Des remèdes maison efficaces pour combattre les pellicules

5 janvier 2019
N'utilisez pas ces remèdes de façon simultanée pour éviter toute réaction inverse. Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, le traitement à base d'aloe vera nous aidera à éliminer les pellicules après quelques applications.

Les pellicules sont une affection très fréquente du cuir chevelu. Elles sont très incommodantes car elles peuvent provoquer de fortes démangeaisons. Elles constituent souvent un problème très sévère pour ceux qui en souffrent, au point de leur faire perdre leur estime de soi !

Quelle est l’origine des pellicules ?

De nombreux facteurs peuvent en être la cause, mais elles sont principalement dues à des champignons, au stress ou à une dermatite, et aussi à des changements hormonaux.

Nous pouvons fort heureusement recourir à des remèdes maison très efficaces pouvant les éliminer très rapidement !

Nous vous ferons ci-après quelques recommandations importantes pour que vous puissiez éliminer ce problème, peut-être même de façon définitive.

Un rinçage au citron contre les pelliculesles pellicules

Faire bouillir l’écorce de trois citrons dans un litre d’eau. Laisser refroidir cette eau puis l’appliquer directement sur le cuir chevelu et sur toute la chevelure. Laisser agir environ dix minutes puis rincer à l’eau fraîche.

Employez ce procédé au moins deux fois par semaine pour pouvoir obtenir de bons résultats !

Traitement à base de fenugrec

Faire tremper des graines de fenugrec pendant une nuit entière (une tasse d’eau suffira). Le lendemain, former une pâte avec les graines puis l’utiliser pour masser le cuir chevelu. Laisser agir vingt minutes et rincer à l’eau fraîche.

On peut appliquer ce traitement aussi souvent qu’il sera nécessaire. Ce traitement est également efficace pour les problèmes d’acné et pour lutter contre la chute des cheveux.

Traitement à base de gel d’aloe verales pellicules

L’aloe vera a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent d’éliminer rapidement les pellicules.

Il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera directement sur le cuir chevelu et de le laisser agir une demi-heure, puis de laver ensuite les cheveux avec un shampoing doux. On peut appliquer ce traitement deux fois par semaine.

Découvrez également cet article : Aloe vera : ses 5 meilleurs bienfaits pour la santé

Traitement à base de betterave et de gingembre

Ce traitement est assez efficace et facile à réaliser. Il faut juste un petit morceau de gingembre et une betterave. Les mixer avec un peau d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse que l’on applique sur le cuir chevelu et que l’on laisse agir toute la nuit. Le lendemain, laver les cheveux comme d’habitude.

Découvrez également cet article : 6 remèdes à base de gingembre pour prendre soin de sa santé cutanée

Traitement à base de feuilles de margousier

Tout d’abord, faire bouillir dix feuilles de margousier pendant trente minutes. Retirer les feuilles de l’eau et les triturer. Les appliquer sur la totalité des cheveux et laisser agir pendant une heure. Finalement, laver les cheveux bien soigneusement.

Traitement à base de basilic et d’amlales pellicules

Le basilic a été utilisé pendant des siècles comme plante médicinale, car il a de multiples propriétés bienfaisantes pour la santé.

Pour réaliser ce traitement contre les pellicules, il faut broyer quelques feuilles de basilic pour former une pâte à laquelle on ajoute une petite quantité de poudre d’amla, puis on l’applique sur le cuir chevelu. Laisser agir une demi-heure avant de bien laver les cheveux.

Rappelez-vous…

Les remèdes antipelliculaires maison que nous vous recommandons ici sont très efficaces ; vous pouvez en essayer un, puis un autre si le premier ne vous convient pas. Ne les utilisez pas tous en même temps ! Car cela pourrait occasionner des réactions désagréables et vous n’obtiendriez pas les résultats espérés.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats malgré avoir essayé plusieurs de ces traitements, il vous faudra consulter un spécialiste, car il peut s’agir d’un cas plus sérieux qui nécessite un traitement médical.