La routine d'exercices de Pedro Pascal pour rester en forme dans "The Last of Us"
Pedro Pascal est désormais le “papa d’Internet”, grâce à son rôle de Joel dans The Last of Us. Il y incarne un homme hostile, mais doté d’un instinct de protection qui a ravi les cœurs. En plus de ce rôle incroyable, son physique a également attiré l’attention, car le changement est évident au cours du développement de l’intrigue.
Ceux qui ont suivi son travail dans Narcos, The Mandalorian, Game of Thrones et Kingsman, entre autres productions, savent très bien que l’acteur s’investit corps et âme dans chaque rôle. Et son dernier succès ne fait pas exception. Et ce, malgré le fait qu’il a déjà 48 ans.
Poursuivez donc votre lecture pour découvrir sa routine d’exercice. D’autant plus que vous pouvez la mettre en pratique chez vous si vous souhaitez suivre les traces de l’acteur chilien.
Pedro Pascal et son engagement physique envers chaque personnage
Avant de se plonger dans les détails de la routine sportive de Pedro Pascal, il convient de souligner son engagement dans chaque rôle qu’il assume. Cependant, pour The last of us il a dû faire un effort plus important, puisqu’il interprète lui-même les scènes d’action. Il n’en était pas de même dans The Mandalorian, où les scènes qu’on aime tant de Mando sont jouées par une doublure.
Pour son rôle de Joel, l’acteur chilien s’est tourné vers le célèbre entraîneur de célébrités David Higgins. Il avait déjà travaillé avec lui pour le film Kingsman : le cercle d’or.
Cet expert a créé la routine sportive de l’acteur en pensant au personnage, ainsi qu’à ses limites. Considérez que le “papa Internet” acclamé a déjà 48 ans.
Alors si vous avez l’âge de Pascal et que vous ne pratiquez aucune activité physique par peur, gardez à l’esprit que rester assis n’est pas bon pour la santé. Les adultes qui pratiquent une activité physique de façon régulière jouissent d’une meilleure santé.
Pedro Pascal n’est pas encore une personne âgée. Toutefois, les décisions de santé qu’il prend maintenant auront un impact pour ses années à venir. Et au vu de sa routine, ses décisions auront un impact positif.
La recherche indique que l’exercice a la capacité de moduler le vieillissement. En d’autres termes, la capacité physique continuera à porter ses fruits pendant longtemps.
[/atomik -lu-aussi ]
Voici la routine de Pedro Pascal que vous pouvez suivre à la maison
Considérant les besoins spécifiques de Pedro Pascal pour jouer Joel, David Higgins a conçu une routine sur mesure pour lui. Celle-ci comprend des exercices de poids corporel et des exercices mobilité axés sur le tronc.
Avant de vous dire quels sont ces exercices, il faut souligner le fait que ses résultats sont aussi dus à son dévouement mental. Comme l’a détaillé son entraîneur, il a fallu à plusieurs reprises l’encourager à continuer pour qu’il n’abandonne pas.
1. Shadow boxing
Le shadow boxing consiste à exécuter une série de coups de poing en l’air tout en gardant le corps en mouvement, et ce, en ayant recours à des techniques de boxe. Son nom est dû au fait que, pendant l’exercice, la personne semble se battre avec sa propre ombre.
Les professionnels de ce sport pratiquent le shadow boxing comme échauffement et pour pratiquer leurs meilleurs coups.
En tant qu’exercice à fort impact, le shadow boxing contribue à améliorer la capacité aérobie. Le système respiratoire est donc renforcé. D’après ce que l’on sait, Pascal effectue 5 séries, chacune d’une durée de 60 secondes.
2. Jump rope
Le jump rope est un exercice cardiovasculaire qui fait également partie de la routine d’entraînement de Pedro Pascal. Il existe différentes manières de l’exécuter :
- Sautiller sur un pied
- Avec les deux pieds joints, l’un devant l’autre
- Combiné, dans lequel deux sauts courts et un saut plus haut sont effectués en deux temps différents.
- Saut en hauteur avec alternement de genoux
- Ouverture et fermeture des jambes
En réalité, les combinaisons peuvent être aussi simples ou complexes que la personne le souhaite. Des études ont montré que cet exercice cardiovasculaire améliore la coordination, la vitesse, l’agilité et l’endurance cardiorespiratoire.
C’est un excellent moyen de s’échauffer, avant de commencer les exercices de musculation. Pedro Pascal effectue 5 séries de 50 répétitions.
3. Push ups
Les push ups ou pompes consistent à s’allonger sur le ventre, en appui sur la plante des pieds, les paumes des mains appuyées, le dos droit et les bras complètement tendus. Le cou doit toujours être dans une position neutre. Les bras sont ensuite fléchis, et les coudes doivent être près du corps, y compris au moment de la descente vers le sol.
