Nettoyer les vaisseaux sanguins des résidus de cholestérol en 40 jours

Le citron est un excellent dépuratif qui stimule l’élimination des graisses, du cholestérol et de toutes les substances toxiques présentes dans le flux sanguin.

Le cholestérol est un type de graisses qui s’attache aux parois artérielles, mettant fortement en danger la vie de la personne qui en souffre.

Si le corps a besoin d’une certaine quantité de cholestérol pour pouvoir fonctionner correctement, l’excès de mauvais cholestérol plonge le patient dans un risque accru de souffrir de cardiopathies, d’accidents vasculaires cérébraux, et d’autres problèmes liés au système cardiovasculaire.

Le contrôle des niveaux de cholestérol s’effectue différemment en fonction de chaque personne, et de leur alimentation.

Un régime riche en fruits, en céréales et en eau peut contribuer à faire chuter le taux de mauvais cholestérol, et à éviter d’accentuer le risque de souffrir de maladies graves.

Il est absolument nécessaire d’éliminer de son régime alimentaire les produits riches en cholestérol, qui causent l’accumulation de graisses dans les artères.

En plus d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent de contrôler les niveaux de cholestérol, et d’éliminer les graisses, ainsi que les toxines, qui se sont accumulées dans le flux sanguin.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un excellent remède naturel à l’ail et au citron pour nettoyer vos artères, et améliorer votre circulation sanguine.

En quoi consiste ce remède naturel ?

ail1-500x334

Même s’il existe de nos jours, différents types de médicaments qui permettent de réduire les niveaux élevés de cholestérol, de nombreux experts recommandent des remèdes naturels, qui sont généralement moins agressifs et offrent les mêmes résultats.

En effet, il a été prouvé que les médicaments pouvaient avoir des effets secondaires indésirables, alors que tous les effets des remèdes naturels sont bénéfiques pour l’organisme. 

Le remède naturel que nous allons vous proposer pour nettoyer les artères et réduire le cholestérol, consiste tout simplement en une cure à base d’ail et de citron.

Ces deux éléments apportent de nombreux nutriments capables de stimuler l’élimination de tous les déchets présents dans notre corps, qui peuvent mettre en danger notre santé.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est connu pour être le meilleur antibiotique présent dans la nature.

Cet aliment fait partie intégrante de la gastronomie mondiale, car en plus d’apporter une saveur incomparable à toutes les préparations culinaires, il nous fait bénéficier de ses nombreuses propriétés pour rester en bonne santé. 

Des études réalisées en Inde, et dans d’autres pays, ont permis de déterminer que la consommation d’ail réduit fortement le risque de développer une artériosclérose et de l’hypertension artérielle.

De plus, l’ail a également d’autres bénéfices très importants pour notre santé cardiovasculaire : 

  • C’est un anti-inflammatoire naturel.
  • Il agit comme un vasodilatateur, il est anticoagulant et hautement dépuratif.
  • Il a des propriétés antiseptiques et antibiotiques.
  • Il aide à dilater les artères, ce qui favorise l’élimination du cholestérol accumulé, et améliore la circulation sanguine.
  • Il protège le cœur.
  • Il fortifie le système immunitaire.
  • Il aide à augmenter la production d’insuline, réduisant ainsi les niveaux de sucre dans le sang.

Les bienfaits du citron

Le citron est un aliment hautement médicinal, car il contient de nombreux nutriments qui permettent de prévenir et de traiter de nombreuses maladies.

Il est notamment célèbre pour sa forte teneur en vitamine C, mais également en antioxydants, en vitamines du complexe B, en vitamine E, et en divers minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le fer et le manganèse.

Dans le cas du cholestérol et de la santé artérielle, il a été prouvé que le citron agit comme un dépuratif, capable de stimuler l’élimination des graisses et des substances toxiques présentes dans le flux sanguin.

L’acide citrique qu’il contient permet d’oxyder et d’éliminer les graisses présentes dans les veines, évitant ainsi qu’elles ne se fixent sur les parois artérielles et causent une dangereuse obstruction. 

Le remède pour nettoyer les vaisseaux sanguins

Manger-de-l'ail-a-jeun-500x334

Cette cure à l’ail et au citron est devenue très populaire ces dernières années  à travers le monde.

En effet, elle a prouvé son efficacité pour réduire les niveaux de cholestérol et renforcer le système immunitaire. 

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail
  • 4 petits citrons
  • 3 litres d’eau bouillie et distillée

Comment devez-vous procéder ? 

En premier lieu, lavez bien les gousses d’ail et coupez-les en morceaux. Ensuite, coupez les citrons en rondelles, et mélangez-les dans un récipient avec l’ail.

Versez l’eau tiède sur le mélange d’ail et de citron, puis mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Lorsque votre boisson est prête, mettez-la dans un bocal en verre, et laissez-la au frais pendant trois jours. Une fois ce laps de temps écoulé, filtrez et commencez votre traitement.

Posologie recommandée

  • L’idéal est de boire 50 ml de ce remède, 3 fois par jour, avant chaque repas. Cependant, il est recommandé de commencer graduellement, en ne consommant qu’une à deux cuillerées du remède avant chaque repas.
  • Ce nettoyage doit être réalisé une fois par an, en prenant le remède pendant 40 jours consécutifs.
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi