Puis-je l’appeler en premier ?

· 28 juillet 2018
Après un rendez-vous, nous avons honte d'appeler en premier. Combien de temps dois-je attendre pour faire ce pas ? Nous vous donnons une réponse dans ce post.

Je dois attendre qu’il m’appelle ou puis-je l’appeler en premier ? Aurais-je l’air désespéré si je prends contact ? S’il ne communique pas, est-ce parce qu’il n’est pas intéressé ? Les questions sont entassées dans notre esprit et il n’y a pas de place pour le reste. Nous résolvons vos doutes dans cet article !

Appellera-t-il lui ou dois-je l’appeler ?

Cette question est aussi existentielle que « être ou ne pas être » de Hamlet. Cela nous met dans une situation très pénible ! Parce que d’un côté nous voulons attendre qu’il montre qu’il est intéressé, mais de l’autre, nous avons hâte de savoir ce qu’il pense et si nous pourrons le revoir.

Si vous lui avez donné votre numéro et qu’il ne vous appelle pas, vous penserez automatiquement qu’il ne vous aime pas. Par la suite, vous vous calmerez et réaliserez qu’il est peut-être occupé ou qu’il attend un peu pour communiquer avec vous, car selon l’opinion populaire, il n’est pas bien vu de paraitre désespéré ou anxieux.

Qui doit appeler en premier dans la relation

Quand après un rendez-vous avec quelqu’un, l’autre ne donne pas des signes de vie, vous pouvez également vous poser la question, puis-je appeler d’abord ? En fait, il n’y a rien qui vous empêche de le faire, il n’y a pas de lois qui l’interdisent.

Vous pouvez passer toute la journée avec votre téléphone portable dans votre main, même composer son numéro, mais hésitez mille fois avant de cliquer sur « appeler ». Vous êtes très embarrassé et vous ne savez pas comment il va le prendre ! Et s’il est au travail ? Que faire si cela me semble incorrect de faire ce pas ? Est-ce que je semble désespéré ? Et si… Cette condition, assez redondante, nous pousse à faire ce que nous voulons.

Prendre une décision

Un jeune homme peut ne pas accorder autant d’attention à « je l’ai rappelée le lendemain » ou « j’ai attendu une semaine pour lui envoyer un message ». Ou peut-être que vous réfléchissez à quand sera le meilleur moment pour parler à cette fille que vous aimez tant.

Gardez à l’esprit que pour lui c’est aussi une chose honteuse de vous appeler après vous avoir rencontrée ou avoir eu un rendez-vous avec vous. Et probablement attend-t-il le bon moment. Quel sera le moment idéal ? Lorsque vous ne travaillez pas, vous étudiez, vous faites des achats, vous buvez un café avec vos amis ou vous promenez votre chien. Il peut être très difficile de trouver l’horaire parfait !

Cet article devrait vous intéresser : Café vert : un allier minceur

Et, même si vous pensez que vous êtes calme dans votre maison et que vous pouvez parler sans problèmes, il y a une possibilité que cela le gêne !

Que se passe-t-il si je décide d’appeler en premier ?

Prendre la décision de l'appeler

Bien qu’il n’y ait aucune règle qui indique combien de temps nous devrions laisser passer avant de nous revoir ou de nous parler au téléphone, la vérité est que, culturellement, les hommes aiment sentir qu’ils contrôlent la situation.

S’ils n’appellent pas le lendemain ou dans les jours qui suivent, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas eu le temps. Ou qu’ils jugent opportun de laisser passer une semaine pour ne pas passer pour des « harceleurs ».

La même chose se passe avec les femmes, parce que si vous envoyez un message le lendemain du rendez-vous, vous pouvez considérer soit que vous êtes un adepte du contrôle ou même que votre anxiété ou votre désespoir sont trop débordantes.

Il est vrai que vous avez le droit d’appeler en premier si vous avez envie et si vous voulez rester en contact. Mais vous devez aussi penser au futur (si c’est votre intention).

Comment agir lors du premier appel ?

Que faut-il dire au moment d'appeler

Un homme préfère prendre l’initiative pour des raisons culturelles ou de fierté personnelle et même si cela peut sembler sexiste, c’est bon pour la relation émergente. Bien qu’il ne tienne pas les rênes du couple, il doit croire qu’il est « celui qui commande ».

Lisez donc l’article suivant : Les fausses croyances des personnes sexistes

Par conséquent, il est préférable d’attendre quelques jours avant d’appeler ou de communiquer avec lui. Pour tuer le temps, vous pouvez faire n’importe quel type d’activité qui vous fait penser à autre chose. Ne regardez pas votre téléphone portable, ne laissez pas vos obligations de côté… Suivez votre vie normalement et ne vous inquiétez pas, tôt ou tard il vous appellera.

Si vous le faites, ne commencez pas par un sermon ou une réprimande du style « pourquoi ne m’as-tu pas appelée ».

Dans le cas où vous ne pouvez pas supporter l’attente et que vous décidez d’appeler en premier, gardez à l’esprit le moment où vous communiquerez avec lui : cherchez le moment où il ne travaille pas, où il n’est pas à l’université ou à la salle de sport. Par exemple, vous pouvez choisir la nuit avant d’aller dormir, ce sera une agréable surprise et vous serez tous les deux calmes pour parler.

Votre ton de voix devrait être gentil, complice et très agréable. Pas de récriminations, plaintes ou réprimandes. Laissez-lui vous expliquer ce qu’il a fait pendant ces jours d’absence et pourquoi il ne vous a pas appelée plus tôt.