Compléments alimentaires pour réduire les nausées pendant la grossesse

4 juin 2018
Les nausées constituent un inconfort typique de la grossesse. Un grand nombre de femmes enceintes en souffrent. Cependant, il existe des compléments alimentaires et des pratiques qui peuvent aider à les réduire.

Les nausées sont un des premiers symptômes de la grossesse. Celles-ci sont causées par les changements hormonaux qui se produisent pendant cette période. Elles touchent entre 40 % et 80 % des femmes au cours du premier trimestre et disparaissent entre la 14e et la 22e semaine. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des compléments alimentaires qui aident à réduire les nausées pendant la grossesse.

Il est important de savoir que les nausées sont normales à ce stade. Avec le temps, vous apprendrez à les gérer. Vous vous en souviendrez même avec un certain amusement lorsque vous accoucherez. Partagez cet article avec votre partenaire et les membres de votre famille afin qu’ils puissent apprendre comment vous aider à réduire les nausées pendant la grossesse.

Comment réduire naturellement les nausées pendant la grossesse ?

1. Biscuits salés

les biscuits salés aident à réduire les nausées pendant la grossesse

Il est courant d’avoir des vertiges ou des nausées au réveil. Ce symptôme est encore plus courant lorsque vous n’avez rien dans l’estomac. Mangez un biscuit salé et essayez de rester au lit 15 minutes de plus avant de vous lever.

Consommés avant le petit-déjeuner, les biscuits salés soulagent la sensation de nausée, mais vous aident aussi à mieux assimiler les aliments. Les biscuits salés favorisent la baisse de la glycémie pendant la grossesse.

Consultez également cet article : Des ingrédients naturels pour soulager les nausées

2. Menthe

Les compléments alimentaires qui aident à réduire les nausées pendant la grossesse comprennent la menthe. Qu’il s’agisse d’une infusion, de ses feuilles ou même de bonbons, elle est très utile pour soulager les nausées en ce moment très spécial. La menthe rend l’estomac plus léger après chaque repas.

De cette façon, vous évitez aussi la sensation de lourdeur qui vient de la suralimentation. Vous pouvez faire des infusions de menthe, en laissant les feuilles séchées reposer dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes.

Vous pouvez aussi faire bouillir les feuilles et les mâcher ou prendre du chewing-gum à la menthe. Peu importe la façon dont vous avalez la menthe, elle aidera toujours à réduire les coliques et les nausées.

3. Eau de riz

l'eau de riz aide à réduire les nausées pendant la grossesse

Voici un des remèdes maison les plus efficaces contre les nausées, même lorsqu’elles sont accompagnées de vomissements. Bien que son goût ne soit pas très bon, à mesure que vous la prenez, vous sentirez un sentiment de soulagement dans votre estomac. Tout ce que vous avez à faire est de cuire du riz et de boire l’eau avec laquelle vous l’avez cuisiné.

4. Gingembre

Le gingembre est l’un des meilleurs remèdes contre les nausées. Il aide à réduire les mouvements intestinaux soudains pendant la digestion et bloque les récepteurs de sérotonine qui causent des nausées. Il aide également à réduire les reflux pendant la grossesse.

Vous pouvez le préparer de plusieurs façons, mais n’importe quelle présentation est efficace. Par exemple, vous pouvez faire des infusions. Il suffit d’ajouter des cuillères à café de gingembre râpé et de les faire bouillir dans l’eau. Cependant, si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez aussi manger du pain ou des bonbons au gingembre, une autre façon de le consommer.

5. Eau

l'eau aide à réduire les nausées pendant la grossesse

L’eau est essentielle pendant la période de grossesse, mais il ne faut pas en abuser. Vous pouvez boire 10 à 12 verres d’eau par jour, et ayez toujours avec une bouteille sur vous.

Répartissez les verres d’eau entre les différents moments de la journée et buvez-les petit à petit. Si vous avez des nausées, reposez-vous pendant 10 minutes et buvez de l’eau.

6. Aliments contenant du zinc

Le zinc est un minéral qui aide le système immunitaire et la production d’énergie de l’organisme. Lorsque vous ne consommez pas les doses nécessaires, vos défenses sont affectées et avec elles le manque d’appétit, ce qui provoque des nausées et des malaises corporels.

Les céréales complètes, les bananes, les légumineuses et les champignons sont des aliments riches en zinc. Ils apportent tous les nutriments dont vous avez besoin pendant la grossesse. Ils aident donc à réduire les nausées et l’inconfort qu’elles causent.

7. Aliments contenant de la vitamine B6

la vitamine B6 aide à réduire les nausées pendant la grossesse

La vitamine B6 est essentielle dans les suppléments alimentaires qui aident à réduire les nausées pendant la grossesse. Le thon, le poulet, les lentilles et l’avocat sont des aliments riches en vitamine B6. Les consommer est la façon la plus saine de fournir à votre corps les minéraux dont il a besoin pendant la grossesse, surtout au cours des premiers mois.

La vitamine B6 est impliquée dans la création des globules rouges et dans le métabolisme des protéines. C’est pourquoi elle aide à contrôler les nausées et les vertiges pendant la grossesse. Vous pouvez également prendre de la vitamine B6 en complément. Cependant, avant de le faire, consultez votre médecin.

Lisez aussi : Comment s’alimenter pendant la grossesse

D’autre part, il est important de savoir qu’il existe des pratiques qui, avec ces compléments alimentaires, peuvent aider à réduire la sensation de nausée pendant la grossesse.

Quelques conseils de base

1. Restez à l’écart des odeurs qui vous dégoûtent

Les femmes enceintes développent un sens de l’odorat beaucoup plus développé, ce qui peut favoriser l’apparition de nausées. Face à cela, identifiez simplement les odeurs que vous n’aimez pas et évitez-les.

2. Réduisez vos portions de nourriture et faites plus de repas par jour

Réduisez les portions de nourriture et mangez trois à cinq fois par jour. En faisant cela, vous diminuerez la sensation de nausée.

3. Marchez et connectez-vous avec la nature

marcher dans la nature et respirer l'air frais pour réduire les nausées pendant la grossesse

Pour réduire les nausées pendant la grossesse, marcher et respirer de l’air frais aide à contrôler les nausées inconfortables. Faire de l’exercice pendant la grossesse ne vous fera pas de mal, à moins que votre médecin ne vous ait dit de ne pas le faire.

4. Reposez-vous

Le stress et le fait d’être constamment agité augmentent les nausées. Essayez de faire des siestes après chaque repas et ne vous soumettez pas à des niveaux élevés de stress. Il est important que vous dormiez beaucoup pendant la grossesse.

Êtes-vous prêt à mettre en pratique toutes les informations que nous partageons avec vous dans cet article ? Essayez les compléments alimentaires et appliquez tous nos conseils. Vous remarquerez une amélioration.

 

 

A découvrir aussi