Les bienfaits de l’eau de noix de coco

1 février 2019
L'eau de noix de coco est un substitut idéal aussi pour le lait que pour les boissons isotoniques. Elle est faible en calories et en cholestérol, mais elle est riche en potassium.

L’eau de coco est composée d’eau douce, d’hydrates de carbone et de sucre. Elle contient également des composés organiques, extrêmement bénéfiques pour la santé. Elle est considérée comme l’une des meilleures boissons hydratantes.

Il a été déterminé notamment que l’eau de noix de coco puisse être plus bénéfique que le lait. Elle est bien meilleure que les boissons pour les sportifs, car elle contient plus de potassium que les bananes. Elle est faible en graisse, en calories et en cholestérol, elle est donc biologiquement beaucoup plus saine.

Il est sûr que beaucoup de gens connaissent les propriétés curatives de l’huile de noix de coco. Mais l’eau de noix de coco s’ajoute maintenant à l’armoire à pharmacie de la maison. Car les noix de coco sont anti-fongiques et de puissants anti-microbiens.

Les bienfaits de l’eau de coco

Les bienfaits de l'eau de coco

Lisez aussi : Traitement à l’huile de coco pour prévenir les infections dentaires

Bienfaits médicinaux

  • Vitamine A, essentielle pour les fonctions oculaires. Consommer cette boisson aidera à les garder en bonne santé.
  • Contient un grand nombre de sels minéraux tels que le cuivre, le zinc, le fer, l’acide folique, le phosphore et le potassium.
  • Très antioxydante étant donné la présence de cytokines. Elle a aussi un effet protecteur contre le vieillissement, les thrombocytes et les processus de dégénérescence oxydative.
  • Riche en fibres, stimule la bonne performance intestinale, la suppression des blocages ou des substances fermentées dans les intestins, qui causent des problèmes de santé graves.
  • Fonctionne comme un minéralisant pour les os, les ongles et les dents; pour cette raison, son utilisation est recommandée pour les enfants en croissance, les femmes enceintes et les mères allaitantes.
  • Peut être utile pour les personnes souffrant de colite, d’ulcères gastriques, de faiblesse de l’estomac et de la constipation.
  • Élimine les toxines. Comme elle contient une grande quantité de potassium, c’est un régulateur important de l’électrolyte, de sorte qu’elle nous aide à nous débarrasser naturellement des toxines.
  • Aide à réguler les niveaux de liquide du corps, ce qui contribue à maintenir la pression sanguine et à promouvoir la bonne circulation sanguine et lymphatique.
  • Contient du sel et de l’albumine en fait une excellente boisson pour les cas de choléra.
  • Aide à garder notre concentration mentale et aide également à prévenir les maux de tête, elle maintient des niveaux naturels de fluides corporels et hydrate correctement le corps.

Lisez aussi cet article : Système lymphatique : 4 choses à savoir

Bienfaits pour la beauté

  • Vous avez des taches sur le visage? Appliquez de l’eau de noix de coco tous les soirs après avoir lavé votre visage. Cela vous aidera à faire partir les taches.
  • L’eau de coco, utilisée lors du rinçage des cheveux, prévient et aide à lutter contre les pellicules.
  • L’eau de coco est utilisée pour traiter les cas d’acné, la rosacée, les cicatrices, les vergetures et les éruptions cutanées.
  • Elle nous aide à éliminer la graisse de la peau tout en étant un sublimateur et un promoteur de la régénération des cellules.
  • Elle nous aide quand nous avons des problèmes avec les parasites.

Souvenez-vous…

Pour avoir toutes les propriétés de l’eau de coco, il est préférable de la boire directement à partir du fruit.

La noix de coco, en se logeant dans une position privilégiée dans la paume, agit comme un filtre naturel d’eau pour atteindre le centre du fruit, afin que l’eau passe à travers d’innombrables fibres qui la purifient et qui donne au final cette boisson naturelle riche en vitamines et minéraux.