Découvrez les 4 façons les plus rapides de perdre une taille

Pour perdre une taille et ne pas la récupérer à nouveau, vous devrez pratiquer des exercices et, au lieu de suivre un régime, adoptez plutôt des habitudes alimentaires saines que vous pourrez maintenir au fil du temps.

Combien de fois avez-vous déjà essayé de perdre une taille sans succès ? Avez-vous analysé quelles sont les raisons pour lesquelles vous échouez ? Ou bien essayez-vous d’y arriver sans analyser pourquoi vous n’y arrivez pas ?

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils qui vous permettront de perdre une taille rapidement, de manière simple et amusante.

Vous pensez que cela n’est pas possible ? Vous serez surpris d’apprendre tous ces conseils pratiques. Vous verrez que vous pourrez les appliquer immédiatement dès aujourd’hui et d’une façon très simple.

Après les avoir lus, dites-nous ce que vous pensez d’eux et quels sont ceux qui vous conviennent le mieux. Il sera intéressant de savoir lesquels vous ont été les plus utiles.

1. Arrêtez de suivre un régime

conseils pour perdre une taille rapidement

Cela semble contradictoire ! Pourtant, savez-vous quel est le problème lorsque vous décidez de suivre un régime en fixant une date pour le commencer ? Vous interprétez le régime comme une punition qui vous met au défi, et vous n’aurez qu’un désir : le terminer au plus vite.

Au lieu de cela, il serait préférable de prendre le temps d’apprendre quelles sont les bonnes habitudes alimentaires et leurs effets sur votre corps. De cette façon, vous comprendrez ce qui se passe avec chaque aliment et il sera plus facile d’éviter ceux qui vous font grossir.

En outre, il est important que vous appreniez à identifier les aliments qui ne supposent pas de gros problèmes ni de prise de poids. Nous avons tendance à penser que le fait de suivre un régime nous oblige à ne manger que des légumes ou des salades. La réalité est qu’un régime bien pensé et conçu englobe tous les groupes d’aliments et vous permet des écarts occasionnels.

Si vous avez du mal à comprendre comment fonctionne la nourriture ou si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin, consultez un nutritionniste. Un professionnel en alimentation vous expliquera tout ce dont vous avez besoin et pour votre cas particulier.

Lisez aussi cet article : Conseils pour commencer un bon régime alimentaire

2. Renforcez votre corps et ses muscles

Quand vous désirez perdre une taille, vous avez tendance à penser en particulier à des zones précises dont vous voulez améliorer l’aspect. Par conséquent, il est courant de faire des exercices pour travailler plus particulièrement certaines zones de votre corps. Si vous pratiquez cette technique, il est temps de changer vos habitudes.

Normalement, certaines zones de votre corps ont tendance à accumuler plus de graisses que d’autres. Cependant, il est nécessaire de renforcer en premier tous les muscles de votre corps de manière égale. Cette méthode vous aidera à :

  • Améliorer votre fréquence cardiaque et la maintenir élevée
  • Renforcer la santé de votre cœur
  • Augmenter votre force cardio-pulmonaire

Si vous n’avez pas le temps de faire plusieurs heures d’exercice par jour, essayez de suivre au moins tous les jours un maintien physique régulier. Pour cela, vous devrez pratiquer différents exercices pour renforcer deux zones de votre corps en variant l’intensité de vos efforts.

3. Notez honnêtement tout ce que vous mangez

noter les aliments pour perdre une taille

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids et encore moins une taille, vous devrez commencer à noter tout ce que vous mangez. Lorsque vous ne savez pas si vos habitudes alimentaires sont correctes, les écrire est la seule façon d’apprendre. Sinon, vous ne saurez jamais pourquoi tous les efforts que vous mettez en pratique pour perdre du poids ne fonctionnent pas. Pour cette raison, le meilleur moyen de vous informer est de garder une trace précise de ce que vous mangez.

