
L’un des épisodes les plus douloureux dans la vie est certainement la perte d’un être cher. Tous les adultes ne savent pas comment y faire face. Vous êtes-vous déjà demandé comment expliquer la mort aux enfants ? Les enfants peuvent sentir une…
Découvrez ici nos idées efficaces !
Les saignements de nez chez les enfants sont fréquents, mais ils peuvent aussi être inquiétants car il est impressionnant de voir du sang sortir du nez. Cependant, ils sont généralement inoffensifs et peuvent être facilement arrêtés.
Le plus important est de rester calme et de suivre quelques recommandations simples. Il est normal que l’hémorragie s’arrête en très peu de temps. Ce n’est que dans de rares cas qu’il est nécessaire de demander une aide médicale.
Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les saignements de nez chez les enfants afin de pouvoir prendre des mesures adaptées lorsqu’ils se produisent.
La cause la plus fréquente des saignements de nez chez les enfants est la rupture d’un des petits vaisseaux sanguins du nez, qui provoque un écoulement de sang appelée “épistaxis”. Les raisons de ces ruptures peuvent être multiples :
Lorsque les saignements de nez surviennent le plus souvent chez les enfants, les capillaires à l’intérieur du nez peuvent être irrités ou ne pas avoir bien cicatrisé d’une précédente rupture. Dans ces cas, un médecin peut chercher une solution plus durable.
Il est également conseillé de demander une aide médicale si le saignement résulte d’un coup externe porté au nez ou à la tête. Dans de rares cas, il peut y avoir un problème de coagulation du sang qui doit également être traité par un spécialiste.
Découvrez : Un hémangiome infantile, qu’est-ce que c’est ?
Un geste très simple suffit pour arrêter les saignements de nez chez les enfants :
Il existe des croyances populaires qui ne sont pas les plus exactes, c’est pourquoi nous vous mettons en garde sur ce que vous ne devez PAS faire :
Lisez également : 5 moyens efficaces d’éliminer le mucus chez votre enfant
Enfin, n’oubliez pas de rester calme et d’appliquer la méthode décrite. En cas de complications ou de doutes, consulter votre médecin sera toujours la meilleure solution.