Remèdes à l’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

· 22 octobre 2018
Les composés soufrés de l'oignon rouge peuvent se combiner avec d'autres ingrédients pour lutter efficacement contre les vers intestinaux et accélérer la récupération des problèmes qu'ils provoquent habituellement. Découvrez aujourd’hui comment préparer plusieurs remèdes naturels à base d’oignon rouge pour lutter efficacement contre les vers intestinaux.

Notre corps est souvent exposé à différentes maladies à travers les aliments que nous consommons. Certaines de ces maladies sont mieux connues que d’autres, et nous désirons souvent trouver des solutions efficaces pour compléter le traitement médical. Dans ce but, dévouvrez aujourd’hui comment éliminer les vers intestinaux grâce à cinq remèdes naturels.

Si vous souffrez de vers intestinaux, vous devez suivre un traitement médical le plus rapidement possible pour les expulser de votre organisme et qu’ils ne grandissent pas, ni en taille ni en quantité, étant donné qu’ils se reproduisent très rapidement.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des remèdes naturels pour réduire les symptômes et lutter contre les vers et les parasites intestinaux de manière complémentaire. Dans ce but, nous allons vous parler aujourd’hui de plusieurs remèdes naturels à base d’oignon rouge qui vous permettront de lutter de manière complémentaire contre les vers intestinaux.

Les composés soufrés de l’oignon rouge peuvent se combiner avec d’autres ingrédients pour combattre efficacement les vers intestinaux et accélérer la récupération des problèmes qu’ils provoquent habituellement.

Pour les combattre, nous vous proposons dans cet article cinq remèdes à base d’oignons rouge pour réduire les douleurs et les symptômes que provoquent les vers intestinaux.

Que sont les vers intestinaux ?

Dire que quelqu’un a des vers intestinaux est le moyen le plus courant de mentionner cette maladie qui affecte les intestins et l’estomac. Il s’agit de l’infection de l’intestin produite par un parasite.

Les vers intestinaux sont nombreux et ont des formes variées. Le plus fréquent est l’oxyure, raison pour laquelle cette maladie peut également s’appeler oxyurose. Il s’agit d’un petit ver blanc qui mesure de 5 à 10 millimètres et qui vit dans le tube digestif. Son nom scientifique est Enterobius vermicularis. Mais il existe aussi d’autres types de vers intestinaux. Le ver solitaire par exemple se transmet quand à lui par le tænia du porc ou du bœuf. Les personnes touchées par ces vers ont consommé des produits peu cuits.

Tous ces parasites ont besoin d’un organisme hôte pour vivre. Lorsqu’ils s’installent dans le tube digestif, on parle de parasitose intestinale. Les maladies provoquées par les vers intestinaux peuvent être très variées.

Les vers intestinaux pénètrent dans l’organisme tout simplement par la bouche. Les oeufs peuvent être présents sur de la nourriture. On peut également les ingérer en touchant des objets infectés puis en mettant les mains à la bouche. Certains de ces vers vivent dans l’intestin (comme les vers solitaires ou tænia) alors que d’autres passent par l’intestin mais s’installent dans d’autres endroits de l’organisme.

Quels sont les symptômes des vers intestinaux ?

Les infections dues aux vers intestinaux sont très fréquentes. Elles ne provoquent très souvent aucun symptôme. Certaines personnes souffrent de démangeaisons autour de l’anus. Les vers sont minces et blancs, de petite taille, entre 3 et 12 mm. Les femelles pondent des œufs qui vont se loger autour de l’anus, ce qui peut provoquer ces démangeaisons anales.

Les vers intestinaux ou les oxyures concernent particulièrement les enfants. Ils se transmettent les œufs les uns aux autres. Un enfant infecté qui ne s’est pas bien lavé les mains peut toucher un autre enfant. Ce dernier, en mettant ses doigts à sa bouche, pourra se contaminer. La contamination peut également passer par de la nourriture infectée.

