Programme pour brûler 600 calories à la maison

4 janvier 2015
Si une session de 40 minutes est trop longue pour vous, vous pouvez la partager en 4 sessions de 10 minutes tout au long de la journée.

Faire de l’exercice est une bonne habitude qui nous permet de maintenir sous contrôle notre poids, qui prévient bien des maladies et qui, en général, améliore notre qualité de vie. N’hésitez pas à investir de longues heures dans une routine d’exercices pour vous sentir bien dans votre corps. Les experts estiment que 30 minutes d’activité physique par jour suffisent à maintenir notre corps en forme.

Si vous n’avez pas très envie de vous rendre à la salle de sport, où que vous n’avez pas suffisamment d’argent pour prendre un abonnement, ne vous inquiétez pas, grâce à notre programme d’exercices vous allez pouvoir perdre jusqu’à 600 calories et tonifier votre corps sans avoir à sortir de chez vous et/ou à dépenser des sous. Pour profiter au maximum des bienfaits de cette routine d’activité physique, il est recommandé d’effectuer une session de 40 minutes, trois fois par semaine, de préférence le matin. Vous êtes prêt à commencer ?

Commencez à brûler des calories

Avant de commencer votre entrainement, n’hésitez pas à mettre de la musique pour vous donner de l’énergie et pour vous inspirer avant de réaliser les exercices. Ensuite, commencez à chauffer vos muscles grâce à des mouvements simples au niveau des articulations : cou, épaules, taille, hanches, genoux et chevilles. 

Exercices cardiovasculaires

Vélo

Les exercices cardiovasculaires sont une des clés pour nous maintenir en forme, jouir d’une bonne santé et perdre du poids facilement. Commencez à trotter énergiquement, ou faites une marche rapide dans votre salon, durant 5 minutes. Ensuite, montez et descendez les marches ou dansez pendant un moment. Vous pouvez également opter pour du vélo, du jogging ou de la natation. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous avez brûlé 200 calories.

Les pompes

Les pompes vous aideront à brûler une part significative de calories. Allongez-vous face contre terre, appuyé sur vos mains et vos pieds (ces derniers étant joints) et descendez doucement votre corps sans toucher le sol. Cet exercice peut se faire avec les jambes totalement tendues ou bien avec les genoux fléchis. Pour de bons résultats, faites au moins 80 pompes.

Les flexions

???????????

Les flexions sont considérées comme des mouvements efficaces pour brûler les graisses, c’est pour cela qu’elles sont indispensables dans notre routine. Pour commencer, mettez-vous debout et mettez vos mains derrière vos oreilles ou votre nuque. Ensuite, descendez le corps, comme si vous alliez vous asseoir, de telle manière que votre corps forme un angle à 45 degrés. Maintenez le dos bien droit et faites entre 60 et 80 répétitions.

Les estocades

Pour finir cet entraînement, nous allons réaliser 12 estocades, qui vont nous permettre de faire travailler nos jambes et nos fesses, dans le but de les tonifier et de les fortifier. Les estocades peuvent se réaliser avec ou sans haltères.

Mettez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des haltères en les portant avec vos mains le long de vos cuisses. Ensuite, faites un grand pas en avant avec votre jambe droite et maintenez la jambe gauche dans sa position initiale. Fléchissez les deux genoux de telle manière à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol. Pour finir, revenez à la position initiale et recommencez le processus avec la jambe gauche jusqu’à parvenir au nombre d’estocades souhaité.

Conseils supplémentaires

  • Une fois que vous avez terminé la routine, n’oubliez pas de vous étirer les bras, les jambes et la taille dans le but de prévenir de futures douleurs musculaires.  .
  • Si vous désirez vous remettre en forme, rappelez-vous qu’il est important de suivre un régime pauvre en graisses, en sucre et en sel pour éviter que la graisse ne se localise dans votre ventre et pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Mangez des fruits et des légumes car, en plus de vous aider à perdre du poids, ils vous donneront l’énergie nécessaire pour faire ce programme d’exercices.
  • Si vous ne voulez pas faire ce programme durant 40 minutes d’affilée, vous pouvez faire 4 sessions de 10 minutes chacune durant toute la journée.
  • N’oubliez pas de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour avoir de meilleurs résultats.
A découvrir aussi