Les 3 meilleures façons de consommer les fruits

· 6 juin 2018
Les fruits sont le groupe d'aliments qui fournissent le plus de vitamines à l’organisme. Par conséquent, ils sont indispensables et très complets. Découvrez aujourd’hui comment profiter pleinement des fruits de différentes manières.

Il est habituel de laisser les fruits trop longtemps à l’intérieur du réfrigérateur et de ne pas les consommer de manière régulière. De plus, le manque de temps ne facilite pas non plus leur préparation. Le fait est que beaucoup de personnes ne profitent pas pleinement de tous les bienfaits que les fruits apportent à notre corps.

Pour cette raison, il est nécessaire d’apprendre quelques astuces pour incorporer les fruits de manière régulière à votre régime alimentaire. De cette façon, vous profiterez de tous les bienfaits des fruits et gaspillerez moins de nourriture. Ces conseils vous permettront aussi de gagner beaucoup de temps.

La clé est d’intégrer tous ces objectifs de manière flexible dans vos habitudes quotidiennes. Cela vous permettra de mieux vous organiser et de consommer des fruits de différentes façons.

Découvrez tous nos conseils dans cet article !

1. Réalisez votre propre confiture de fruits

consommer les fruits en confitures

Le temps passe, et vous conservez encore les fruits que vous avez achetés il y a une semaine. Vous oubliez de les consommer ou de les emporter avec vous tous les jours et ils s’accumulent. Chaque fois que vous arrivez à la maison et ouvrez le réfrigérateur, vous ne savez pas quoi faire des fruits car ils n’ont plus la même qualité. Eh bien, maintenant vous n’avez plus à vous en soucier !

Vous pourrez préparer une bonne confiture naturelle et profiter de tous les bienfaits des fruits de la meilleure façon qui existe. Cette méthode est très pratique surtout quand les fruits sont déjà assez mous. En outre, une fois que vous aurez préparé votre confiture, vous pourrez apprécier sa saveur sur pain grillé au petit-déjeuner.

Par ailleurs, sachez que pour réaliser cette recette vous n’aurez pas besoin de plus de 5 minutes. Pour préparer une bonne confiture de fruits, vous aurez besoin de :

Ingrédients

  • 5 tasses de fraises hachées (500 g)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (25 g)
  • 2 tasses et demie de jus d’orange (280 ml)

Préparation

  • Tout d’abord, incorporez tous les ingrédients y compris le sucre dans une casserole. Faites-les chauffer à feu vif.
  • A l’aide d’une cuillère en bois, remuez tous les ingrédients constamment.
  • Lorsque le mélange atteint le point d’ébullition, retirez-le du feu et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Votre confiture est enfin prête !
  • Versez votre confiture dans un récipient, de préférence en verre une fois qu’elle est tiède. Puis, lorsqu’elle a refroidi, conservez la confiture au réfrigérateur.

Nous vous recommandons de lire cet article : Comment réduire l’excès d’acide urique en incluant ces 7 fruits dans votre alimentation ?

2. Préparez un délicieux smoothie aux fruits

consommer les fruits en smoothies

Une autre façon de consommer des fruits qui s’accumulent dans la cuisine ou dans le réfrigérateur est de préparer de délicieux jus ou smoothies aux fruits. Il suffit de bien choisir les fruits et de les combiner ensemble de la meilleure façon possible pour que leurs saveurs s’accordent parfaitement.

De cette façon vous profiterez pleinement des fruits et, en même temps, vous apporterez des nutriments de qualité à votre corps. La procédure est très simple, suivez bien ces conseils :

Regroupez tous les fruits qui vous plaisent le plus et essayez d’imaginer le mélange de leurs saveurs. Par exemple, la banane est généralement la base la plus appropriée pour réaliser des smoothies avec des fraises et des épinards.

Cependant, il n’est pas recommandé de mélanger de la banane avec de la mandarine, surtout si vous préparez un smoothie avec du lait de vache. Si vous choisissez de faire ce mélange, utilisez de préférence un lait végétal (soja, amandes, etc.) afin que la mandarine s’intègre bien dans cette boisson.

Une fois que vous aurez choisi vos fruits, lavez-les, épluchez-les et coupez-les en morceaux. Puis, introduisez-les dans un bol mélangeur avec un peu de lait. Vous pouvez utiliser du lait de vache ou du lait végétal et, bien sûr, du yaourt naturel. Enfin, battez-bien ensemble tous les fruits jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Nous vous proposons la recette suivante pour vous donner une idée de base. N’hésitez pas à la comparer avec différentes autres préparations de smoothies. Ne vous inquiétez pas, cette préparation sera prête en 5 minutes. C’est très simple, suivez bien nos conseils :

Ingrédients

  • 1 yaourt naturel ou à la vanille (125 mL)
  • 2 tasses d’eau (220 mL)
  • 1 feuille de menthe pour décorer (5 g)
  • 2 tasses de fraises hachées (200 g)
  • 1 tasse et demie de framboises (150 g)
  • 1 tasse de myrtilles hachées (100 g)
  • 2 cuillères à soupe de fruits rouges séchés (50 g)

Préparation

  • Placez d’abord tous les fruits dans un bol mélangeur, puis couvrez-le et mixez-les.
  • Assurez-vous de bien tout mélanger et ajoutez l’eau petit à petit. L’idée est de préparer un smoothie avec assez de consistance, ni trop liquide ni trop épais.
  • Enfin, versez le résultat dans un verre contenant quelques glaçons et une feuille de menthe. C’est tout ! Vous pouvez maintenant savourer votre propre smoothie maison !

Lisez également cet article : Les 10 meilleurs fruits pour combattre la rétention de liquide

3. Glace faite maison aux fruits

Les desserts maison sont une autre façon de profiter pleinement des fruits. Cependant, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs comme l’apparence que les fruits et les recettes avec lesquels vous pourrez les utiliser. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment utiliser les fruits pour préparer de délicieuses glaces faites maison.

Ingrédients

  • 5 fraises congelées (200 g)
  • 1 verre de yaourt (150 ml)
  • 2 biscuits sucrés (15 g)
  • 3 bananes en morceaux préalablement congelées (200 g)
  • 1 tasse de jus d’orange (110 ml)
  • 2 cuillères à soupe de noix hachées (50 g)

Préparation

Tout d’abord, souvenez vous que vous avez besoin que tous les fruits soient bien congelés. Donc, avant de réaliser cette recette, vous devrez placer tous les ingrédients la veille dans le congélateur.

  • Pour commencer, incorporez les fruits hachés et le yaourt dans un bol mélangeur.
  • Battez 2 minutes à vitesse minimum et incorporez petit à petit le jus d’orange. L’objectif est de réaliser un mélange homogène et épais.
  • Versez le contenu dans des récipients de votre choix et gardez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. De cette façon, ils auront le temps de se transformer en glace.

Découvrez également cet article : 6 grands bienfaits de consommer des fruits et des légumes tous les jours

Manger des fruits et des légumes n’est pas seulement un conseil donné par les diététiciens pour avoir une alimentation équilibrée. C’est aussi une garantie pour avoir une bonne santé et qualité de vie, car ces aliments nous procurent de nombreux bienfaits. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les 6 principaux bienfaits de consommer des légumes et des fruits tous les jours. Cette bonne habitude vous aidera à rester jeune et plein de vitalité, à garder un poids équilibré et à prévenir les problèmes de santé. Découvrez les 6 grands bienfaits de consommer des fruits et légumes tous les jours.