Les symptômes les plus courants des personnes atteintes de parasites intestinaux sont les suivants :

  • Douleur abdominale constante
  • Ventre gonflé ou excès de gaz
  • Fatigue fréquente sans raison apparente
  • Démangeaisons dans la région périnéale
  • Périodes de diarrhée entrecoupées de constipation
  • Présence de petites taches blanches dans les selles
  • Perte de poids sans raison apparente
  • Altération de l’appétit avec appétit élevé ou faible
  • Selles très sombres

Les oxyures ne provoquent généralement pas de complications graves. Cependant, exceptionnellement, ils peuvent parfois entraîner une infection des organes génitaux féminins. Pour cette raison, vous devez absolument suivre un traitement médial, au moindre doute, même si vous n’êtes pas totalement certain de souffrir de vers intestinaux.

Lorsque l’un de ces symptômes survient, il est important de pouvoir commencer un traitement approprié. De manière complémentaire, vous pouvez aussi utiliser les oignons rouges car ils possèdent de nombreux composés qui aident à éliminer les vers intestinaux.

Prévention et traitements des vers intestinaux

La prévention des vers intestinaux du type oxyure est simple et efficace. Elle passe par une hygiène parfaite, et notamment par un lavage régulier des mains. Vous devez donc vous laver régulièrement et correctement les mains. Faites-le avant de préparer à manger, après être allé aux toilettes, ou avant de passer à table.

Il peut être également utile de vous couper les ongles très courts et de changer tous les jours de sous-vêtements et de pyjamas. Pensez aussi à changer régulièrement les draps et à laisser rentrer la lumière naturelle dans les chambres puisque les oxyures y sont sensibles. En effet, ces objets pouvent contenir des œufs. Il est donc indispensable de traiter toute la famille d’une personne contaminée.

Pour se débarrasser des vers intestinaux, il faut également entreprendre un traitement à base de médicaments. Pour cela vous devez en premier consulter votre médecin traitant. De cette manière, vous pourrez être certains d’éliminer correctement tous les vers intestinaux. En effet, les œufs qui éclosent dans l’intestin, peuvent aussi survivre plusieurs jours à l’air libre.

D’autre part, les remèdes naturels maison à base d’oignons rouges sont l’une des alternatives efficaces pour lutter contre les symptômes douloureux et désagréables que provoquent les vers intestinaux.

Découvrez à présent article cinq remèdes à base d’oignons rouge réduire les douleurs et les symptômes que provoquent les vers intestinaux.

1. Salade à l’oignon rouge, à l’ail et à l’avocat pour lutter contre les vers intestinaux

Les composés soufrés et les flavonoïdes de l’oignon rouge permettent d’éliminer divers agents nocifs qui peuvent exister dans le corps. Combinés à l’ail et à l’avocat, ils forment un mélange magnifique capable de réduire et d´éliminer les vers intestinaux.

Pour préparer cette salade à base d’oignon rouge, vous devrez prévoir les ingrédients suivants :

Ingrédients

  • 1 oignon rouge
  • 1 avocat
  • 3 têtes d’ail
  • Noix (selon le goût)
  • 10 graines de courge ou de potiron

Que devez-vous faire ?

  • Lavez l’oignon et coupez-le en petits morceaux.
  • Ouvrez l’avocat et coupez-le selon vos préférences (en lamelles, en dés, en rondelles…)
  • Écrasez environ 2 ou 3 têtes d’ail
  • Faites griller les 10 graines de la courge à la poêle pour les faire dorer.
  • Mélangez tous les ingrédients pour composer votre salade et ajoutez des noix si vous les appréciez.

2. Jus d’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

jus d'oignons rouges pour lutter contre les vers intestinaux

Pour accélérer le transit intestinal, le jus d’oignon rouge est une option très appropriée, car il permet l’expulsion rapide des vers intestinaux. Par conséquent, il est recommandé de boire ou de manger des quantités considérables de ce légume dépuratif.

Pour préparer ce jus d’oignon qui vous débarrassera naturellement des vers intestinaux, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients

  • 6 oignons rouges
  • Eau (la quantité nécessaire)

Que devez-vous faire ?

