Nettoyez les résidus de cholestérol dans les vaisseaux sanguins en 40 jours !

Le citron agit comme un purificateur et stimule l'élimination des graisses et des substances toxiques qui se trouvent dans le sang.
Nettoyez les résidus de cholestérol dans les vaisseaux sanguins en 40 jours !
Nelton Abdon Ramos Rojas

Relu et approuvé par le médecin Nelton Abdon Ramos Rojas.

Dernière mise à jour : 25 octobre, 2022

Le cholestérol est un type de graisse qui adhère aux parois artérielles, mettant ainsi la santé d’une personne en danger. Le corps a besoin d’une certaine quantité de cholestérol pour fonctionner correctement. Mais trop de résidus de mauvais cholestérol expose le patient à un risque élevé de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Nous vous expliquons ci-après comment prendre soin de votre santé cardiovasculaire avec un remède naturel à base d’ail et de citron. Au bout de 40 jours vous obtiendrez les résultats escomptés !

Contrôler le cholestérol, c’est possible

L’alimentation joue un rôle phare dans la réduction du taux de cholestérol. En effet, une alimentation saine, à savoir riche en fruits, en légumes, en céréales et en eau contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol. Elle contribue également à réduire le risque de problèmes de santé plus graves.

Bien entendu, il est nécessaire d’éliminer de l’alimentation les aliments riches en cholestérol. Ce sont eux qui provoquent l’accumulation de graisse dans les artères.

Enfin, en plus des bonnes habitudes alimentaires, il est possible d’avoir recours à des remèdes naturels pour nettoyer les artères et ainsi améliorer la circulation sanguine, comme celui que vous découvrirez dans les lignes suivantes.

Un remède naturel pour nettoyer les résidus de cholestérol

De nos jours, il existe différents types de médicaments pour réduire et contrôler les taux élevés de cholestérol. Cependant, de nombreux experts recommandent encore les formules naturelles pour contrôler ce problème. Et ce, car certains médicaments ont des effets secondaires.

Le remède naturel que nous vous proposons ici consiste en une cure d’ail et de citron. Cette cure contient des nutriments importants qui stimulent l’élimination de tous ces déchets pouvant affecter la santé.

Les bienfaits de l’ail à l’heure de nettoyer les résidus de cholestérol

L’ail est réputé comme étant le meilleur antibiotique naturel que nous puissions trouver. Cet aliment fait partie de la gastronomie depuis l’Antiquité. En plus d’ajouter de la saveur aux aliments, il contient également des nutriments importants bénéfiques pour la santé.

Gousses d'ail.

La consommation d’ail peut réduire le risque de développer une artériosclérose et une hypertension. De plus, il apporte d’autres bienfaits importants pour la santé cardiovasculaire. C’est ce que montre une étude publiée sur Cuban Journal of Physical Medicine and Rehabilitation en 2014.

  • C’est un anti-inflammatoire naturel.
  • Il agit comme un vasodilatateur et un anticoagulant.
  • L’ail possède des propriétés antiseptiques et antibiotiques.
  • Il aide à dilater les artères, favorisant l’élimination du cholestérol et améliorant la circulation.
  • Il protège le cœur.
  • L’ail renforce le système immunitaire.
  • Il aide à augmenter le niveau d’insuline, abaissant ainsi le taux de sucre dans le sang.


Les bienfaits du citron

Le citron est réputé pour sa haute teneur en vitamine C. Il contient également d’autres antioxydants et nutriments, comme les vitamines B et E, ainsi que de nombreux minéraux : potassium, magnésium, calcium, phosphore, cuivre, zinc, fer et manganèse. Il apporte donc d’énormes bienfaits pour la santé, comme le souligne cet article publié sur International Journal Of Ayurvedic And Herbal Medicine.

Dans le cas du cholestérol et de la santé artérielle, le citron agit comme un purificateur. Il est capable de stimuler l’élimination des graisses et des substances toxiques présentes dans le sang. Les acides citriques aident à oxyder et à éliminer les graisses présentes dans les veines, les empêchant ainsi de coller aux parois artérielles et de provoquer une obstruction.

Dans cette recherche menée sur des animaux, il a été déterminé que la consommation de jus de citron et de gingembre contribuait à faire baisser le taux de cholestérol.



Remède pour nettoyer les résidus de cholestérol : la recette

Cette cure d’ail et de citron est devenue populaire dans le monde entier ces dernières années. Elle est considérée comme très efficace pour réduire le taux de cholestérol et renforcer le système immunitaire.

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail
  • 4 petits citrons
  • 3 litres d’eau bouillante et distillée

Instructions 

  • Nettoyez bien l’ail, puis hachez-le.
  • Coupez les citrons en rondelle.
  • Mélangez les rondelles et l’ail.
  • Versez l’eau sur le mélange ail et citron, puis mixez le tout jusqu’à obtenir une boisson homogène.
  • Une fois prêt, versez le mélange dans des bocaux en verre et réfrigérer pendant 3 jours. Après trois jours, filtrez-le et consommez-le.

Mode de consommation

  • L’idéal est de boire 50 ml 3 fois par jour avant les repas. Cependant, il est recommandé de commencer progressivement, avec 1 ou 2 cuillères à soupe avant les repas.
  • Effectuez ce nettoyage une fois par an en consommant ce remède quotidiennement pendant 40 jours.
Cela pourrait vous intéresser ...
5 aliments qui augmentent le mauvais cholestérol
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 aliments qui augmentent le mauvais cholestérol

La liste des aliments qui augmentent le mauvais cholestérol est longue. Ces aliments sont à éviter pour préserver la santé.