
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Les pattes d’oie sont ces petites rides qui apparaissent en dessous des yeux et sur leur contour, en formant des lignes plus ou moins horizontales, qui s’accentuent lorsque nous rions ou que nous plissons les yeux.
Les pattes d’oie sont en relation directe avec l’état de notre foie. Nous vous recommanderons donc, ci-après, un plan d’alimentation pour les prévenir et les combattre depuis l’intérieur de votre corps, pour que les crèmes que vous appliquez à l’extérieur soient encore plus efficaces.
Lisez également : Saviez-vous que les pattes d’oie ont une signification et peuvent être évitées ?
Les aliments qui bénéficient à notre foie sont ceux qui ont une saveur amère. Parmi ceux-là, on retrouve :
Il est recommandé de consommer quotidiennement au moins l’un de ces aliments. Vous pouvez les alterner en fonction de vos préférences.
Une autre manière de sélectionner les aliments les plus appropriés pour notre foie, et donc pour éliminer les pattes d’oie, est de choisir ceux qui ont une couleur verte.
Cette couleur confirme que l’aliment contient une grande quantité de chlorophylle, un nutriment très dépuratif qui permet d’absorber les substances toxiques de l’organisme.
En plus de tous les aliments amers que nous avons cités ci-dessus, nous vous recommandons certains légumes verts pour votre santé :
Ce sont deux aliments médicinaux qui, en plus de ne pas être amers, permettent au foie et la vésicule biliaire d’éliminer graduellement les calculs et les particules de bile que la plupart des personnes ont dans leur corps, sans s’en rendre compte.
Pour qu’ils soient efficaces, vous devez les prendre à jeun, le matin, de la manière suivante :
Le chardon-Marie est très important car c’est une plante médicinale qui aide à régénérer le foie. Son principe actif, la silymarine, a pour effet principal de stimuler la synthèse des protéines situées dans notre corps.
Cet effet stimulant favorise la capacité des organes à remplacer les cellules endommagées par des nouvelles. Mais la silymarine ne régénère jamais des cellules qui sont malignes.
Si vous ne souffrez pas de maladies du foie, vous pouvez boire une infusion quotidienne de chardon-Marie juste avant d’aller vous coucher.
Le jus de pomme, uniquement sous sa forme naturelle et de préférence réalisé par vos soins, est extrêmement bénéfique pour votre foie car il contient de l’acide malique.
Le meilleur moment pour boire du jus de pomme est au milieu de la matinée, ou dans le cours de l’après-midi.
Pour nourrir notre peau et éviter l’apparition de tous types de rides, vous ne devez pas oublier de vous hydrater et de nourrir votre peau depuis l’intérieur.
En plus de boire des quantités suffisantes d’eau en dehors des repas, vous devez consommer régulièrement certains des aliments que nous allons vous présenter, qui sont riches en bonnes graisses :
Lisez également : 13 raisons de manger davantage d’avocat
Pour conclure, nous vous présentons un puissant remède pour éviter le vieillissement de la peau et l’apparition des rides : les pépins de raisin. On peut les trouver sous forme d’extrait ou d’huile.
Vous pouvez également manger des raisins avec leurs pépins, en les mâchant bien avant de les avaler.
Images de Frabisa, torbakhopper et elle_ann