Ce couple émeut avec leur histoire : ils montrent que le véritable amour trouve toujours son chemin

Ce couple est passé au-dessus des stéréotypes et a démontré au mondre que l'amour pur n'a pas de limites. Découvrez leur histoire.
Ce couple émeut avec leur histoire : ils montrent que le véritable amour trouve toujours son chemin

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 22 septembre, 2023

Tout au long de l’histoire, des stéréotypes se sont développés. À tel point que beaucoup en sont venus à croire que les patients handicapés ne peuvent pas vivre une relation amoureuse.

Cette idée très biaisée de la beauté veut nous laisser penser que personne ne peut remarquer quelqu’un de différent de la population générale. Comme si le fait de tomber amoureux était étroitement lié à l’apparence physique.

Un couple américain a souffert de préjugés, mais ils n’ont pas cédé aux opinions et ont montré au monde le vrai sens de l’amour pur et inconditionnel. Découvrez leur histoire.

La belle complicité du couple

Shane Burcaw, un homme né avec une amyotrophie spinale et confiné à un fauteuil roulant depuis l’âge de 2 ans, fait partie des chanceux qui peuvent dire que le destin lui a permis de trouver l’âme sœur.

Un jour, il a commencé à interagir en ligne avec une belle femme nommée Hannah Aylward. Dès la première seconde, ils ont eu une connexion magnifique. Pour cette raison, ils ont convenu d’avoir un rendez-vous en personne.

C’est ainsi qu’ils ont commencé par flirter. Lorsqu’ils se sont retrouvés face à face, ils se sont aperçus qu’il existait entre eux une alchimie incomparable qui les faisait parfaitement s’accorder.

À partir de ce moment, ils ont pris la décision de ne plus jamais se séparer. La femme a précisé que le handicap de Shane n’était pas un problème, car ce facteur ne diminuait aucune des vertus qu’il avait, lesquelles faisaient de lui l’homme idéal pour elle.

Le couple entretient leur relation depuis plus de 6 ans. En 2020, ils ont uni leurs cœurs pour toujours et se sont mariés.

Cependant, ils ont dû faire face à de nombreuses actions discriminatoires de la part de la société.

Le couple qui est le signe du véritable amour.

Les sévères critiques qu’ils ont reçues

Le couple a déclaré aux médias que Hannah est toujours considérée par la plupart comme l’infirmière de Shane. Ces personnes refusent de croire qu’un patient handicapé puisse être le grand amour d’une personne qui n’est pas dans le même état.

Le couple a également déclaré qu’une autre partie de la population en est venue à déduire que la femme traite Shane comme un enfant et qu’ils ne peuvent pas avoir une vie de couple normale.

Un autre groupe encore plus cruel pense qu’Hannah n’est en couple avec lui que pour des questions financières.

Malgré les commentaires blessants de personnes, le couple ne s’est jamais effondré.

Bien au contraire. Ils en ont profité pour créer un beau projet qui peut sensibiliser les gens.

Shane et Hannah s’efforcent d’enseigner à chacun le sens du véritable amour

Constatant que presque toute la société affirmait que leur lien était irréaliste, le couple a décidé d’ouvrir une chaîne YouTube pour montrer que le handicap n’est pas un obstacle à une vie de couple épanouie.

Ils se sont consacrés à la réalisation de vidéos dans lesquelles ils montrent à quoi ressemble leur vie quotidienne. Cela, afin que les autres visualisent qu’ils peuvent mener le même type de vie que les autres couples et que Shane n’est pas un fardeau pour sa femme.

L’idée est également que la majorité de la population réalise qu’un amour de qualité est basé sur la connexion, le respect, la joie et la compréhension. L’handicap n’est pas une barrière à l’amour.

L’initiative a été très bien accueillie. Aujourd’hui, la chaîne YouTube du couple compte environ 900 000 abonnés.

De plus, ils ont réussi à ouvrir les esprits. De nombreuses personnes ont déclaré que Shane et Hannah leur avaient permis de comprendre que la chimie était finalement  tout ce qui comptait.

Nous espérons que ce bel amour continue d’être accepté et que la majorité de la société se rende compte que l’amour ne va pas de pair avec les limites dérogatoires.

Le couple au mariage.

Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Ojeda García, Angélica , Torres González, Tamara , El Compromiso y la Estabilidad en la Pareja: Definición y Dimensiones dentro de la Población Mexicana. Psicología Iberoamericana [Internet]. 2009;17(1):38-47. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=133912613005

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.