Infusion d'absinthe, de menthe et de stévia pour réguler la glycémie

Cette infusion vous aidera à la fois à réguler la glycémie et à éliminer les liquides.
Infusion d'absinthe, de menthe et de stévia pour réguler la glycémie

Dernière mise à jour : 04 avril, 2022

Certaines plantes médicinales aident à réguler la glycémie et à combattre la rétention d’eau. Découvrez avec nous une délicieuse infusion à base d’absinthe, de menthe et de stévia.

Une bonne habitude pour réguler la glycémie et prévenir la rétention d’eau

Une alimentation riche en sucres, notamment à base de sucre blanc raffiné, crée une dépendance progressive qui nuit à notre organisme. La raison en est que l’excès de sucre acidifie et décalcifie l’organisme progressivement. Il cause également d’autres dommages.

Il est tout à fait possible de se permettre des caprices de temps en temps. Vous pouvez sucrer certains aliments avec du sucre de canne complet ou du miel, en quantité modérée, ou encore avec de la stévia, du sucre de coco ou du xylitol.

Une alimentation déséquilibrée peut également entraîner d’autres conséquences néfastes comme les ballonnements et la rétention d’eau. Une consommation excessive d’aliments salés est à l’origine de la rétention d’eau. Quant aux ballonnements, ils sont dus à une mauvaise digestion.

Dans ce cas, il est recommandé de boire de l’eau à jeun et en dehors des repas, ainsi que de réduire la consommation d’aliments riches en sodium. Les plantes médicinales aux propriétés diurétiques sont également une bonne alternative, car elles contribuent à l’élimination de l’excès de liquide.



Ces trois ingrédients aident à réguler la glycémie et à éliminer les liquides

Ci-dessous, nous vous présentons trois plantes médicinales qui, combinées, vous permettront de réguler la glycémie et d’éliminer les liquides rapidement et naturellement.

L’absinthe

L’absinthe est une plante peu connue, qui est pourtant excellente pour réguler la glycémie. Cette plante a d’autres bienfaits : c’est un excellent digestif, elle améliore les maladies cutanées et soulage l’inflammation causée par les rhumatismes.

Il est à noter que si vous abusez de l’absinthe, vous pouvez rapidement ressentir une sensation de faim.

La menthe

Infusion de menthe et de cannelle pour réguler le sucre.

Cette plante médicinale à la fois délicieuse et rafraîchissante se distingue par sa capacité diurétique. Elle aide ainsi à lutter contre la rétention d’eau. Elle améliore également la fonction rénale, car elle prévient la formation de calculs rénaux.

En plus de donner une très bonne saveur à l’infusion et de compenser l’amertume de l’absinthe, la menthe est un excellent digestif qui prévient les flatulences. Elle possède également des propriétés expectorantes et soulage toutes sortes d’inflammations.

La stévia

La stévia est une plante médicinale originaire du Paraguay largement reconnue dans le monde comme un édulcorant naturel sans calorie.

Elle possède également de nombreuses propriétés pour la santé, parmi lesquelles se distingue sa capacité à réguler la glycémie. C’est même un remède pour de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 qui ont réussi à se passer de médicaments grâce à cette plante.

Et ce n’est pas tout, la stévia :

  • Aide à éliminer les liquides
  • Favorise la digestion
  • Prend soin de l’émail des dents
  • Combat l’hypertension.
  • Et est un puissant antioxydant


Recette d’une infusion pour réguler la glycémie

infusions-detoxifier-corps

Ingrédients

Pour un litre d’infusion, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 litre d’eau
  • 1 cuillère à soupe rase d’absinthe (6 g)
  • 2 cuillères à soupe de feuille de menthe (16 g)
  • 1 cuillère à soupe de feuille de stévia (8 g)

Élaboration

Cette boisson médicinale est une infusion, et non une décoction, il ne faut donc pas faire bouillir les herbes.

  • Portez le litre d’eau à ébullition, puis éteignez le feu.
  • Mettez les plantes médicinales dans un bocal, puis versez l’eau bouillante dans le bocal.
  • Fermez le bocal et laissez reposer pendant 5 minutes.
  • Filtrez l’infusion et buvez-en tout au long de la journée.
  • Bien que la menthe et la stévia lui donnent une très bonne saveur, il faut garder à l’esprit que l’absinthe est assez amère.
  • Cette infusion doit être consommée le jour même de sa préparation. Pour la rendre plus efficace, consommez-la avant et après les repas.
Cela pourrait vous intéresser ...
Excès de sucre : les effets négatifs
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Excès de sucre : les effets négatifs

Découvrez ci-dessous les principaux effets négatifs d'un excès de sucre sur le cerveau et sur l'organisme. Vous serez surpris !