Régime et conseils pour mincir des cuisses

· 6 février 2015
En plus de suivre un régime équilibré, la pratique d'une activité physique est fondamentale pour affiner les muscles. N'oubliez pas que pour perdre du poids, nous devons brûler plus de calories que nous n'en consommons.

On dit que c’est la zone du corps la plus difficile à réduire puisque les régimes se concentrent souvent sur le ventre. Découvrez ici quel est le meilleur régime pour mincir des cuisses et dites adieu à la graisse des jambes.

S’il est certain que l’exercice physique est l’une des techniques parmi les plus efficaces pour avoir un corps mince, l’alimentation est le second pilier qui permet d’avoir de bons résultats. Dans le cas des femmes, il est fréquent que les graisses s’accumulent dans les hanches, les jambes et les fesses, et qu’il est très difficile d’éliminer. Faire du sport général aidera à réduire les bras, le ventre ou le dos, mais délaisse les parties inférieures, qui sont plus larges que ce qu’on aimerait.

C’est pourquoi, en plus des exercices, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et en adéquation avec vos objectifs. Et n’oubliez pas de boire deux litres d’eau par jour en hiver et jusqu’à trois pendant les mois d’été, que vous ayez soif ou non. Le liquide vous servira pour réduire la rétention d’eau et pour dissoudre les graisses et la cellulite, qui affecte principalement cette zone du corps.

Belles-jambes-exercices

Quels sont les aliments à consommer pour maigrir des cuisses et des hanches ?

Un changement dans votre régime peut signifier de meilleurs résultats mais attention, vous ne devez jamais arrêter de manger car cela peut être contre-productif. Il n’existe pas d’aliments aux pouvoirs magiques pour affiner les hanches, les cuisses et les jambes. Cependant, si vous choisissez les bons aliments, vous pourrez réduire la consommation de calories et avoir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Choisissez des aliments qui permettent de brûler des graisses

Le thé vert, l’ail, le pamplemousse, le gingembre, le piment et le soja augmentent le métabolisme dans une certaine mesure et peuvent vous aider vous voulez mincir. Mais comme nous l’avons dit, ce ne sera pas un miracle.

Réduisez l’ingestion de calories

S’il existait des aliments qui permettent de brûler des graisses en une journée, il est certain que nous ne tarderions pas à les consommer. Mais ils n’existent pas. C’est pourquoi, il est conseillé de réduire la quantité de calories chaque jour, en mangeant plus de fruits et de légumes crus, pour qu’ils nous apportent satiété, nutriments et eau, sans trop de graisses.

Fruits-pour-le-coeur

Planifiez votre diète

Un bon régime, sain et équilibré, peut être ce dont vous avez besoin pour perdre du poids dans une zone sensible comme les cuisses et les hanches. Ainsi, planifiez vos repas, consommez plus de variétés d’aliments, laissez de côté les graisses, les farines raffinées et les sucres.

Exemple de régime pour mincir des cuisses

Ce plan alimentaire complet doit être aidé avec une routine d’exercices, au moins deux à trois fois par semaine, concentrés sur la zone où nous souhaitons maigrir. Flexions, step, vélo, saut à la corde, course à pied, marche sont les exercices qui ne peuvent être oubliés.

Lundi

Au petit-déjeuner un thé au citron, un verre de jus d’orange et un tranche de pain complet avec de la confiture diététique. Au milieu de la matinée, mangez un fruit (comme par exemple une poire). Au déjeuner, une portion de lentilles avec un morceau de poulet sans peau grillée, avec une tranche de pain complet et une banane. Au goûter, une tasse de lait demi-écrémé ou un café noir. Et pour le dîner, une portion de pommes de terre au four avec 200 grammes de merlu au four.

Mardi

Pour le petit-déjeuner, une tasse de lait demi-écrémé, un jus d’orange et une tranche de pain grillé avec du fromage blanc demi-écrémé. Au milieu de la matinée, une pomme. Pour le dîner, une portion de pâte, un steak grillé et une tomate avec de l’huile d’olive, une tranche de pain complet et une prune. Au goûter, une tasse de lait demi-écrémé. Pour le dîner, une portion de fruits de mer avec du pain au blé complet.

Régime-japonais

Mercredi

Petit-déjeunez une tasse de lait demi-écrémé avec des céréales sans sucre et un jus d’orange. Au milieu de la matinée, prenez une pomme ou une poire. Déjeunez une soupe de légumes avec du riz, un cannelloni fourré au thon sans sauce, une tranche de pain de blé complet et une orange. Durant l’après-midi, un yaourt demi-écrémé. Dînez une soupe de légumes avec du riz et un yaourt demi-écrémé.

Jeudi

Au petit-déjeuner, une tasse de lait demi-écrémé, un jus d’orange, une madeleine à la vanille. Au milieu de la matinée, un poire. Au déjeuner, une portion de calamars dans leur encre avec une portion de riz, une tranche de pain de blé complet et un kiwi. Durant l’après-midi, un yaourt demi-écrémé. Au dîner, une salade de riz avec du turbot et un yaourt demi-écrémé.

dieta mediterranea

Vendredi

Petit-déjeunez une tasse de lait demi-écrémé avec des céréales et un jus d’orange. Une pomme au milieu de la matinée. Déjeunez une petite portion de pâte, deux croquettes de jambon, une tranche de pain au seigle et un kiwi. Une orange au milieu de l’après-midi. Et dînez un portion de purée de pommes de terre et une portion d’omelette au jambon avec du pain complet et une pêche en dessert.

Samedi

Pour le petit-déjeuner, une tasse de lait demi-écrémé, un jus d’orange et une tranche de pain de blé complet avec du fromage blanc demi-écrémé. Au milieu de la matinée, une pomme. Au déjeuner, une tranche de pain de blé complet avec du jambon blanc et une mandarine. Au milieu de l’après midi, un yaourt demi-écrémé. Pour le dîner, une soupe de légumes et une portion de filet de merlu, avec du pain de blé complet. En dessert, une portion d’ananas.

Dimanche

Répétez n’importe quel jour de la semaine. Vous pouvez vous permettre un plat différent au déjeuner (une portion de ce qui vous fait plaisir).