Conseils pour réduire les poches sous les yeux

· 21 mars 2019
Il existe de nombreux moyens pour réduire les poches sous les yeux. L'élimination des mauvaises habitudes sera la première stratégie à employer.

Pour réduire les poches sous les yeux, nous pouvons utiliser et concocter différents remèdes naturels qui nous aideront à réduire cette inflammation. Les poches sous les yeux deviennent visibles surtout le matin et apparaissent souvent sous forme de cernes.

Les poches sous les yeux apparaissent généralement à cause de mauvaises habitudes. Un repos court et non réparateur, le stress et l’alimentation jouent ainsi un rôle essentiel dans leur apparition et leur développement.

Pourquoi les poches sous les yeux apparaissent-elles ?

Ce problème esthétique persiste tout au long de la journée et donne un sentiment de fatigue et de vieillissement. Dans de nombreux cas, une allergie, une congestion nasale, une infection des voies respiratoires et même une rétention d’eau sont responsables de l’apparition des poches sous les yeux. Pour cette raison, il sera essentiel de traiter ces conditions pour résoudre ce problème ou le minimiser.

Le manque de sommeil, les facteurs génétiques, les effets secondaires de certains médicaments et les déséquilibres hormonaux peuvent être d’autres causes de ces poches. Voici certaines mesures que vous pouvez prendre pour essayer de prévenir leur apparition et/ou de les minimiser :

  • Dormez au moins huit heures par jour et gérez le stress
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté et éviter la rétention d’eau
  • Évitez la caféine et l’excès de sel : le sel favorise la rétention d’eau, ce qui nous fait sentir gonflés et lourds. Il n’est pas facile d’éliminer le sel de l’alimentation ; pourtant, cela comporte de nombreux avantages pour votre santé et votre beauté.

Lire aussi : 6 mauvaises habitudes qui vous font vieillir sans que vous ne vous en rendiez compte

 5 remèdes naturels pour traiter les poches sous les yeux

1. Glaçons

Un remède efficace lorsque vous vous réveillez le matin avec des poches marquées sous les yeux est d’y déposer des glaçons recouverts d’une serviette. Vous devriez appliquer les glaçons sous les yeux pendant au moins 10 minutes. Ce remède aidera à réduire l’inflammation et les poches sous les yeux.

2. Sachets de camomille

les sachets de camomille contre les poches sous les yeux

Faites une infusion avec deux sachets de camomille et laissez refroidir. Ensuite, allongez-vous avec les yeux fermés et placez un sachet de camomille sur chaque œil pendant au moins 5 minutes. Ce remède aidera à réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins et les poches sous les yeux.

3. Extrait de pissenlit

Le pissenlit est un diurétique naturel et est donc efficace en cas de rétention d’eau. Si vous ne prenez pas de diurétiques, nous vous recommandons de prendre 20 gouttes d’extrait de pissenlit trois fois par jour afin d’éviter la formation de poches sous les yeux.

4. Cataplasme de pomme de terre

La pomme de terre râpée est bénéfique pour réduire les poches et les cernes ; ajoutez 1/2 cuillère à soupe de pomme de terre râpée sur une gaze, puis place une autre gaze sur le dessus. Placez l’emballage de gaze avec la pomme de terre sur chaque œil de façon à ce qu’il recouvre les poches à paupières. Pressez doucement pour libérer une partie du liquide de la pomme de terre dans chaque œil, et laisser agir pendant environ 20 minutes ; votre poche sera considérablement réduite.

Voir aussi : 8 incroyables bienfaits du jus de pomme de terre

5. Mode de vie sain

un mode de vie sain contre les poches sous les yeux

Le maintien de bonnes habitudes alimentaires et l’exercice physique quotidien sont essentiels au maintien d’une bonne santé. Bien sûr, les gênantes poches sous les yeux se rendront compte également de l’amélioration de votre hygiène de vie et ne se remontreront plus.

Ainsi, la consommation de fruits tels que les fraises, les mandarines ou les kiwis est essentielle pour lutter contre la rétention d’eau et réduire ces poches oculaires. En même temps, la consommation d’épinards, de carottes et d’aubergines est également recommandée. La consommation de sources de fer telles que la viande rouge 1 ou 2 fois par semaine aidera également. Si vous préférez l’option végétarienne : lentilles et épinards. Si nécessaire, des suppléments contenant du fer.

D’autre part, faire de l’exercice physique au moins 30 minutes par jour est la meilleure façon de prévenir toute maladie ou problème de santé. Cette pratique permet d’avoir une bonne circulation sanguine au niveau du visage et du corps. Par exemple, vous pouvez pratiquer le yoga. Cet exercice est bon pour stimuler la respiration et rendre votre peau plus fraîche.