  • Hachez 6 oignons rouges et placez-les dans un récipient contenant suffisamment d’eau pour les recouvrir complètement.
  • Puis, laissez reposer les oignons rouges dans l’eau pendant toute une nuit.
  • Le lendemain matin, buvez une tasse d’eau aux oignons rouges à jeun.
  • Répétez ce remède pendant une semaine pour noter une amélioration des symptômes produits par les vers intestinaux.

3. Lait aromatisé à la menthe et à l’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

Le lait aromatisé à la menthe poivrée et aux feuilles d’oignon rouge est un excellent remède contre les parasites. Ce traitement naturel permet d’éliminer rapidement les vers intestinaux en raison de son action anthelminthique naturelle.

Pour préparer ce lait naturel, vous devrez prévoir les ingrédients suivants :

Ingrédients

  • 1 oignon rouge
  • 4 tiges et 10 feuilles vertes de menthe poivrée
  • ½ verre de lait écrémé (100 ml)
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

Que devez-vous faire ?

  • Placez le lait et la menthe poivrée dans une casserole et portez-la à ébullition.
  • Puis, hachez l’oignon rouge en petits morceaux.
  • Enfin, introduisez ensuite l’oignon rouge dans le mélange de lait et de menthe.
  • Puis, ajoutez une cuillère à soupe de miel aux ingrédients précédents.
  • Vous pouvez consommer ce remède naturel chaud, une heure avant le petit déjeuner. Pour noter de bons résultats, vous devrez suivre le traitement pendant au moins une semaine et l’arrêter ensuite.

4. Jus de papaye, de rue et d’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

jus de papaye, de rue et d’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

Les propriétés antihelminthiques de la rue sont très bonnes pour lutter contre les problèmes de vers intestinaux. De la même manière, la papaye ajoute une teneur plus élevée en flavonoïdes qui accélère le processus de destruction de ces bactéries. Enfin, grâce à l’oignon rouge, nous obtiendrons un puissant remède contre les vers intestinaux et leurs symptômes.

Ingrédients

  • 1 oignon rouge
  • ½ cuillère à café de graines de papaye (7 g)
  • 1 cuillerée de feuilles de rue séchées (15 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Que devez-vous faire ?

  • Hachez l’oignon rouge en petits morceaux.
  • Coupez la papaye en deux et extrayez les graines.
  • Placez les ingrédients dans une casserole et faites-les bouillir.
  • Ensuite, vous devrez boire ce remède naturel de préférence chaud tout au long de la journée.

5. Infusion d’armoise et d’oignon rouge pour lutter contre les vers intestinaux

L’armoise contient des caractéristiques antiparasitaires très utiles pour combattre les vers intestinaux. En combinaison avec les composés soufrés et les flavonoïdes de l’oignon rouge, nous obtiendrons un mélange puissant qui vous permettra d’éliminer efficacement tous les parasites intestinaux. Pour cela, vous devez préparer une infusion de ce remède en utilisant les ingrédients suivants :

Ingrédients

  • ¼ oignon rouge
  • 4 tasses d’eau (1 litre)
  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’armoise (30 g)

Que devez-vous faire ?

  • Coupez un quart d’oignon rouge en morceaux très fins.
  • Puis, faites bouillir l’eau. Une fois que l’eau atteint le point d’ébullition, ajoutez les feuilles d’armoise.
  • Ensuite, laissez reposer ces feuilles d’armoise dans l’eau bouillante pour qu’elles infusent au moins 5 minutes.
  • Enfin, vous pourrez filtrer la boisson et la consommer chaude ou tiède, 3 fois par jour.

Il existe peu de choses aussi ennuyeuses et désagréables que de souffrir de parasites et de vers intestinaux. C’est un état qui est souvent inquiétant et qui s’il n’est pas traité à temps, peut constituer un problème très grave. C’est pourquoi, dès les premiers symptômes, vous devez consulter votre médecin.

De manière complémentaire, les remèdes naturels maison à base d’oignons rouges sont le meilleur complément à un traitement approprié. Ces remèdes seront la meilleure solution que vous puissiez trouver, sans jamais arrêter de suivre un traitement médical. Si vous appliquez ces solutions, vous améliorerez sûrement votre état de santé très rapidement.