Comment préparer un jus dépuratif pour nettoyer les intestins naturellement

28 janvier 2018
Grâce à l’apport en fibres de ses ingrédients, ce jus favorise le mouvement intestinal et la purification des déchets, bien que nous devions également le consommer avec beaucoup d'eau.

Une mauvaise nutrition, des excès et une exposition continue à diverses sources de toxines peuvent, d’une certaine manière, affecter le bon fonctionnement des intestins.

Bien que ces organes travaillent jour et nuit pour expulser les déchets du corps, ils éprouvent parfois des difficultés en raison de l’accumulation excessive de déchets.

Par conséquent, cela peut produire une sensation désagréable de lourdeur abdominale et provoquer des inflammations, des gaz et d’autres troubles résultant de la constipation.

Heureusement, il existe des remèdes 100% naturels qui nous aident à stimuler leur purification et, contrairement à d’autres produits conventionnels, ne modifient pas la flore bactérienne.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous la recette d’un jus riche en fibres et composé d’antioxydants qui favorise le nettoyage des intestins en toute sécurité et de manière efficace.

N’hésitez pas à l’essayer !

Jus dépuratif pour nettoyer les intestins naturellement

Le mélange des ingrédients que nous allons utiliser dans ce jus dépuratif va nous aider à améliorer le transit intestinal et à soulager la digestion lente et la constipation.

Grâce aux nutriments qu’il contient, il est idéal pour nettoyer le sang et améliorer la santé cardiovasculaire et métabolique.

Les aliments que nous allons utiliser dans cette recette sont les suivants :

Tous ces aliments, combinés ensemble, aident à nettoyer les intestins chargés de déchets et à prévenir d’autres maladies digestives plus importantes.

Voulez-vous en savoir plus ? Quelques conseils pour éviter les gaz et les indigestions

 Quels sont les bienfaits de ce jus dépuratif ?

bienfaits d'un jus dépuratif pour nettoyer les intestins

Bien que ce jus soit conçu pour favoriser la digestion et soulager la constipation, d’autres importants bienfaits méritent d’être mentionnés.

  • Il contient de grandes quantités de fibres alimentaires qui, en plus d’optimiser la motilité intestinale, abaissent le cholestérol et contrôlent l’anxiété.
  • Par ailleurs, il fournit des quantités significatives de vitamines A et C, des nutriments qui renforcent la santé immunitaire et cutanée.
  • Ses composés antioxydants inhibent les effets négatifs des radicaux libres, un facteur lié au vieillissement prématuré et à certaines maladies.
  • De plus, il possède des propriétés diurétiques qui aident à favoriser les liquides retenus dans les tissus, facilitant la désinflammation.
  • D’autre part, il est énergique et faible en calories, ce qui est idéal pour les personnes qui essaient de perdre du poids.
  • Il sert de «nourriture» aux bactéries saines qui colonisent le côlon et, grâce à cela, il permet d’améliorer les défenses et de prévenir les infections.
  • Enfin, il favorise la circulation du sang et, en améliorant le transport de l’oxygène et des nutriments, il aide à renforcer le cœur et le cerveau.

Comment préparer ce jus dépuratif ?

comment préparer un jus dépuratif pour nettoyer les intestins

La préparation de ce jus dépuratif recommandé pour nettoyer les intestin nous aidera à combattre les symptômes de la constipation.

Cependant, en général, il peut être utilisé comme complément de notre régime habituel pour favoriser une meilleure digestion.

Ingrédients

  • Le jus de 1 orange
  • Le jus de ½ pamplemousse
  • 2 tranches d’ananas
  • 3 branches de persil
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (10 g)
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues (10 g)
  • ½ verre d’eau (100 ml)

Préparation

  • Coupez une orange en deux et retirez tout le jus.
  • Puis, extraire également le jus d’un demi pamplemousse et versez-le dans le bol mélangeur avec le jus d’orange.
  • Ensuite, ajoutez les tranches d’ananas hachées, les branches de persil et les graines de chia.
  • Pour faciliter le mélange, ajoutez un demi-verre d’eau.
  • Mixez tous les ingrédients pendant quelques instants, jusqu’à ce que vous obteniez une boisson homogène.

Mode de consommation

  • Servez la boisson sans la filtrer dès que vous l’avez préparée et consommez-la à jeun.
  • Attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner et répétez le traitement pendant 2 ou 3 semaines d’affilées.

Vous ne le saviez pas ? 5 smoothies naturels pour soulager la digestion lente

Recommandations

jus dépuratif et eau pour nettoyer les intestins

  • Si votre objectif est de nettoyer vos intestins, continuez la consommation de ce jus dépuratif en prenant aussi de l’eau de manière quotidienne. Buvez entre 6 et 8 verres par jour d’eau pour conserver une bonne santé digestive.
  • Pendant les semaines de purification avec ce jus, évitez la consommation d’aliments transformés, de sucres et de graisses. Car, le fait de manger ces types d’aliments peut ralentir les résultats.
  • Consommez des aliments riches en fibres, comme les fruits et les légumes, pour aider à soulager la constipation.
  • Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin pour savoir si le jus peut affecter leur assimilation.

Avez-vous l’impression que votre abdomen souffre d’inflammation ? Quand vous mangez, sentez-vous des lourdeurs et difficultés à digérer ? Si vous ressentez ces symptômes, il est probable que vos intestins soient chargés de toxines.

N’hésitez pas et commencez à préparer ce jus dépuratif et vous verrez par vous-même les bienfaits qu’il offre à votre santé digestive.

Si malgré cela vous ressentez toujours des troubles intestinaux, faites faire un examen médical. Souvenez-vous que, bien qu’il soit normal de souffrir de constipation occasionnellement, cela peut aussi être le symptôme d’autres problèmes de santé.

Pour terminer, ne manquez pas de lire cet article : D’excellents aliments pour nettoyer l’intestin

L’intestin est responsable de l’extraction des nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par le corps. Suivre une alimentation saine et variée, riche en fruits et légumes et en eau est la façon la plus efficace de nettoyer nos intestins.

 

A découvrir aussi