Dites adieu aux vergetures avec ces remèdes naturels !

Pour éviter l'apparition des vergetures, il est recommandé de manger plus de fruits et de légumes frais, car ils redonnent de l'elasticité à la peau, ainsi qu'une meilleure texture.
Dites adieu aux vergetures avec ces remèdes naturels !
Maricela Jiménez López

Relu et approuvé par la médecin Maricela Jiménez López.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

Les vergetures sont des marques disgracieuses qui apparaissent fréquemment dans certaines zones du corps, comme par exemple les jambes, les fesses et les seins. Ces marques peuvent être le résultat de changements brusques et soudains de poids, que ce soit une augmentation ou une perte de kilos. Elles peuvent également être provoquées par la grossesse, car la peau se tend et s’abîme. Fort heureusement, il existe certains traitements faits maison qui se sont avérés être très efficaces pour réduire les vergetures ou les faire disparaître complètement !

La rose musquée et l’huile d’amande

La rose musquée et l’huile d’amande hydratent. Elles sont donc vraiment appropriées pour aider à régénérer la peau endommagée par les vergetures. Il faut réaliser quotidiennement une application sur la peau avec chaque produit. Le mieux est de le faire tout juste après s’être douchée.

La prêle des champs

Le silicium est un régénérant naturel. On le retrouve parmi les composants de la prêle des champs. Il s’agit d’une plante médicinale qui nous apporte une grande quantité de bienfaits pour la santé. D’ailleurs, pour ce qui est des vergetures, elle est vraiment très efficace !

Pour faire ce remède maison, il suffit de prendre un litre d’alcool à 40º et de laisser macérer 100 grammes de prêle des champs dedans. Ensuite, ajoutez huit à dix gouttes de jus de citron. Il faut laisser reposer pendant au moins un mois. Une fois ce temps passé, diluez le tout avec un demi litre d’eau. Une fois la préparation obtenue, on peut masser les zones affectées de façon circulaires deux fois par jour.

La pâte de carotte contre les vergetures

La première chose à faire est de faire cuire une carotte à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ensuite, il faut faire une purée avec et on la place sur les zones affectées. On doit la laisser agir pendant au moins une demi-heure. On rince finalement à l’eau froide car l’eau chaude peut provoquer plus de dommages sur la peau qui présente des vergetures.

Une pommade miraculeuse contre les vergetures !

Si les vergetures que vous avez sur votre corps sont blanches, voilà le remède vraiment parfait pour vous ! Il faut prendre la peau de cinq betteraves et cinq pêches, ainsi que le cœur d’une carotte. On mixe le tout pour obtenir un liquide, et on applique ensuite ce mélange sur les vergetures.

Des crèmes naturelles à base d’avocat

avocat pour les vergetures

Les crèmes naturelles sont très importantes pour maintenir la peau hydratée et en finir avec les vergetures. Néanmoins, il faut tenir compte qu’une fois que ces dernières auront disparu, il faudra continuer à utiliser les crèmes pour que la peau soit toujours hydratée et élastique. Cela évitera que les vergetures reviennent !

Une crème d’aloe vera et d’avocat

L’aloe vera et l’avocat ensemble ont un grand pouvoir pour régénérer les tissus. Ils peuvent donc réussir à en finir avec les vergetures. Pour cette préparation, on aura besoin :

  • d’un demi avocat
  • d’une feuille d’aloe vera ou d’aloès
  • d’une cuillère à café d’huile d’olive

On prend donc l’avocat, les cristaux de la feuille d’aloès, ainsi que l’huile d’olive. On les mélange alors tous ensemble dans le mixeur jusqu’à obtenir une pâte très lisse. Avec cette dernière, nous réaliserons des massages circulaires sur les zones affectées. Il faut ensuite laisser agir pendant vingt minutes avant de retirer la pâte à l’eau froide.

Une crème avec de l’avocat, de l’avoine et de l’huile d’amande

On prépare cela de la même façon que la crème antérieure. Il faut juste échanger l’aloe vera avec deux cuillères à soupe d’avoine et deux cuillères à soupe d’huile d’amande. On peut battre le mélange à la main. L’application se fait alors de la même manière, mais il faut par contre rincer à l’eau tiède.

Une crème avec de l’avocat, du miel et du citron

De même que pour les crèmes précédentes, on commence par mélanger tous les ingrédients. On le fait soit à l’aide du mixeur ou alors on les bat à la main. L’important c’est qu’à la fin, on obtienne un mélange bien lisse. On applique ensuite la crème sur les zones affectées et on laisse agir pendant dix ou vingt minutes. Une fois que c’est fait, on retire le mélange en rinçant abondamment à l’eau tiède.

Comment éviter et prévenir les vergetures ?

les vergetures

La principale façon d’éviter les vergetures c’est de maintenir un poids correct . En effet, grossir ou maigrir peut faire souffrir notre peau et entraîner ces vergetures si difficiles à enlever. Mais ce n’est pas impossible, on peut y arriver grâce à ces remèdes. Souvenez-vous tout de même qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! C’est pour cela que l’on vous conseille de contrôler votre poids.

Les massages sont aussi très bénéfiques pour éviter les vergetures. Ils sont particulièrement recommandés pour les femmes enceintes. En effet, ces dernières sont plus susceptibles d’en souffrir. Ces massages doivent donc se faire avec de l’huile d’amande ou de blé.

Les produits contre les vergetures

Vous pouvez aussi utiliser d’autres produits pour faire des massages, vous évitez ainsi l’apparition de vergetures. Les voici :

  • Le beurre de cacao ou de karité. Vous pouvez frotter votre ventre, vos fesses, vos seins et vos hanches avec. Il faut le faire au moins deux fois par jour.
  • La vitamine E et la vitamine A grâce à l’huile de rose. Vous pouvez alors masser les zones les plus propices à l’apparition de vergetures, c’est la meilleure solution pour les éviter. Ces produits peuvent aussi être utilisés pour faire des massages chez les personnes qui pratiquent le lever de poids. En effet, ce sport provoque aussi des vergetures.
  • La vitamine C peut être très utile dans la prévention des vergetures. En effet, cette dernière encourage la production de collagène, et c’est ce qui empêche l’apparition de nouvelles vergetures.
  • Une alimentation riche en protéines.
  • Boire beaucoup d’eau permettra d’avoir une peau toujours hydratée.
  • Il ne faut pas trop consommer d’aliments riches en graisses. Ces dernières sont stockées dans le ventre, les jambes et les fesses. C’est ce qui créé aussi la formation de vergetures.
  • Il faut augmenter la consommation de fruits et de légumes frais. Ils sont vraiment excellents pour améliorer la texture et l’élasticité de la peau.
  • L’exercice à petit rythme est aussi très important pour maintenir l’élasticité de la peau !

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.