Peu importe si ce que vous portez à votre bouche est petit ou grand. Tous les aliments que vous consommez doivent absolument être enregistrés noir sur blanc. Faites-le pendant au moins un mois, puis analysez et répondez à ces questions :

  • Quels sont les aliments que vous mangez le plus souvent ?
  • Quels sont les aliments que vous mangez le moins souvent ?
  • Enfin, quels aliments consommez-vous le plus à chaque moment de la journée ?
  • Et puis, quelle est votre humeur à chaque moment de la journée ?
  • À quelle heure de la journée avez-vous le plus d’appétit ?
  • À quelle heure de la journée mangez-vous des aliments moins recommandés ?

Grâce à ces informations, vous pourrez mettre en place un régime spécifique et des exercices qui vous aideront à perdre du poids plus facilement. Par ailleurs, cela vous permettra aussi de renforcer de bonnes habitudes alimentaires et de les adapter à vos besoins précis.

Par exemple, vous pouvez vous rendre compte que vous ne pouvez pas perdre une taille parce que l’après-midi vous avez envie de sucreries. Dans ce cas, peut-être qu’à ce moment-là, vous pourriez plutôt consommer des fruits, un bon smoothie ou un avocat qui vous donne l’énergie dont vous avez besoin. Et puis, vous pourriez aussi pratiquer un sport ou des exercices après.

Lisez également cet article : Les 7 aliments énergétiques qui ne peuvent pas manquer à votre régime alimentaire

4. Dormez les heures nécessaires

Nous savons que nous devrions dormir entre 6 et 8 heures par jour, mais la réalité est que beaucoup d’entre nous ne le font pas. Que vous ayez des horaires très intensifs ou que vous préfériez vraiment dormir moins, sachez que le repos est vital pour perdre du poids et une taille.

Lorsque vous ne dormez pas, vous produisez plus de leptine, l’hormone de l’appétit. Pour cette raison, il n’est pas rare que les gens qui restent éveillés tard le soir mangent plus que nécessaire à ces moments-là.

A partir de maintenant, respectez les horaires de sommeil et considérez-les également comme des habitudes saines qui vous aideront à perdre une taille. Si vous ne pouvez pas dormir 8 heures, essayez de le faire au moins 6 heures sans interruption.

Autres conseils

  • Restez actif. L’inactivité et la sédentarité sont les principales causes de l’accumulation de graisse au niveau de la taille et des hanches. Par exemple, calculez le temps que vous passez assis devant votre téléviseur ou face à votre ordinateur au travail. Essayez de vous levez et de marcher un peu toutes les heures.
  • Hydratez-vous. L’idéal est de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Les jus de fruits comptent aussi. N’oubliez pas d’emporter une petite bouteille d’eau dans votre sac lorsque vous sortez. Buvez quelques gorgées d’eau de temps à autre : ainsi, vous serez toujours bien hydraté.

Il faut se rendre à l’évidence, le régime miracle n’existe pas, sinon cela se saurait !  Allez-y en douceur. Il est préférable dans un premier temps d’envisager des petits changements simples qui en amèneront d’autres plutôt que de tout bouleverser.

Souvenez-vous aussi que rien ne remplace la consultation d’un professionnel de la santé pour qu’il puisse établir un programme nutritionnel adapté à votre situation personnelle. Autrement dit, rien ne remplace un suivi personnalisé.

Pour maigrir durablement, optez donc pour le non-régime. Choisissez donc plutôt d’adopter de bonnes habitudes alimentaires qui soient efficaces à long terme. Vous devez retrouver le contrôle de votre corps en lui donnant une alimentation saine et diversifiée.

Découvrez également cet article : Si vous souhaitez mincir de la taille, réduisez les glucides plutôt que les graisses

Réduire les glucides dans votre alimentation vous permettra non seulement de perdre du poids plus facilement, mais aussi d’éviter de multiples problèmes de santé. Il ne s’agit pas de les éliminer, mais de choisir les bons. Vous serez peut-être surpris de découvrir que bon nombre de vos problèmes seront résolus en réduisant seulement les glucides. Le plus important est de comprendre qu’il ne faut pas éliminer complètement les glucides, mais choisir les plus sains. Découvrez dans cet article comment réduire votre tour de taille en consommant des glucides plutôt que des graisses.

 

A découvrir aussi