Les pompes ont un impact direct sur la ceinture scapulaire (omoplate et clavicule), et sur certains muscles, tels que le grand pectoral, le petit, le deltoïde, le dentelé antérieur et le sous-clavier. Selon l’ouverture des mains, il y aura une activation plus ou moins importante au niveau des triceps.
En plus de renforcer la poitrine et les membres supérieurs, les pompes améliorent également la résistance du tronc. Pedro Pascal fait 5 séries de 20 répétitions chacune.
4. Squats
Les squats se concentrent sur le travail du bas du corps, renforçant les quadriceps, les mollets et les fessiers. Cependant, leur action va plus loin, car ils profitent également au dos et aux abdominaux.
Il existe différentes manières d’exécuter cet exercice, mais la plus simple est la suivante :
- Tenez-vous debout, les jambes écartées, en gardant votre équilibre. Le tronc doit rester droit, mais il ne faut pas exercer de pression au niveau du dos.
- Pliez les genoux comme si vous alliez asseoir sur une chaise qui n’existe pas.
- Pour un soutien supplémentaire de l’équilibre, vous devez étirer vos bras vers l’avant.
- Revenez à la position initiale et répétez l’exercice.
Des études indiquent que les squats contribuent à développer la force des muscles inférieurs et à jouir d’une plus grande motricité. La routine que Pedro Pascal exécute comprend 5 séries de 15 répétitions.
Lisez aussi : Sport et personnalité : quelle est leur relation ?
[/atomik -lu-aussi ]
5. Pull ups
On retrouve les pull ups, qui sont un exercice plus exigeant. Pedro Pascal effectue 5 séries de 10 répétitions. La quantité est moindre par rapports aux autres exercices, précisément en raison de la complexité que cet exercice exige.
Il s’agit de soulever son propre poids à l’aide d’une barre. Si vous voulez l’essayer à la maison, sachez qu’il faut avoir une structure solide.
Lorsque vous vous tenez devant la barre, prenez-la avec vos épaules écartées et les paumes de vos mains tournées vers l’avant. Ensuite, vous vous suspendez à vos bras pour tirer le corps vers le haut. Le menton doit être au-dessus de la barre.
Il existe un certain nombre de variantes qui existent dans le but de travailler d’autres zones du corps. L’un d’elles est la levée de jambe suspendue. Cet exercice fait également partie de la routine de Pascal. Il effectue 3 séries de 20 répétitions.
La même structure dont nous parlons est utilisée, à la différence que les jambes sont levées, étirées ou pliées. Bien que cet exercice renforce les bras, il favorise également la tonification des abdominaux.
Prêt à suivre les traces de Pedro Pascal ?
S’il y a quelque chose à souligner à propos de la routine d’exercice de Pedro Pascal, c’est qu’elle peut être suivie n’importe où, pas nécessairement dans une salle de sport. L’entraîneur de l’acteur a été précis en soulignant que, compte tenu de la nécessité de s’entraîner, même les jours de tournage, il pouvait avoir recours à la gymnastique suédoise. Cette modalité consiste à utiliser son propre poids corporel comme outil.
Les exercices précités n’impliquent pas l’utilisation d’objets externes, tels que des poids ou des machines. Alors si vous avez déjà décidé de suivre les traces de Pascal, vous savez par où commencer. Bien sûr, n’oubliez pas qu’il est important de suivre les conseils d’un professionnel et de compléter le processus par une alimentation saine.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ceballos Gurrola, O., Bermúdez J., Medina Rodríguez, R. (2012). Actividad física y calidad de vida en adultos mayores. 1-139. http://eprints.uanl.mx/4476/
- Jara, L. (2015). Efectos del ejercicio en adultos mayores. Rev. Hosp. Clin. Univ. Chile, 293-299. https://pesquisa.bvsalud.org/portal/resource/pt/biblio-831262
- Lagos, S. E. C. (2017). Influencia del salto de cuerda en la coordinación, velocidad, agilidad y resistencia cardiorrespiratoria (Doctoral dissertation, Instituto Politecnico de Leiria (Portugal)). https://search.proquest.com/openview/f5355c3804600209bdd71ff0afd28c90/1?pq-origsite=gscholar&cbl=2026366&diss=y
- López, A. P., Cerrato, D. V., & Varela, J. B. (2017). Sedentarismo y actividad física. Revista de Investigación y Educación en Ciencias de la Salud (RIECS), 2(1), 49-58. https://riecs.es/index.php/riecs/article/view/17
- Ramírez, L. H. C., & Avella, R. E. (2015). La sentadilla: Un ejercicio fundamental en la actividad física y el deporte. Revista digital: Actividad Física y Deporte, 1(1), 9. https://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=8670791