Les aliments qui préviennent les pattes d’oie

Les pattes d’oie sont ces petites rides qui apparaissent en dessous  des yeux et sur leur contour, en formant des lignes plus ou moins horizontales, qui s’accentuent lorsque nous rions ou que nous plissons les yeux.

Ces rides sont en relation directe avec l’état de notre foie, et dans cet article, nous allons vous recommander un plan d’alimentation pour les prévenir et les combattre depuis l’intérieur de votre corps, pour que les crèmes que vous appliquez à l’extérieur soient encore plus efficaces.

Les aliments amers

Les aliments qui bénéficient à notre foie sont ceux qui ont une saveur amère. Parmi ceux-là, on retrouve :

  • L’artichaut : il peut être consommé cuit à l’eau ou au four, et ses feuilles les plus dures peuvent être utilisées pour réaliser une infusion.
  • Le pamplemousse : cet excellent agrume est idéal consommé le matin, à jeun, ou avant d’aller se coucher, sucré avec un tout petit peu de miel d’abeille.
  • L’absinthe : cette plante est extrêmement amère, mais très bénéfique pour notre foie. Elle est recommandée depuis l’Antiquité comme remède digestif. Utilisez-la comme épice, ou en infusion.
  • L’endive : l’endive a cette petite saveur amère qui en fait un produit rafraîchissant. Vous pouvez l’utiliser dans des salades, ou bien comme apéritif, ses feuilles demeureront rigides, comme si elles avaient été grillées.
  • Le cresson : le cresson a une saveur assez douce, et peut être consommé directement en salade, ou pour préparer un pesto.
  • Le pissenlit : cette plante, qui apparaît de manière sylvestre, peut être utilisée fraîche dans les salades, ou sous sa forme séchée pour réaliser des infusions. En plus d’aider notre foie, elle est également bonne pour les reins.
  • Le curcuma : cette épice hautement médicinale dispose de propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anticancérigènes exceptionnelles.

Il est recommandé de consommer quotidiennement au moins l’un de ces aliments. Vous pouvez les alterner en fonction de vos préférences.

curcuma Frabisa

Les aliments verts

Une autre manière de sélectionner les aliments les plus appropriés pour notre foie, et donc pour éliminer les pattes d’oie, est de choisir ceux qui ont une couleur verte.

Cette couleur confirme que l’aliment contient une grande quantité de chlorophylle, un nutriment très dépuratif qui permet d’absorber les substances toxiques de l’organisme.

En plus de tous les aliments amers que nous avons cités ci-dessus, nous vous recommandons certains légumes verts pour votre santé :

  • Epinards
  • Blettes
  • Roquette
  • Algue spiruline
  • Pomme verte
  • Feuilles de moutarde
  • Chicorée

pomme-épluchée-torbakhopper

L’huile et le citron

Ce sont deux aliments médicinaux qui, en plus de ne pas être amers, permettent au foie et la vésicule biliaire d’éliminer graduellement les calculs et les particules de bile que la plupart des personnes ont dans leur corps, sans s’en rendre compte.

Pour qu’ils soient efficaces, vous devez les prendre à jeun, le matin, de la manière suivante :

  1. Extrayez le jus d’un citron jusqu’à en obtenir une cuillère à soupe, et buvez-le.
  2. Puis, buvez immédiatement une cuillerée d’huile d’olive de première pression à froid.
  3. Attendez une demi-heure avant de petit-déjeuner.
  4. Répétez l’opération tous les jours.

Le chardon-Marie

Le chardon-Marie est très important car c’est une plante médicinale qui aide à régénérer le foie. Son principe actif, la silymarine, a pour effet principal de stimuler la synthèse des protéines situées dans notre corps. Cet effet stimulant favorise la capacité des organes à remplacer les cellules endommagées par des nouvelles. Mais la silymarine ne régénère jamais des cellules qui sont malignes.

Si vous ne souffrez pas de maladies du foie, vous pouvez boire une infusion quotidienne de chardon-Marie juste avant d’aller vous coucher.

Le jus de pomme

Le jus de pomme, uniquement sous sa forme naturelle et de préférence réalisé par vos soins, est extrêmement bénéfique pour votre foie car il contient de l’acide malique.

Le meilleur moment pour boire du jus de pomme est au milieu de la matinée, ou dans le cours de l’après-midi. 

Les graisses saines

Pour nourrir notre peau et éviter l’apparition de tous types de rides, vous ne devez pas oublier de vous hydrater et de nourrir votre peau depuis l’intérieur.

En plus de boire des quantités suffisantes d’eau en dehors des repas, vous devez consommer régulièrement certains des aliments que nous allons vous présenter, qui sont riches en bonnes graisses :

  • Huiles végétales de première pression à froid : sésame, lin, olive, coco, etc.
  • Fruits secs et graines
  • Avocat
  • Beurre ou beurre clarifié (ghee)
  • Jaune d’œuf

Les pépins de raisin

Pour conclure, nous vous présentons un puissant remède pour éviter le vieillissement de la peau et l’apparition des rides : les pépins de raisin. On peut les trouver sous forme d’extrait ou d’huile.

Vous pouvez également manger des raisins avec leurs pépins, en les mâchant bien avant de les avaler.

Images de Frabisa, torbakhopper et elle_ann

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi