Pudding sans lactose au chia et à la banane pour stimuler votre digestion

· 6 juillet 2018
En excluant le lactose, le pudding au chia et à la banane conviennent beaucoup mieux aux personnes intolérantes et peuvent nous aider à améliorer notre digestion.

Il existe une recette délicieuse qui peut nous aider à améliorer les problèmes de digestion. Le pudding à la banane et au chia sans lactose. Vous verrez que, petit à petit, tout va commencer à s’améliorer avec l’inclusion de ce plat.

Certaines personnes ont beaucoup de problèmes pour trouver une méthode qui fonctionne correctement pour stimuler leur digestion. Ainsi, ils souffrent de lourdeur, de gaz ou d’autres malaises associés à cette condition.

En ce sens, pour savoir de quoi nous parlons, il faut comprendre comment fonctionne réellement votre système digestif et pourquoi il se produit un inconfort et une digestion lente ou compliquée.

Donc, la première chose que vous devez craindre et savoir catégoriquement est que, pour stimuler votre digestion, vous devez savoir quel type de métabolisme vous avez. Ce sont des concepts entrelacés et profondément liés les uns aux autres.

Intolérance au gluten

Pour l’illustrer, le gluten est une substance présente dans de nombreux ingrédients. Et parfois, certaines personnes sont intolérantes au gluten. Cela rend donc le processus de digestion problématique. Évidemment, vous devez diminuer ou bien omettre ces ingrédients.

Fondamentalement, vous pouvez les remplacer par d’autres types d’aliments et de préparations qui sont utiles pour stimuler votre digestion correctement.

Un dessert sucré, n’étant traditionnellement pas fait avec des niveaux élevés de lactose et de gluten, semble donc être une option extraordinaire et révolutionnaire pour traiter les problèmes liés à une mauvaise digestion.

Découvrez les 7 étapes pour suivre un régime sans gluten

Intolérance au lactose

D’un autre côté, vous vous demanderez sûrement pourquoi il est important qu’il ne contienne pas de lactose ? Parce que c’est un composé présent dans les produits laitiers.

Et que chez les personnes présentant une irritation ou une forte sensibilité à cet élément, il peut présenter des problèmes sérieux d’estomac et de digestion.

pudding san lactose banane et chia

Cependant, pour briser les paradigmes et rendre vraiment votre vie meilleure en même temps que de trouver quelque chose d’amusant à préparer avec le temps que vous avez à la maison, le pudding à la banane et au chia sans lactose est plus que parfait.

En outre, les propriétés de la banane en tant que fruit, chargé de potassium et de vitamines, et les avantages des graines de chia, sont des arguments opportuns pour stimuler votre digestion.

Pudding banane et chia sans lactose

Pourquoi la banane et le chia ?

Nous les choisissons principalement pour les éléments nutritifs et les stimulants de la flore intestinale que ces deux ingrédients présentent. D’une part, la banane est l’un des fruits les plus polyvalents et avec les meilleurs indices de sucres naturels (le fructose, par exemple) au sein du règne végétal.

En outre, les graines de chia ont aussi la capacité d’accélérer le métabolisme. Et, avec le temps et l’adéquation, de normaliser vos rythmes d’évacuation et la stimulation de la digestion.

Ainsi, les processus de lourdeur, d’irritabilité et de douleur gastrointestinale  sont réduits (voir éliminés) en remplaçant un dessert traditionnellement à base de lait par un autre sans trace de ce dernier.

Les graines de chia aident à stimuler votre digestion

Ingrédients du pudding sans lactose

  • 1 tasse de lait de coco (250 ml)
  • 6 cuillères à soupe de graines de chia (90 g)
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (30 ml)
  • 4 bananes
  • 1 pincée de cannelle (facultatif) (15 g)

Lisez aussi : 10 importants bienfaits des graines de chia

Préparation du pudding sans lactose

  • La première chose que vous devez garder à l’esprit avant de faire cette préparation est que, même si cela semble étrange, vous n’aurez pas besoin d’un batteur, d’un mixeur ou de quelque chose de similaire.
  • L’élaboration est entièrement faite à la main et très méthodique. Il est donc important de garder cela à l’esprit et de ne pas essayer de l’inclure dans le processus.
  • Versez le lait de coco dans un bol moyen et laissez reposer, sans altération d’aucune sorte.
  • Ensuite, ajoutez les graines de chia au contenant avec le lait de coco. Remuez avec une cuillère en bois et laissez reposer 5 minutes avec l’extrait de vanille.
  • Maintenant, écrasez les bananes et faites une purée très homogène.
  • Une fois que le mélange de purée est prêt, il ne reste ensuite plus qu’à l’ajouter au lait de coco.
  • Enfin, décorez avec un peu de cannelle : c’est prêt ! Mettez la préparation au réfrigérateur et consommez-la une fois refroidie.
  • Mohapatra, D., Mishra, S., & Sutar, N. (2010). Banana and its by-product utilisation: An overview. Journal of Scientific and Industrial Research. https://doi.org/10.1016/j.agsy.2010.12.004
  • Agrarias, C., & Distribuci, U. N. R. (2016). Chía : importante antioxidante vegetal. Revista Agromensajes. https://doi.org/16698584
  • Capitani, M. I. (2013). CARACTERIZACIÓN Y FUNCIONALIDAD DE SUBPRODUCTOS DE CHÍA (Salvia hispanica L .) APLICACIÓN EN TECNOLOGÍA DE ALIMENTOS. Tese (Doutorado). https://doi.org/10.1007/s12098-014-1579-0
  • Justo, M. B., Alfaro, A. D. C., Aguilar, E. C., Wrobel, K., Wrobel, K., Guzmán, G. A., … Zanella, V. D. M. (2007). Desarrollo de pan integral con soya, chía, linaza y ácido fólico como alimento funcional para la mujer. Archivos Latinoamericanos de Nutrición.