
grLe citron appartient au groupe des agrumes et est très apprécié pour ses bienfaits pour la santé. Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, nous allons expliquer les propriétés du citron pour la santé. Les propriétés du citron Connu…
En plus de certains remèdes naturels, l'exercice physique est très efficace dans le traitement de la dysménorrhée, car il favorise la production d'endorphines et réduit la douleur.
La dysménorrhée est connue comme un problème qui affecte les femmes dans leur cycle menstruel. Cette affection survient chez 20 à 50 % de toutes les femmes. Et, bien que ce ne soit pas le cas chez toutes les femmes, cela peut occasionner des douleurs pelviennes ou des coliques sévères.
Les douleurs pelviennes peuvent survenir habituellement un à deux jours avant le début du cycle menstruel.
La dysménorrhée primaire est connue pour être une douleur pelvienne légère et commence 24 à 48 heures avant le cycle menstruel. Ces symptômes sont fréquents chez les femmes âgées de 17 à 24 ans.
La dysménorrhée primaire peut diminuer lorsque débutent les premiers rapports sexuels ou bien après la première grossesse.
Il y a moins de cas de dysménorrhée secondaire, qui touche les femmes de plus de 29 ans et qui provoque des douleurs pelviennes plus fortes, accompagnées d’autres symptômes. La dysménorrhée secondaire peut aussi survenir même après la naissance d’un enfant.
Dans ces cas, il est recommandé de consulter un médecin.
La dysménorrhée survient dès les premières règles et provoque un inconfort dans la partie inférieure de l’abdomen, accompagné également d’autres symptômes.
Selon l’âge ou le type de dysménorrhée, les symptômes suivants peuvent apparaître :
Lisez aussi : Comment utiliser le basilic pour combattre la fatigue et la dépression
Comme nous l’avons déjà dit, la dysménorrhée touche pratiquement tous les femmes, quel que soit leur âge. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être évitée avec certaines précautions et des recommandations.
Cela vous aidera également à renforcer votre corps et ainsi éviter l’inconfort.
La nature offre des centaines d’alternatives pour soulager les affections corporelles et bien sûr la dysménorrhée ne fait pas exception. Nous vous montrerons quelques moyens naturels de traiter ces symptômes.
Le dong quai ou angélique chinoise est une plante à usage médicinal riche en composants anti-inflammatoires. Grâce à eux, elle peut prévenir les douleurs et autres malaises, ainsi qu’apaiser le système nerveux.
Consultez cet article : 6 astuces pour renforcer votre système nerveux
La camomille est une plante aux propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires. Elle aide ainsi à réduire la douleur des coliques.
Le laurier possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs pelviennes.
Prenez l’infusion de feuilles de laurier tout au long de la journée pour prévenir et apaiser les coliques.
Le gingembre aide à avoir un flux sanguin optimal. Donc il aide à prévenir l’inconfort de la dysménorrhée.
Vous pouvez prendre le gingembre le matin, avant le petit-déjeuner ou bien le soir, avant d’aller au lit.
N’oubliez pas de suivre ces recommandations pour traiter les symptômes qui surviennent habituellement au moment du cycle menstruel.