7 aliments qui luttent contre la graisse

1 octobre 2014

Éliminer la graisse de notre corps peut être un casse-tête. Cependant, il existe certains aliments qui nous aident à la faire disparaître rapidement grâce au processus d’accélération de notre métabolisme et à une meilleure santé générale. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 aliments qui luttent contre la graisse.

1. Les légumes verts

Tous les légumes verts, comme les épinards ou les blettes, sont excellents pour notre santé et spécialement pour brûler les graisses de notre corps de manière rapide et efficace. Ces produits constituent une importante source de fibres et d’éléments nutritifs dont notre organisme a besoin pour mieux fonctionner. Ils sont également très riches en vitamines et antioxydants, qui permettent de prévenir les maladies comme le cancer, la cataracte, les problèmes de mémoire et les attaques cardiaques. 

La meilleure manière de les consommer est de les choisir frais et tendres, avec une couleur vert sombre, sans taches jaunâtres. Pour les conserver, il suffit de les mettre à l’intérieur d’un sac en plastique dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Il est préférable de consommer les légumes verts dans les 5 jours suivant leur achat.

2. Les légumineuses

Soupe.de.lentilles

Lés légumineuses sont d’autres aliments qui nous aident à brûler des graisses. De fait, c’est le type d’aliments qui contient le plus de fibres à l’intérieur. L’un de leur principal bienfait est qu’ils aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Ils représentent également une excellente source de potassium et de minéraux, ce qui permet d’éviter la déshydratation et le risque de souffrir d’hypertension artérielle ainsi que d’infarctus.

Les légumes secs ont été, au long de l’histoire, des aliments parmi les plus importants pour les êtres humains. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il en existe une grande variété et qu’ils peuvent se cuisiner de multiples manières. Parmi eux, nous pouvons citer les divers types de haricots, les haricots verts, les pois-chiches, les fèves et le soja.

3. L’ail et l’oignon

L’ail et l’oignon contiennent des composés phytochimiques qui détruisent les dépôts de graisse qui se logent dans notre corps. De plus, ils diminuent les niveaux de cholestérol, certains virus, les bactéries et les mycoses et évitent l’apparition de certaines pathologies cardiovasculaires comme les infarctus. C’est pour cela que la consommation régulière de ce type d’aliments constitue une grande aide pour éliminer les graisses.

4. Le piment

Piment-jalapeno

Le piment est un aliment qui apporte divers bénéfices à notre organisme. Même si tout le monde ne l’apprécie pas forcément, la consommation modérée de ce produit nous aide à brûler des graisses rapidement puisqu’il entraîne l’accélération de notre métabolisme et maintient le sucre dans le sang à des taux optimaux. De plus, le piment est un antiseptique naturel très efficace car il contient de hauts niveaux de vitamine C.

5. Le curcuma

Le curcuma est un tubercule d’origine tropicale similaire à la patate douce et au manioc, qui a une légère saveur piquante et qui est souvent utilisé dans la nourriture indienne. Ce produit est très connu pour sa haute teneur en bêta-carotène, en antioxydants, qui permettent de ralentir le processus de vieillissement causé par les radicaux libres. De plus, le curcuma est d’une grande aide pour détruire les dépôts de graisse dans notre corps, accélérant notre métabolisme grâce à ses propriétés. 

6. La cannelle

Cannelle11

La cannelle est un autre aliment commun qui a des propriétés intéressantes pour notre santé. Des études récentes effectuées aux Etats-Unis ont affirmé que consommer un peu de cannelle dans nos plats permet de métaboliser 20 fois plus le sucre dans le sang de notre corps qu’opter pour des aliments qui ne sont pas assaisonnés avec cette épice. Souvenez-vous que l’excès de sucre dans le sang est un facteur de risque qui augmente considérablement la graisse. Le mieux est de boire une infusion à la cannelle chaque jour.

7. Le citron

Pour finir, le citron est un fruit qui aide également à brûler les graisses de notre corps. Cela est dû au fait qu’il est un thermogénique très efficace ce qui veut dire qu’en consommer dans de l’eau chaude accélère le processus d’élimination des graisses. Il est donc recommandé de boire un thé au citron à jeun chaque matin. Comme nous le savons, le citron contient de hautes quantités de vitamine C, excellente pour éviter les maladies respiratoires.

A découvrir aussi