Recette de glace  maison, facile et amusante à réaliser en famille

· 29 juillet 2018
Nous allons vous présenter à continuation une délicieuse recette de glace à faire chez vous . Avec cette recette, vous pourrez réaliser des glaces de toutes les saveurs

La recette de glace à réaliser chez soi est idéale pour des repas en famille : en effet, sa composition contient peu d’ingrédients et elle est également très facile à préparer. On peut déléguer des petites tâches à certains membres de sa famille sans que cela affecte le résultat final. Les enfants adorent participer à ce genre d’activité.

Qu’il s’agisse de célébrer une occasion spéciale ou simplement de passer un moment différent pendant le week-end, ce genre d’activité en groupe est fortement recommandée. Il y aura des éclats de rire, cela rapproche les gens et crée des moments inoubliables que nous pourrons partager plus tard.

Aimez-vous certaines saveurs ? Vous vouliez par exemple une glace à la pistache et aux mûres mais vous ne l’avez pas trouvé dans le commerce ? Il vous sera désormais possible de réaliser votre propre recette de glace avec vos parfums préférés.

Rassemblez votre famille et commencez à réunir tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce délicieux dessert. Laissez vous aller, l’important est de partager et de passer un moment agréable ensemble. De plus, il est quasiment impossible de rater l’élaboration d’une glace. Si vous sentez que vous ne maîtrisez pas la recette , il y aura toujours moyen de corriger, il n’y a pas de problème.

Dans l’idéal, tout le monde devrait participer dans le processus d’élaboration de la glace, s’entraider et s’autoriser des erreurs. Tout ira bien. Vous pouvez de plus profiter de ce moment pour apprendre à vos enfants que l’excès de sucre peut être très néfaste.

Quoi de mieux que la glace pour un dessert en fin de semaine ? Impliquez-vous et faites le premier pas pour rompre la routine et partager des activités en famille. Vous pourrez vous reposer sur le canapé et savourer une délicieuse glace faite maison en fermant les yeux.

A lire également : 6 conseils pour cuisiner sainement et sans graisse 

Recette de glace maison, facile et amusante à réaliser en famille

recette de glace maison

Vous vous demandez sûrement : comment réaliser cette recette si je n’ai pas de machine ? Ne vous inquiétez pas, vous n’en avez pas besoin lorsque vous cuisinez à la maison. Vous avez juste besoin de créativité pour trouver des solutions. Vous verrez qu’il existe finalement beaucoup de façons pour arriver à ses fins.

De plus, n’a-t-on pas tous rêvé de savoir comment préparer une glace étant petit ? N’avez-vous pas envie d’être témoin de l’émerveillement de vos enfants au moment d’élaborer des préparations culinaires ? Si c’est le cas, vous avez une grande responsabilité sur vos épaules.

Ingrédients

  •       10 blancs d’œuf (60g)
  •       4 tasses de lait concentré (400g)
  •       3 tasses de crème fraîche (350 ml)
  •       1 tasse et ½ de sucre ou de stevia (150g)
  •       2 cuillères d’extrait de vanille (60 ml)
  •       1 pincée de sel (suivant votre goût, mais ce n’est pas indispensable)

A lire : Remède à la cannelle et à la Stevia pour réguler le sucre

Préparation

recette de glace maison

  •       Tout d’abord, demandez aux membres de votre famille de battre les blancs d’œuf dans un récipient avec le sel et l’extrait de vanille.
  •       Ensuite, ajoutez la crème fraîche à cette préparation tout en continuant à battre les blancs d’oeuf et versez la crème petit à petit.
  •       Quelqu’un devra verser le lait concentré. Rappelez-vous, il ne faut pas arrêter de battre le mélange, c’est toute l’astuce de cette préparation.
  •       Au bout d’un certain temps, à force de battre, vous noterez que la texture de la glace s’est épaissie.
  •       A ce stade, il est temps de mettre cette préparation au congélateur et, toutes le 30 minutes, quelqu’un devra la remuer à nouveau pendant 1 minute. Ce processus est à renouveler au moins 5 fois à même intervalle.
  •       C’est l’autre secret pour obtenir le côté crémeux de la glace et ce goût identique que l’on retrouve uniquement chez un glacier.
  •       Enfin, comme dernière recommandation, nous vous conseillons de laisser reposer la composition toute la nuit au congélateur ou de déguster cette glace en famille après au moins 6 heures au congélateur.