Résoudre les problèmes de prostate avec la grenade ? Le Prostaphytol peut-il aider ?

29 mai 2020
Découvrez avec nous en quoi le Prostaphytol peut contribuer à améliorer les problèmes de prostate.

Les problèmes de prostate peuvent réduire la qualité de vie des hommes. Non seulement ils affectent leur santé sexuelle, mais ils mettent aussi en danger leur bien-être général. Cependant, ces dernières années, des découvertes intéressantes ont été faites sur les composantes qui peuvent contribuer à leur prévention. Ainsi, on retrouve le Prostaphytol, comptant dans sa composition la grenade et ses compléments dérivés.

La grenade, dont le nom scientifique est Punica granatum, est un fruit qui est devenu populaire pour sa qualité nutritionnelle. En raison de sa teneur en composés antioxydants, elle est souvent associée à la prévention des maladies chroniques. Concrètement, des études ont montré que sa concentration en polyphénols peut aider à maintenir la santé de la prostate. Pourquoi ?

La grenade comme adjuvant pour les problèmes de prostate

Le Prostaphytol contient de la grenade

La grenade et ses produits dérivés sont connus pour être une source de nutriments essentiels. Comme le précise un article publié dans Advanced Biomedical Research, ce fruit est pauvre en calories et contient des doses intéressantes de potassium, de vitamine C, de vitamines B, de fibres et de composés antioxydants.

Ce sont précisément ces derniers qui ont fait l’objet de recherches, car leur assimilation dans l’organisme est associée à des bienfaits pour la santé. Dans ce cas particulier, nous ferons référence à leurs effets sur la santé de la prostate car, comme le précise un article de la revue scientifique Molecules, le fruit, ainsi que son jus et son extrait, concentrent des antioxydants qui lui confèrent un potentiel anti-inflammatoire et antiprolifératif.

Ces propriétés, dans le cas de la prostate, sont associées à un moindre risque de maladies, tant chroniques qu’infectieuses. Bien que la grenade ne soit pas un traitement de premier choix dans les cas de prostatite, d’hyperplasie prostatique bénigne (HBP) ou de cancer, elle semble être un bon adjuvant pour réduire les risques de ces pathologies et pour agir contre leurs symptômes.

En réalité, bien que les preuves manquent encore, certaines études suggèrent que les polyphénols – les antioxydants contenus dans la grenade – pourraient avoir un effet positif sur des problèmes tels que le dysfonctionnement érectile. Il semble que cela soit dû au fait qu’ils aident à améliorer la circulation et contribuent à inhiber les effets du stress oxydatif, qui affecte cette condition.

Découvrez avec nous : Les aliments contre le stress

C’est pourquoi l’intégration de la grenade dans l’alimentation, tant sous sa forme naturelle que sous forme de jus ou de complément, peut servir d’adjuvant au bien-être des hommes. Toutefois, elle doit toujours être accompagnée d’autres habitudes saines telles qu’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.

Le Prostaphytol peut-il aider à prendre soin de la prostate ?

Un homme ayant besoin de faire un examen de la prostate et de Prostaphytol

Les soins de la prostate et la prévention des maladies dépendent de nombreux facteurs. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, les antioxydants contenus dans la grenade peuvent être un complément pour réduire le risque de développer des problèmes dans cet organe. En ce sens, une supplémentation en Prostaphytol est bénéfique.

En raison de sa teneur en polyphénols provenant de la grenade, le Prostaphytol peut contribuer à améliorer les symptômes des affections de la prostate, tels que le gonflement, la douleur, la sensation de pression ou le besoin urgent d’uriner. Si vous recherchez un complément pour une prostate saine, c’est sans aucun doute une excellente option.

A voir : La présence de nitrites dans l’urine

Toutefois, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un remède contre les maladies de la prostate et qu’il ne remplace pas les médicaments prescrits par votre médecin. Par conséquent, si vous souffrez d’une maladie, il est préférable de consulter un urologue.

 

Références bibliographiques

  • Zarfeshany A, Asgary S, Javanmard SH. Potent health effects of pomegranate. Adv Biomed Res. 2014;3:100. Published 2014 Mar 25. doi:10.4103/2277-9175.129371
  • Sharma P, McClees SF, Afaq F. Pomegranate for Prevention and Treatment of Cancer: An Update. Molecules. 2017;22(1):177. Published 2017 Jan 24. doi:10.3390/molecules22010177
  • Wang L, Martins-Green M. Pomegranate and its components as alternative treatment for prostate cancer. Int J Mol Sci. 2014;15(9):14949‐14966. Published 2014 Aug 25. doi:10.3390/ijms150914949
  • Eleazu C, Obianuju N, Eleazu K, Kalu W. The role of dietary polyphenols in the management of erectile dysfunction-Mechanisms of action. Biomed Pharmacother. 2017;88:644‐652. doi:10.1016/j.biopha.2017.01.125