Les aliments que les femmes minces mangent toujours

Les femmes minces, en plus de pratiquer une activité physique de façon régulière, intègrent dans leur alimentation des aliments qui leur permettent de brûler plus facilement et plus rapidement des calories.
Les aliments que les femmes minces mangent toujours
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Écrit par Okairy Zuñiga

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Notre culture nous a appris que le corps mince est l’idéal. Bien que nous croyions que la diversité est bonne et saine, nous ne pouvons pas nier que, pour des raisons de santé, il est préférable d’avoir un poids contrôlé. De plus, les femmes minces ont moins de problèmes pour se procurer des vêtements ou des chaussures. Voulez-vous être l’une d’entre elles et, malgré vos efforts, vous n’y parvenez pas ?

Si la routine de gym n’a pas d’effet immédiat, vous devez prendre d’autres mesures. Pour obtenir le physique dont vous rêvez, vous n’avez pas besoin de vous concentrer uniquement sur l’exercice. Votre corps reflète ce qui est à l’intérieur de vous et une mauvaise alimentation se verra à l’extérieur même si vous passez une demi-journée à la salle de sport.

Les aliments que les femmes minces mangent toujours

1. Poires

 

Mangez une poire par jour et vous aiderez à lutter contre l’ obésité .

Le Journal of Nutrition & Food Sciences a mené une étude sur l’effet de ce fruit. La recherche a révélé que ceux qui en consommaient régulièrement étaient 35 % moins susceptibles de devenir obèses. Sans aucun doute, l’un des aliments pour les femmes minces est la poire.

  • Deux groupes ont été comparés. Les femmes de l’une mangeaient plus ou moins régulièrement des poires et les autres en intégraient très occasionnellement à leur alimentation.
  • Les deux groupes avaient le même niveau d’apport calorique total et le même niveau d’activité.

Selon les observations, ce résultat peut être dû à la grande quantité de fibres que contiennent les poires, ce qui contribue à la perte de poids.

2. Amandes

Les femmes minces, lorsqu’elles veulent grignoter, elles consomment des amandes. Au lieu de manger des aliments transformés, elles peuvent profiter de tous les bienfaits de ce fruit.

Les noix se caractérisent par une teneur élevée en acides gras oméga 3. Ces nutriments sont liés à la réduction du périmètre abdominal.

De plus, leur apport élevé en protéines induit la satiété, comme le précise un article publié dans la revue “Advances in Nutrition”. Cet effet peut améliorer l’adhésion à un régime hypocalorique.

3. Thé vert

Les aliments que les femmes maigres mangent toujours

Vous avez sûrement vu que beaucoup de femmes minces consomment du thé vert et cette boisson possède de nombreuses propriétés :

  • Prévient des maladies cardiaques.
  • Aide à prévenir l’apparition du diabète de type 2.
  • Favorise la perte de poids.

Hormis la consommation de thé vert, les participants à une étude publiée en 2008 n’ont apporté aucun autre changement à leur alimentation. Selon la même recherche, les consommateurs de thé vert ont :

  • Un indice de masse corporelle (IMC) inférieur au reste.
  • Ils ont un rapport taille/hanches plus équilibré.
  • Ils ont moins de graisse corporelle que les non-buveurs de thé.

Les chercheurs soupçonnent que la caféine et les catéchines (un type d’antioxydant présent dans le thé vert) augmentent la combustion des calories.

4. Piments

Les aliments que les femmes maigres mangent toujours

Un autre des aliments que les femmes minces mangent sont les piments. Les piments ne sont pas seulement épicés en bouche, ils peuvent aussi accélérer votre métabolisme.

Des recherches présentées lors de la réunion annuelle de l’American Biophysical Society en 2015 ont montré que l’ajout de capsaïcine (qui rend les piments forts) à un régime riche en graisses prévient la prise de poids.

Apparemment, cette substance accélère la capacité du corps à brûler les graisses et à les convertir en énergie. Donc, vous savez, si vous n’avez pas mangé beaucoup de piment jusqu’à présent, ce serait une bonne idée de commencer à les ajouter à votre alimentation.

5. Lait entier et beurre

Il y a quelque chose en commun entre vous et les femmes minces : vous consommez toutes du lait et du beurre. Un produit commun que nous avons tous à la maison. L’American Journal of Clinical Nutrition a mené une étude sur des femmes qui consommaient au moins une portion de lait entier ou de fromage par jour.

Le résultat a montré qu’elles avaient un risque moindre de prendre du poids que les femmes qui s’abstenaient de consommer ces produits. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les auteurs pensent que les produits laitiers entiers peuvent être plus satisfaisants.

Les acides gras contenus dans les produits laitiers peuvent également jouer un rôle essentiel dans la régulation hormonale. D’une certaine manière, cela parvient à accélérer le métabolisme.

6. Oeufs

Les aliments que les femmes maigres mangent toujours

On nous a toujours dit qu’il fallait manger des œufs tous les matins, mais peut-être ne savez-vous pas pourquoi. La consommation d’ œufs au petit déjeuner pour vous éviter la faim dans la journée.

Les œufs contiennent des protéines, ils vous aident donc à rester rassasié. Cela se produit parce que les œufs se déplacent plus lentement que les glucides dans l’estomac. Pour cette raison, un morceau de pain ou une céréale n’est pas une bonne option pour perdre du poids. Si vous ajoutez des légumes et du thé vert à un petit-déjeuner avec des œufs, vous commencerez sûrement dans peu de temps à être une autre des femmes minces.

L’équilibre est le secret des femmes minces

Comme vous pouvez le voir, faire beaucoup d’exercice ne suffit pas. En fait, le régime alimentaire peut faciliter tout le processus pour atteindre le corps idéal que vous recherchez depuis longtemps. N’arrêtez pas d’aller à la salle de sport ou de vous promener, mais consommez également ces aliments et profitez de leurs bienfaits.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • De Oliveira, Maria Conceicao, Rosely Sichieri, and Anibal Sanchez Moura. “Weight loss associated with a daily intake of three apples or three pears among overweight women.” Nutrition 19.3 (2003): 253-256.
  • Cuenca Sánchez M., Navas Carrillo D., Orenes Piñero E., Controversies surrounding high protein diet intake: satiating effect and kidney and bone health. Adv Nutr, 2015. 6 (3): 260-6.
  • Audichayapat P., Prapochanung M., Tunkamnerdthai O., Sripanidkulchai B., et al., Effectiveness of green tea on weight reduction in obese thais: a randomized, controlled trial. Physiol Behav, 2008. 93 (3): 486-91.
  • Rosell M., Hakansson NN., Wok A., Association between dairy food consumption and weight change over 9 y in 19 352 perimenopausal women. The American Journal of Clinical Nutrition, 2006.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.