
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
En excluant le lactose, le pudding au chia et à la banane conviennent beaucoup mieux aux personnes intolérantes et peuvent nous aider à améliorer notre digestion.
Certaines personnes ont beaucoup de problèmes pour trouver une méthode qui fonctionne correctement pour stimuler leur digestion. Ainsi, ils souffrent de lourdeur, de gaz ou d’autres malaises associés à cette condition.
Il existe une délicieuse recette qui peut nous aider à améliorer ce problème: le pudding aux bananes et chia sans lactose. Vous verrez que, dans peu de temps, tout commencera à s’améliorer avec l’inclusion de cette préparation.
En ce sens, pour savoir de quoi nous parlons, il faut comprendre comment fonctionne réellement votre système digestif et pourquoi il se produit un inconfort et une digestion lente ou compliquée.
Donc, la première chose que vous devez craindre et savoir catégoriquement est que, pour stimuler votre digestion, vous devez savoir quel type de métabolisme vous avez. Ce sont des concepts entrelacés et profondément liés les uns aux autres.
Pour l’illustrer, le gluten est une substance présente dans de nombreux ingrédients. Et parfois, certaines personnes sont intolérantes au gluten. Cela rend donc le processus de digestion problématique.
Évidemment, vous devez diminuer ou bien omettre ces ingrédients. Fondamentalement, vous pouvez les remplacer par d’autres types d’aliments et de préparations qui sont utiles pour stimuler votre digestion correctement.
Un dessert sucré, n’étant traditionnellement pas fait avec des niveaux élevés de lactose et de gluten, semble donc être une option extraordinaire et révolutionnaire pour traiter les problèmes liés à une mauvaise digestion.
Découvrez les 7 étapes pour suivre un régime sans gluten
Parce que c’est un composé présent dans les produits laitiers. Et que chez les personnes présentant une irritation ou une forte sensibilité à cet élément, il peut présenter des problèmes sérieux d’estomac et de digestion.
Cependant, si vous ne souffrez d’aucune intolérance à ce sucre, vous pouvez parfaitement l’inclure dans votre alimentation.
Selon un article publié dans le magazine Nutrients, il existe une large gamme de produits sans lactose dans les supermarchés pour répondre aux besoins des consommateurs sensibles à ce dernier.
En outre, les propriétés de la banane en tant que fruit, chargé de potassium et de vitamines, et les avantages des graines de chia, sont des arguments opportuns pour stimuler votre digestion.
Lisez aussi : 10 importants bienfaits des graines de chia
Nous les choisissons principalement pour les éléments nutritifs et les stimulants de la flore intestinale que ces deux ingrédients présentent. D’une part, la banane est l’un des fruits les plus polyvalents et avec les meilleurs indices de sucres naturels (le fructose, par exemple) au sein du règne végétal.
En outre, les graines de chia ont aussi la capacité d’accélérer le métabolisme. Et, avec le temps et l’adéquation, de normaliser vos rythmes d’évacuation et la stimulation de la digestion.
Ainsi, les processus de lourdeur, d’irritabilité et de douleur gastro–intestinale sont réduits (voir éliminés) en remplaçant un dessert traditionnellement à base de lait par un autre sans trace de ce dernier.
Gardez à l’esprit que nous parlons d’une option riche en fibres. Ce nutriment aide également à améliorer la digestion et à réduire les problèmes associés à la constipation, comme l’indique un article publié dans la revue Alimentaire Pharmacology & Therapeutics .
Incluez cette recette dans vos routines pour aider à stimuler votre digestion. Cependant, n’oubliez pas que si vous souffrez de problèmes de circulation vous bénéficierez d’une alimentation riche en fibres et en présence d’aliments frais. Réduisez la consommation d’aliments transformés pour réduire le risque de troubles digestifs.