’améliorer en suivant quelques conseils comme :
L’halitose due à des maladies comme la gastrite chronique peut être améliorée grâce aux traitements contre cette maladie.
L’halitose est connue comme étant un problème personnel car elle est liée au soin buccal de l’individu en tant que tel.
Parfois, avoir une mauvaise haleine peut provoquer des inconforts voire ruiner un rendez-vous ou une première impression.
Il existe dans la nature une infinité de traitements pour tous les types d’affections et aujourd’hui nous allons vous en donner quelques-uns pour combattre ce problème gênant. Vous avez seulement besoin d’un peu de temps car les ingrédients sont très faciles à trouver et économiques.
Voici quelques remèdes efficaces :
Le bicarbonate de soude est facile à trouver dans n’importe quel magasin. Il est composé d’antioxydants qui aident à éliminer les bactéries (dans ce cas-là, celles qui sont à l’origine de la mauvaise odeur).
Vous pouvez prendre ce remède le matin ou le soir avant de vous coucher.
Visitez cet article : Du bicarbonate de soude pour perdre du poids
La menthe est une plante utilisée dans le domaine de la médecine traditionnelle car elle contient des composés rafraîchissants et antiinflammatoires qui aident à combattre différents problèmes.
Nous pouvons mâcher quelques feuilles pendant quelques minutes ou préparer une infusion.
Grâce aux propriétés aromatiques de ces herbes, elles nous aideront à combattre la mauvaise haleine.
L’eucalyptus est une plante qui se caractérise par ses propriétés aromatiques. De plus, elle possède des propriétés antioxydantes qui aident à éliminer les bactéries.
Lisez également : Avoir des plantes chez soi permet d’être en bonne santé
Ce remède vous aider à produire plus de salive. La salive est fondamentale dans le processus de digestion car elle permet de dissoudre les aliments et qu’ils puissent être ingérés plus facilement.
Le peu de salive provoque que les restes d’aliments génèrent de la plaque bactérienne sur la langue et survient ensuite une mauvaise haleine.
Essayez ces remèdes naturels et nous vous garantissons que vous éliminerez l’halitose et que vous n’aurez plus à être gêné.