Jim Carrey prend sa retraite d'acteur : "J'ai ce qu'il me faut, j'en ai assez fait."

Jim Carrey, l'acteur qui a fait tant sourire le monde, annonce qu'il se retire en tant qu'acteur. Découvrez son histoire.
Jim Carrey prend sa retraite d'acteur : "J'ai ce qu'il me faut, j'en ai assez fait."

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 17 février, 2024

Le rêve d’un grand nombre de personnes est de travailler dès leur plus jeune âge pour obtenir tout ce qu’ils veulent et se consacrer au repos à l’âge adulte. L’idée est d’avoir du temps pour profiter de ce qui a été accompli et de se consacrer uniquement à son bien-être.

Cette réalité n’est pas étrangère aux célébrités. Beaucoup travaillent dur année après année pour pouvoir prendre leur retraite lorsqu’ils sentent qu’ils ont besoin de vivre dans le calme.

Tel est le cas de Jim Carrey, l’acteur de comédie de renom qui a récemment révélé aux médias qu’il allait se retirer des écrans. Nous en parlons ici.

Le début de la carrière de Jim Carrey

Cet acteur de renom a toujours su que sa vie devait être liée à l’humour. Pour cette raison, dès l’âge de 15 ans, il s’est mis à jouer dans un cabaret à Toronto.

Deux ans plus tard, il se consacre à l’humour dans d’importants clubs de cette ville. Il commence à être reconnu par ce milieu et un critique de journal déclare qu’il a suffisamment de talent pour devenir une véritable star.



[/atomik -lu-aussi ]

C’est à ce moment-là que Jim prend la décision de se rendre à Los Angeles pour rejoindre The Comedy Store, un club de comédie très apprécié. C’est aussi à ce moment-là que son intérêt pour le cinéma et la télévision fait surface.

Il commence alors à passer des auditions pour faire partie de la distribution d’un projet. Mais au début, il enchaîne les refus.

Il rencontre tout de même plusieurs producteurs. Et grâce à cela, il obtient un rôle dans The Duck Factory, une petite série diffusée à la télévision.

Il a ensuite la chance de tourner dans de petits films et de se faire connaître. Il se liera d’amitié avec de nombreux autres acteurs, dont Damon Wayans.

Il attirera enfin l’attention d’Hollywood et sera embauché pour jouer dans Rubberface, un film sorti en 1981 sur ces écrans. Il jouera également dans un film intitulé Dangerous Bites et dans de grands films comme The Dead Pool.

C’est seulement en 1994 qu’il est reconnu comme une star, grâce à son rôle dans le film Ace Ventura.

Jim Carrey, l'acteur emblématique.



[/atomik -lu-aussi ]

La suite de sa vie d’acteur

Le film Ace Ventura a été très critiqué par de nombreux experts. Cependant, le public a adoré et la plupart ont déclaré que la performance de Jim Carrey avait été magistrale.

À partir de là, Jim Carrey bat des records au box-office avec des films comme The Mask et Dumb and Dumber. Au cours des années suivantes, il a participé à des productions pertinentes telles que Batman Forever, My, Myself and Irene, The Number 23 et Kick-Ass 2.

Il a également participé à Sonic, un film qui a eu un accueil crucial en 2020. Il était également présent dans le deuxième volet qui est sorti cette année. Cependant, il a déclaré à Access Hollywood que ce serait sa dernière production cinématographique.

L'acteur important de la comédie.

L’acteur prend sa retraite

Dans une interview pour la promotion de Sonic 2, l’acteur a déclaré qu’il se retirait du cinéma après 45 ans de carrière. Cela, parce qu’il pense que c’est le bon moment pour lui pour atteindre une paix spirituelle et profiter des passe-temps qu’il aime le plus.

Il croit que sa grande carrière lui a permis de rassembler toutes les ressources dont il a besoin pour bien vivre son avenir. Il a déclaré “qu’il avait ce qu’il lui fallait et qu’il en avait assez faire”.

À l’heure actuelle, l’acteur souhaite se consacrer à la peinture d’art et à partager de beaux moments avec sa famille. Il veut s’éloigner le plus possible des environnements stressants qu’il a fréquentés pendant de nombreuses années.

Cependant, il a précisé que si on lui propose un scénario qui transmet un message de réflexion à la société, il sera prêt à reprendre du service. Et ce, car il a pour objectif d’apporter des contributions qui permettent au monde de mieux se porter.

Il précise que jusqu’à présent, cette opportunité ne s’est pas présentée. Il va donc consacrer ses prochains jours à vivre ce bien-être qu’il recherche tant.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Rebelo Quirama, Luz Estela , Pamplona González, Julián David , González Velásquez, Elsy , Ossa Ramírez, José Fernando , Los conceptos de bienestar y satisfacción. Una revisión de tema. Revista Guillermo de Ockham [Internet]. 2005;3(1):27-59. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=105316842003

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.